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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    TECHNOCompétences

    TECHNOCompétences et le MIGS proposent des classes de maîtres de haut niveau

    TECHNOCompétences et le MIGS proposent des classes de maîtres de haut niveau

    Pour la deuxième année consécutive, TECHNOCompétences, le comité sectoriel de main-d’oeuvre en technologies de l’information et des communications, collabore avec le MIGS pour proposer des classes de maîtres présentées dans le cadre du Sommet international du jeu de Montréal, les 14 et 15 novembre prochain. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec Rémi Villeneuve, gestionnaire initiatives de formation chez TECHNOCompétences de ce programme concocté pour les employés intermédiaires et seniors des entreprises de jeux vidéo québécoises.

    29 octobre 2016, 08h00
    Jean-Sébastien Boulard nommé président du c.a. de TECHNOCompétences

    Jean-Sébastien Boulard nommé président du c.a. de TECHNOCompétences

    TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de la main-d’oeuvre en technologies de l’information et des communications, vient d’annoncer la nomination de Jean-Sébastien Boulard à titre de président du conseil d’administration. Il remplacera Marie-Carmen Velasco, qui a terminé son mandat de 2 ans. La nomination de Jean-Sébastien Boulard est en vigueur depuis le 9 juin 2016.

    1er septembre 2016, 10h35
    Un fort taux de roulement dans les studios de jeux vidéo

    Un fort taux de roulement dans les studios de jeux vidéo

    La deuxième édition de l’« Enquête de rémunération globale de la main-d’oeuvre en TIC », menée par TECHNOCompétences et Normandin Beaudry, examine 89 emplois repères, dont 30 spécifiques à l’industrie du jeu vidéo. Un rapport spécifique a été réalisé pour les entreprises du jeu vidéo. Par ailleurs, cette année, on peut consulter une segmentation selon le type de programmation (console, mobile et PC). Autre nouveauté, on retrouve une section spécifique sur le taux de roulement. Lucie Besnoist, conseillère adjointe chez Normandin Beaudry, a expliqué, lors du lancement de l’enquête, les tenants et les aboutissants de cette étude à laquelle ont participé 27 studios québécois de jeux vidéo.

    14 juillet 2016, 00h15
    Main-d’oeuvre : les défis des studios de jeux vidéo

    Main-d’oeuvre : les défis des studios de jeux vidéo

    Lors d’un déjeuner conférence où fut dévoilé le « Profil de la main-d’oeuvre dans l’industrie du jeu électronique au Québec en 2016 », TECHNOCompétences a invité trois joueurs de l’industrie du jeu vidéo à discuter de leur réalité en matière d’emploi et, particulièrement, du développement des compétences et des perspectives d’avenir. Louis-Félix Cauchon, président de Jeux Boréalys et de la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, Marie-Sol Beaudry, directrice, développement de talents chez Ubisoft, et François Renouf, producteur exécutif chez Frima, ont fait le point. Le Lien MULTIMÉDIA était présent.

    13 juin 2016, 07h30
    L’industrie du jeu vidéo emploie près de 10 000 personnes au Québec

    L’industrie du jeu vidéo emploie près de 10 000 personnes au Québec

    TECNHOCompétences a présenté, le 8 juin en matinée, la septième édition de son « Profil de la main-d’oeuvre dans l’industrie du jeu électronique au Québec en 2016 », dressant un portrait assez précis du domaine du jeu vidéo, de la situation de l’emploi, de la gestion du bassin de main-d’oeuvre, des compétences du futur jusqu’à l’organisation des équipes de travail. Premier constat : le Québec demeure un acteur de calibre mondial. Selon le profil, on compte aujourd’hui 9 970 emplois dans le secteur. Jean-François Malouin, président de Momentum R&D, qui a réalisé la recherche, l’enquête et l’analyse avec Vincent Corbeil, gestionnaire, Opérations et analyse du marché du travail, chez TECHNOCompétences, a présenté l’état des lieux. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    9 juin 2016, 00h45
    TECHNOCompétences dévoile sa 7e édition du Profil de la main-d’oeuvre dans l’industrie du jeu vidéo

    TECHNOCompétences dévoile sa 7e édition du Profil de la main-d’oeuvre dans l’industrie du jeu vidéo

    TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de main-d’oeuvre (CSMO) en technologies de l’information et des communications (TIC), vient de dévoiler la 7e édition du Profil de la main-d’oeuvre dans l’industrie du jeu vidéo.

