Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Festival de Cannes / Marché du festival de Cannes

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Des oeuvres avec une sensibilité cinématographique avant tout pour GreenGround Productions

    Des oeuvres avec une sensibilité cinématographique avant tout pour GreenGround Productions

    C’est à l’Université Concordia que Aonan Yang a fait la rencontre de Andreas Mendritski et Nguyen-Anh Nguyen avec qui il allait fonder la boîte de production GreenGround Productions. Inspirés par plusieurs professeurs et par la diversité de leur parcours respectif, ils ont choisis de d’abord produire leurs propres courts métrages ainsi que ceux de leurs pairs avant d’offrir des services de location de caméras et de postproduction sous la division CineGround Media.

    1er juin 2018, 07h07

    La maison de prod poursuit le développement de « VFC » et d’« Arsenault & Fils »

    La maison de prod poursuit le développement de « VFC » et d’« Arsenault & Fils »

    Projet qu’il avait présenté à la précédente édition du Marché Frontières de Fantasia, « VFC » est un des longs métrages que Charles Stéphane Roy développe à La maison de prod. Oeuvre alliant cinéma et transmédia, le film se concentre sur le parcours d’une neuroscientifique qui est atteinte d’un syndrome de Stendhal musical. Rencontré lors du Festival de Cannes, le producteur et réalisateur a effectué une mise à jour à propos du développement de cette œuvre interactive et des autres productions en cours au sein de la boîte cofondée par Stéphanie Morissette.

    30 mai 2018, 07h20

    La rencontre des cultures au coeur des deux projets de longs métrages de Geneviève Sauvé

    La rencontre des cultures au coeur des deux projets de longs métrages de Geneviève Sauvé

    De retour à Cannes après avoir inscrit son court métrage « Dire » au Marché du film l’an passé, Geneviève Sauvé a rencontré cette fois-ci les professionnels de l’industrie à propos de deux longs métrages qu’elle développe actuellement. Aux côtés de l’actrice Anne-Renée Duhaime, qui est de la distribution de son plus récent court métrage « Le service », la réalisatrice diplômée de L’inis a révélé à Qui fait Quoi les grandes lignes de ces deux projets qui lui tiennent très à coeur.

    30 mai 2018, 07h00

    Avec « Pow-Wow », William Mazzoleni-Valin explore la colère d’un adolescent confronté au deuil

    Avec « Pow-Wow », William Mazzoleni-Valin explore la colère d’un adolescent confronté au deuil

    Pour son troisième court métrage, William Mazzoleni-Valin s’est inspiré directement de sa propre expérience intime. « Pow Wow », qui suit Matéo, un adolescent métis, devant composer avec le suicide de son père autochtone, lui permet d’explorer les zones d’ombre d’un protagoniste réagissant très mal face à cette perte. « Je voulais aborder ce violent événement, très difficile à surmonter, et essayer de résonner dans le cœur des jeunes de manière positive », explique le cinéaste originaire du Lac-Saint-Jean rencontré par Qui fait Quoi lors du 71e Festival de Cannes alors que son film a été sélectionné à Talent tout court.

    27 mai 2018, 07h20

    71e Festival de Cannes : le premier court métrage de Renaud Ouimet à Talent tout court

    71e Festival de Cannes : le premier court métrage de Renaud Ouimet à Talent tout court

    Pour son premier film, Renaud Ouimet, étudiant en littérature à l’Université du Québec à Montréal, souhaitait explorer une idée purement théorique. « Maudit bon gars » se déroule sur quelques minutes et examine les dynamiques entre Bruno et Sébas, deux amis qui se retrouvent après que l’un n’ait pas donné de nouvelles à l’autre après plus de deux semaines. Grâce à des intentions claires, du choix des comédiens à la construction du récit, le réalisateur a laissé la fibre créatrice inspirer l’écriture du scénario. C’est à l’occasion de la présence du court métrage à Talent tout court au 71e Festival de Cannes que Qui fait Quoi a discuté avec le jeune cinéaste.

    25 mai 2018, 07h10

    71e Festival de Cannes : Le Pied marin Production prépare un premier long métrage documentaire

    71e Festival de Cannes : Le Pied marin Production prépare un premier long métrage documentaire

    Fondée en 2009 par Joëlle Arseneau, Le Pied marin Production a été créée dans l’esprit de réaliser quelques films entre amis. À l’époque étudiante à l’Université Laval, la productrice s’est rapidement retrouvée à mettre sur pied une moyenne d’un court métrage par année en plus d’assurer différents contrats, dont plusieurs pour des vidéoclips. C’est à son arrivée à Montréal que la jeune femme fait la rencontre de Garance Chagnon-Grégoire et s’associe avec elle à l’été 2017 afin d’officialiser les assises de la boîte de production. Rencontrées à l’occasion du 71e Festival de Cannes, les deux collègues ont discuté avec Qui fait Quoi de leurs ambitions ainsi que des projets à venir.

