Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Natasha Kanapé Fontaine




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Les Films du 3 Mars et Via le Monde dévoilent la bande-annonce de « Nin E tepueian - Mon Cri »

    Les Films du 3 Mars et Via le Monde dévoilent la bande-annonce de « Nin E tepueian - Mon Cri »

    Les Films du 3 Mars et Via le Monde dévoilent la bande-annonce du long métrage documentaire « Nin E tepueian - Mon Cri ». Réalisé par Santiago Bertolino (« Un journaliste au front », « Carré rouge sur fond noir »), le film suit le parcours de la poète, comédienne et militante innue Natasha Kanapé Fontaine à un moment charnière de sa carrière d’artiste.

    8 décembre 2019, 11h09

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 155 (novembre 2019), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 155 (novembre 2019), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 155e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro traite de jeux vidéos avec Guiz de Pessemier et Valérie Roberts, porte-parole du MEGA+MIGS, de cinéma (« Kuessipan », Phil Tippett), de poésie et de jeu avec Natasha Kanapé Fontaine (en couverture), de danse avec Wynn Holmes et Louise Bédard, de l’éthique de l’utilisation des données en santé et de bien d’autres sujets liés à la culture numérique. Bonne lecture.

    1er novembre 2019, 09h03

    CONVERGENCE no 155

    CONVERGENCE no 155

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 155e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/155 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro traite de jeux vidéos avec Guiz de Pessemier et Valérie Roberts, porte-parole du MEGA+MIGS, de cinéma (« Kuessipan », Phil Tippett), de poésie et de jeu avec Natasha Kanapé Fontaine (en couverture), de danse avec Wynn Holmes et Louise Bédard, de l’éthique de l’utilisation des données en santé et de bien d’autres sujets liés à la culture numérique. Bonne lecture !

    1er novembre 2019, 00h00

    « NIN E TEPUEIAN (« Mon cri ») ouvrira le festival Présence Autochtone

    « NIN E TEPUEIAN (« Mon cri ») ouvrira le festival Présence Autochtone

    Les Films du 3 Mars et Via le Monde nous informent que la première mondiale du long métrage documentaire « NIN E TEPUEIAN » (« Mon cri »), réalisé par Santiago Bertolino, portant sur le parcours de la poète, comédienne et militante innue Natasha Kanapé Fontaine à un moment charnière de sa carrière d’artiste. Le film sera projeté en ouverture de la 29e édition du festival Présence Autochtone, qui se déroulera à Montréal du 6 au 14 août prochains.

    16 juillet 2019, 15h18

    Une démarche pour créer des liens avec les Premières Nations pour Claude Hamel

    Une démarche pour créer des liens avec les Premières Nations pour Claude Hamel

    C’est alors qu’elle se rendait, pour conter, au Festival de contes et légendes Atalukan è Mashteuiatsh, que Claude Hamel s’est mise à filmer huit femmes conteuses, auteures et poètes autochtones. Elle a enregistré ces moments uniques sur quatre années, constatant au fil de ces captations qu’elle détenait un film documentaire. Avec « Territoire Ishkueu | Territoire femme », la réalisatrice choisit de montrer ces femmes dans toute leur beauté et toute leur force. Qui fait Quoi a discuté avec elle alors que le film était projeté en première mondiale au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

    27 novembre 2018, 07h17

    « Unité 9 » : la saison 7 sera la dernière

    « Unité 9 » : la saison 7 sera la dernière

    C’est avec fierté et émotion que l’auteure Danielle Trottier, les producteurs Fabienne Larouche et Michel Trudeau et la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult, annoncent que la septième saison d’« Unité 9 » sera la dernière. Le grand livre de Lietteville et des personnages attachants ou troublants qui gravitent autour se refermera donc au printemps 2019. Un rendez-vous plus que jamais incontournable sur Ici Radio-Canada télé, le mardi à 20 h à compter du 11 septembre.

    17 août 2018, 07h03

    FNC : « Innu Nikamu : Chanter la résistance », premier film profondément personnel pour Kevin Bacon Hervieux

    FNC : « Innu Nikamu : Chanter la résistance », premier film profondément personnel pour Kevin Bacon Hervieux

    C’est en 2012 que Kevin Bacon Hervieux a rejoint l’équipe du festival Innu Nikamu à titre de directeur artistique. Deux ans plus tard, il soumet une proposition de film documentaire à propos des origines et de l’histoire du festival à un concours organisé par APTN et Canal D. Lorsqu’il remporte la Bourse au développement documentaire chez la relève autochtone, il se retrouve à réaliser son tout premier film, « Innu Nikamu : Chanter la résistance », qui trace la chronologie de cette célébration musicale annuelle, mais aussi du parcours intime du jeune Innu. « Au-delà d’un film sur la vie des protagonistes, ça en est aussi un sur ma vie », confie-t-il en entrevue avec Qui fait Quoi.

    5 octobre 2017, 07h38

    Après le journalisme indépendant, Santiago Bertolino s’intéresse à la nouvelle génération autochtone militantiste

    Après le journalisme indépendant, Santiago Bertolino s’intéresse à la nouvelle génération autochtone militantiste

    Dans son long métrage « Un journaliste au front », Santiago Bertolino s’intéresse aux nouvelles réalités du journalisme indépendant. À travers le portrait du reporter canadien Jesse Rosenfeld, le cinéaste dépeint les enjeux considérables que vivent les professionnels du milieu. Le réalisateur reprend cette formule, un hybride entre le portrait d’un individu et celui d’une cause, pour son prochain projet documentaire puisqu’il abordera le mouvement « Idle No More » en dressant le portrait de l’artiste multidisciplinaire innue Natasha Kanapé Fontaine.

    12 mai 2017, 06h57

    Santiago Bertolino, un documentariste au front

    Santiago Bertolino, un documentariste au front

    Le métier de reporter à l’étranger, en cette période de crise de l’industrie journalistique, est d’autant plus exigeant. Celui qui y prête sa vie, l’instant d’une carrière, se doit d’être dévoué à sa cause. Le documentaire de Santiago Bertolino, « Un journaliste au front » démontre les réalités du journalisme indépendant en terrains agités à travers le quotidien du reporter pigiste canadien, Jesse Rosenfeld, au Moyen-Orient. Le documentaire a pris l’affiche le 3 mai dans le cadre de la Journée mondiale de la liberté de presse.

    9 mai 2017, 07h15

    Présence Autochtone : Un duo de porte-paroles métissé

    Présence Autochtone : Un duo de porte-paroles métissé

    Natasha Kanapé Fontaine et Émile Proulx-Cloutier, le duo de porte-paroles de la prochaine édition de Présence Autochtone qui se déroulera du 3 au 10 août, offraient une prestation l’automne dernier lors du lancement annuel de l’organisme Wapikoni Mobile dans le cadre du Festival du nouveau cinéma. Témoin de leur prestation commune, André Dudemaine, fondateur et directeur des activités culturelles de Terres en vue, organisme initiateur de Présence Autochtone, y a vu les visages de cette 26e édition du festival.

    3 août 2016, 00h48