Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Gala Québec Cinéma




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Québec Cinéma : un marathon cinématographique réussi pour le 5e Sprint Gala

    Québec Cinéma : un marathon cinématographique réussi pour le 5e Sprint Gala

    Pour une 5e année et dans une formule allongée du 28 mai au 21 juin, le public était invité à profiter du SPRINT Gala pour voir les films finalistes et lauréats des Prix Iris 2020. À l’issue de cette course qui aura duré 25 jours, Québec Cinéma a annoncé les résultats préliminaires indiquant plus de 62 000 visionnements pour cette programmation 100 % québécoise.

    21 juillet 2020, 09h17

    Patricia McNeil conçoit les costumes de « Baby-sitter » en période de déconfinement

    Patricia McNeil conçoit les costumes de « Baby-sitter » en période de déconfinement

    Prolifique artiste, Patricia McNeil doit voir « Les oiseaux ivres » et « My Salinger Year », deux projets auxquels elle a collaboré, prendrent l’affiche au courant des prochains mois. Récompensée pour son travail dans « The Twentieth Century » de Matthew Rankin lors du plus récent Gala Québec Cinéma, la conceptrice aux costumes se prépare à relever son prochain défi : « Baby-sitter », le second long métrage de Monia Chokri produit par Amérique Film. Le tout dans un contexte où l’industrie audiovisuelle commence lentement à se déconfiner.

    25 juin 2020, 07h00

    Adriana Verbert s’inquiète pour le métier de chef maquilleur

    Adriana Verbert s’inquiète pour le métier de chef maquilleur

    Oeuvrant au cinéma comme en télévision, mais essentiellement en fiction, Adriana Verbert demeure bien informée sur la situation actuelle. En effet, après l’émission du Guide des normes sanitaires en milieu de travail de la CNESST permettant d’encadrer la reprise graduelle des tournages au Québec, ce ne sont que quelques productions qui recommencent actuellement à prendre du service, en mode pilote et en extérieur. Ce qui fait en sorte que les projets qui devaient occuper l’emploi du temps de la chef maquilleuse au cours des prochains mois sont mis sur la glace. Alors que le Gala Québec Cinéma soulignait son travail pour le long métrage « The Twentieth Century » de Matthew Rankin, elle s’est entretenue avec Qui fait Quoi.

    23 juin 2020, 07h00

    Yves Bélanger retrouve Jonathan Levine et Nicole Kidman

    Yves Bélanger retrouve Jonathan Levine et Nicole Kidman

    Alternant entre productions américaines et projets québécois depuis quelques années, Yves Bélanger a connu une dernière année particulièrement prolifique. En plus de « Richard Jewell » de Clint Eastwood et « Merci pour tout » de Louise Archambault qui ont été vus sur les écrans l’an passé, il a remporté le prix de la meilleure direction de la photographie lors du Gala Québec Cinéma pour son travail dans « 14 jours, 12 nuits », un tournage qu’il décrit comme « organique » et qui l’a mené de Rimouski jusqu’au Vietnam. Au lendemain de sa consécration, il s’est entretenu avec Qui fait Quoi à propos de son futur projet, la prochaine série coproduite et mettant en vedette Nicole Kidman, qu’il retrouve après la première saison de « Big Little Lies ».

    19 juin 2020, 05h38

    Depuis cinq décennies Alanis Obomsawin donne la parole aux Premières nations

    Depuis cinq décennies Alanis Obomsawin donne la parole aux Premières nations

    Artiste multidisciplinaire, Alanis Obomsawin a commencé à répandre la parole des Premières nations par le chant au début des années 1960, proposant des tournées aux États-Unis, au Canada et en Europe. La chose la plus importante pour elle, ce qui l’a portée à travers toutes ses actions et, plus tard, ses films, ce sont les enfants, le système de l’éducation, sa plus grande bataille tout au long de sa vie, raconte-t-elle à Qui fait Quoi, qui a discuté avec elle quelques jours avant qu’elle ne reçoive l’Iris Hommage lors du Gala Québec Cinéma.