    24 mai 2018, 07h04

    71e Festival de Cannes : Geneviève Gosselin-G. accompagne le réalisateur Pier-Philippe Chevigny dans ses deux prochains projets

    71e Festival de Cannes : Geneviève Gosselin-G. accompagne le réalisateur Pier-Philippe Chevigny dans ses deux prochains projets

    Auparavant productrice de courts métrages pour la maison de production Davai, Geneviève Gosselin-G a joint les rangs d’Unité Centrale en 2017. Galilé Marion-Gauvin, fondateur de l’entreprise, a approché la jeune femme pour assurer la production déléguée de « Genèse », le plus récent long métrage de Philippe Lesage qui a bénéficié de 42 jours de tournage. Suivant cette expérience, elle joint les rangs de la compagnie à titre de productrice pour développer de nouveaux projets, dont deux réalisés par Pier-Philippe Chevigny pour qui elle avait d’ailleurs produit le court métrage « Vétérane ». Sélectionnée pour l’édition 2018 du SODEC_LAB Immersion Cannes, Qui fait Quoi l’a rencontrée pour en apprendre davantage.

    23 mai 2018, 07h11

    71e Festival de Cannes : Katerine Lefrançois exerce une production axée sur la collaboration

    71e Festival de Cannes : Katerine Lefrançois exerce une production axée sur la collaboration

    C’est après ses études à l’Université Concordia que Katerine Lefrançois s’est jointe à Santiago Menghini, Karim Haroun et Pascal Plante pour créer Nemesis Films. À la suite de la mise au monde de quelques projets, dont « Les faux tatouages » de Pascal Plante, la jeune productrice a eu envie de quitter ses collègues et de voler de ses propres ailes en fondant Les productions Bal Masqué. Choisie pour participer au SODEC_LAB Immersion Cannes cette année, elle en a profité pour partager avec Qui fait Quoi quelques informations à propos des projets qu’elle développe actuellement.

    23 mai 2018, 06h40

    71e Festival de Cannes : Vital Productions présente « Ange & Ovni » un court métrage tourné dans l’urgence

    71e Festival de Cannes : Vital Productions présente « Ange & Ovni » un court métrage tourné dans l’urgence

    De retour à Cannes deux ans après avoir accompagné « 12 semaines » de Marc-André Girard, Serge Desrosiers, cofondateur de Vital Productions, présente cette année « Ange & Ovni » réalisé par Sandrine Béchade, aussi productrice au contenu et cofondatrice de la boîte de production basée à Sainte-Adèle. Rencontré à l’occasion de la sélection du court métrage à Talent tout court, le producteur a discuté avec Qui fait Quoi de ce projet pour lequel il agit également à titre de directeur photo.

    23 mai 2018, 06h01


    71e Festival de Cannes : Evren Boisjoli prépare le premier long métrage de Jeremy Comte

    71e Festival de Cannes : Evren Boisjoli prépare le premier long métrage de Jeremy Comte

    Alors qu’il accompagne depuis quelque temps « Fauve », le plus récent court métrage de Jeremy Comte, coproduit avec la boîte de production Midi la Nuit, Evren Boisjoli a eu le privilège d’être l’un des six producteurs sélectionnés pour participer au SODEC_LAB Immersion cette année au Festival de Cannes. Rencontré par Qui fait Quoi sur place, il a partagé les détails des prochains projets de sa boîte de production Achromatic Media, dont un long métrage de fiction.

    22 mai 2018, 10h19

    71e Festival de Cannes : quatre longs métrages en chantier pour Midi La Nuit

    71e Festival de Cannes : quatre longs métrages en chantier pour Midi La Nuit

    Maria Gracia Turgeon avait toutes les raisons de se réjouir d’être à Cannes cette année. En plus de deux courts métrages qu’elle représentait à Talent tout court (« Le ver » de Charles Grenier et « La couleur de tes lèvres » d’Annick Blanc), la productrice de Midi La Nuit a également été choisie pour participer au SODEC_LAC Immersion Cannes. Entre deux rencontres au Marché du film, elle a mis Qui fait Quoi à jour sur les projets en cours de sa boîte de production qu’elle codirige avec sa complice Annick Blanc.

    22 mai 2018, 10h18

    71e Festival de Cannes : Julie Roy accompagne « Le sujet » à la Quinzaine des réalisateurs

    71e Festival de Cannes : Julie Roy accompagne « Le sujet » à la Quinzaine des réalisateurs

    Deuxième collaboration réalisateur/productrice entre Patrick Bouchard et Julie Roy, « Le sujet », court métrage d’animation où un corps grandeur nature se retrouve dans l’atelier d’un cinéaste d’animation, est le fruit d’un long et laborieux travail de deux ans. Après de multiples discussions avec le réalisateur de « Bydlo », la productrice de l’Office national du film du Canada a pris la décision d’accompagner le principal intéressé à travers une démarche axée sur le processus. Alors que le film est sélectionné dans la section courts métrages de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes, Julie Roy s’est entretenue avec Qui fait Quoi.

    18 mai 2018, 05h20

    71e Festival de Cannes : Marie-Claude Beauchamp lance Pink Parrot Media

    71e Festival de Cannes : Marie-Claude Beauchamp lance Pink Parrot Media

    Présidente de CarpeDiem Film & TV depuis 2004, maison de production spécialisée en animation et responsable notamment, de « La Guerre des tuques 3D », Marie-Claude Beauchamp se lance dans une nouvelle aventure : la distribution. La productrice inaugure Pink Parrot Media, une nouvelle entreprise destinée à la vente et au positionnement des longs métrages de fiction québécois, mais aussi étrangers. C’est en marge du 71e Festival de Cannes qu’elle a discuté avec Qui fait Quoi de cette nouvelle entité.

    18 mai 2018, 05h15