    8 juin 2016, 09h24
    Une classe de maître avec Andrew Gordon, directeur d’animation chez Pixar Animation Studios, organisée par TECHNOCompétences

    Une classe de maître avec Andrew Gordon, directeur d’animation chez Pixar Animation Studios, organisée par TECHNOCompétences

    Andrew Gordon, célèbre directeur d’animation chez Pixar Animation Studios qui a notamment donné vie aux personnages d’« Une vie de bestiole », « Histoire de jouets » 2 et 3, « Monstres, Inc. », « Trouver Nemo », « Les incroyables », « Ratatouille », « Presto », « Le bon dinosaure » et « Trouver Dory », donnera une classe de maître au Musée des beaux-arts de Montréal le 22 mars prochain. Organisé par TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de main-d’oeuvre en technologies de l’information et des communications, l’événement aura lieu dans la salle polyvalente du musée de 9h à 16h.

    9 mars 2016, 14h30
    TECHNOCompétences et le Cégep Gérald-Godin lancent la 3e édition du concours techno Crée ta ville

    TECHNOCompétences et le Cégep Gérald-Godin lancent la 3e édition du concours techno Crée ta ville

    Le concours techno Crée ta ville, qui en est à sa 3e édition, vise à stimuler la créativité des jeunes intéressés par les nouvelles technologies. Les jeunes innovateurs des niveaux secondaire, collégial et universitaire peuvent s’inscrire dès maintenant jusqu’au vendredi 8 avril 2016 sur le site www.creetaville.com.

    16 février 2016, 00h15
    Des classes de maître au MIGS15 pour soutenir la main-d’oeuvre qualifiée au Québec

    Des classes de maître au MIGS15 pour soutenir la main-d’oeuvre qualifiée au Québec

    Le Sommet international du jeu de Montréal – MIGS15 et TECHNOCompétences joignent leurs forces pour la toute première fois, afin d’offrir 13 classes de maître portant sur les enjeux de l’industrie du jeu vidéo : l’expérience utilisateur, la science des données, l’écriture d’histoires complexes et bien d’autres. Celles-ci se tiendront les 16 et 17 novembre prochains dans le cadre du MIGS15 au Palais des congrès de Montréal.

    27 octobre 2015, 10h59
    En TIC, des prévisions d’augmentations salariales plus élevées que le reste de l’économie

    En TIC, des prévisions d’augmentations salariales plus élevées que le reste de l’économie

    L’Enquête sur les augmentations salariales en TIC de TECHNOCompétences est maintenant disponible. Elle présente les tendances du marché du travail en TIC et les prévisions salariales pour 2016 selon les réalités économiques particulières du Québec. Plus d’une centaine d’organisations représentant 192 500 employés y ont contribué.

    16 octobre 2015, 08h00
    Savoir intégrer les professionnels formés à l’étranger

    Savoir intégrer les professionnels formés à l’étranger

    On le sait, le secteur des TI au Québec connaît une pénurie de main-d’oeuvre dans l’industrie des TI, jeux vidéo compris. Pour dresser un état des lieux, Emploi Nexus, organisme de la Ville de Montréal qui offre des informations, des outils et du soutien pour le recrutement de professionnels formés à l’étranger, a organisé une discussion avec Martine Lachance, gestionnaire initiatives ressources humaines chez TECHNOCompétences, Kim Parkinson, directrice adjointe du pôle de la gestion des talents chez Ludia, Betty Venco, gestionnaire ressources humaines chez Ubisoft, et Danny Godin, professeur en design et étude du jeu vidéo à l’UQAT. La rencontre était animée par Arianne Justafort, commissaire adjointe chez Emploi Nexus.

    5 octobre 2015, 09h55
    La prospérité du Québec passe par le numérique

    La prospérité du Québec passe par le numérique

    Huit organisations représentatives du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC), réunies sous la bannière de la Table de concertation des partenaires en TIC (TCPTIC), demandent au gouvernement du Québec de miser sur le numérique. À cet effet, la délégation a tenu le 30 septembre une journée de sensibilisation sur le thème Unis pour une société numérique au coeur de notre prospérité collective.

    1er octobre 2015, 09h44
    Recrutement en TIC : les challenges d’aujourd’hui et de demain. Rencontre-réseautage le 1er octobre

    Recrutement en TIC : les challenges d’aujourd’hui et de demain. Rencontre-réseautage le 1er octobre

    Les entreprises montréalaises du secteur des TIC font de plus en plus face à une pénurie de main-d’oeuvre qualifiée.

    29 septembre 2015, 00h00

    IntégraTIon Québec : déjà plus de 80 immigrants formés et près de 270 000 $ versés en subventions

    Pour souligner la première année de mise en œuvre du programme IntégraTIon Québec, TECHNOCompétences et le Regroupement québécois des organismes pour le développement de l’employabilité (RQuODE) dévoilent les résultats préliminaires de cette initiative qui visent l’intégration en emploi de professionnels formés à l’étranger dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC).

    22 juin 2015, 07h30
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