    15 juin 2020, 10h30

    SPRINT Gala 2020 : Le meilleur du cinéma québécois jusqu’au 21 juin

    SPRINT Gala 2020 : Le meilleur du cinéma québécois jusqu’au 21 juin

    Québec Cinéma poursuit la 5e édition du SPRINT Gala. Du 28 mai au 21 juin, grâce à la collaboration exceptionnelle des grandes plateformes de diffusion de notre cinéma et avec le soutien de Téléfilm Canada et de la SODEC, Québec Cinéma facilitera l’accès à 40 films dans la course aux Prix Iris 2020, offrant ainsi 25 jours de programmation 100% québécoise.

    1er juin 2020, 09h35


    « Matthias et Maxime » concourt pour l’Iris du Film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec

    « Matthias et Maxime » concourt pour l’Iris du Film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec

    Suite au dévoilement des finalistes pour les prix Iris 2020, il a été porté à notre attention que les données qui nous avaient été soumises par le producteur du film « Matthias et Maxime », pour le calcul des points pour l’Iris du Film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec, étaient incomplètes.

    1er mai 2020, 15h21


    « Kuessipan » obtient 7 nominations aux prix Iris

    « Kuessipan » obtient 7 nominations aux prix Iris

    Filmoption International et Max Films Media félicitent les artistes et artisans du film « Kuessipan » pour leur nomination aux prix Iris 2020 dans les catégories de meilleur film pour Félize Frappier (Max Films Média), meilleure réalisation pour Myriam Verreault, meilleur scénario pour Myriam Verreault et Naomi Fontaine, meilleure direction de la photographie pour Nicolas Canniccioni, révélation de l’année pour Sharon Fontaine Ishpatao, film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec et meilleure distribution des rôles.

    26 avril 2020, 09h39

    « Antigone » obtient huit nominations aux prix Iris

    « Antigone » obtient huit nominations aux prix Iris

    Maison 4:3 et l’ACPAV se réjouissent que le long métrage « Antigone » ait obtenu 8 nominations pour le Gala Québec Cinéma. Finaliste pour l’Iris du meilleur long métrage pour Marc Daigle (ACPAV) et dans les catégories de meilleure réalisation, meilleur scénario et meilleur montage pour Sophie Deraspe, meilleure distribution des rôles, meilleure musique originale pour Jean Massicotte et Jad Orphée Chami, révélation de l’année pour Nahéma Ricci, film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec, « Antigone » sera disponible pour visionnement en ligne sur toutes les plateformes, soit Bell, Illico, Telus, iTunes, Cogego + Crave ainsi que sur Boutique M4:3 et Vimeo M4:3.

    25 avril 2020, 05h49

    Les finalistes aux Prix Iris dévoilés virtuellement par Guillaume Lambert

    Les finalistes aux Prix Iris dévoilés virtuellement par Guillaume Lambert

    En cette époque de COVID-19, les organisateurs d’événements font preuve d’inventivité pour que la culture continue d’exister. C’est dans ce contexte que Québec Cinéma a choisi de diffuser virtuellement le dévoilement des nominations aux Prix Iris 2020. À la fois sur le site de l’organisme et sur les réseaux sociaux, Guillaume Lambert, en direct de son salon, a énuméré les films et les artisans qui seront célébrés le 7 juin, malgré l’annulation du Gala Québec Cinéma.

    23 avril 2020, 18h21

    Québec Cinéma : Les finalistes aux Prix Iris 2020 sont...

    Québec Cinéma : Les finalistes aux Prix Iris 2020 sont...

    C’est en direct du salon du comédien Guillaume Lambert que Québec Cinéma a dévoilé les finalistes aux Prix Iris 2020. Bien que la cérémonie télévisuelle ait été annulée, l’organisme travaille actuellement avec Radio-Canada et ses partenaires sur des alternatives créatives pour la remise des Prix Iris, afin de souligner tout le talent des créateurs d’ici et leurs oeuvres. L’année 2019-2020 fut particulièrement faste pour notre cinéma et, plus que jamais, Québec Cinéma souhaite faire rayonner les films, les artistes et les artisans québécois dans le plus de foyers possibles. Plus de détails seront annoncés ultérieurement.

    23 avril 2020, 17h03