Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    David Fugère-Lamarre

    David Fugère-Lamarre navigue dans les jeux vidéo et l’expérience immersive chez iLLOGIKA

    David Fugère-Lamarre navigue dans les jeux vidéo et l’expérience immersive chez iLLOGIKA

    En collaboration avec Ubisoft sur plusieurs projets, iLLOGIKA, un studio établi à Montréal, oeuvre dans les jeux vidéo, mais également dans l’expérience immersive. Plutôt différents à première vue, ces deux domaines se ressemblent tout de même. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, David Fugère-Lamarre, cofondateur et PDG chez Studios iLLOGIKA, discute de la place du Québec dans l’industrie du jeu vidéo.

    8 janvier 2022, 07h35
    David Fugère-Lamarre dirige le prolifique studio de jeux Illogika

    David Fugère-Lamarre dirige le prolifique studio de jeux Illogika

    Ayant collaboré à de nombreux projets vidéo-ludique à succès tels que « Cuphead », « Hitman Go » ou encore « Disney Infinity : Action », le studio de développement de jeux vidéo indépendant Illogika n’est plus à présenter. Nous avons rencontré David Fugère-Lamarre, co-fondateur et directeur de l’entreprise afin qu’il nous explique le cheminement qui l’a conduit jusqu’à Illogika.

    1er novembre 2018, 16h00
    Illogika, le studio qui cherche son équilibre entre jeux vidéo et expériences interactives

    Illogika, le studio qui cherche son équilibre entre jeux vidéo et expériences interactives

    David Fugère-Lamarre, co-fondateur et PDG d’Illogika, dirige le studio de développement de jeu vidéo indépendant montréalais. Nous l’avons rencontré afin qu’il fasse le point sur les projets en cours de développement au sein de la société ainsi que sur l’avenir de son entreprise.

    26 octobre 2018, 07h30
    Concevoir une bonne musique pour les jeux vidéo

    Concevoir une bonne musique pour les jeux vidéo

    Lors d’un panel organisé par l’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM) pendant le Sommet musique et technologie, Julien Bidar, fondateur de Outland a demandé à David Fugère-Lamarre, PDG d’iLLOGIKA, Louis-Philippe Caron, d’Ubisoft, Mathieu Lavoie, compositeur et cofondateur de Vibe Avenue, et Florent Clavel, de Third Side Music, comment faire pour trouver une musique qui fonctionne pour un jeu vidéo. Vaste question, s’il en est.

    27 mars 2018, 07h30
    La musique, la délaissée de l’univers des jeux vidéo ?

    La musique, la délaissée de l’univers des jeux vidéo ?

    La musique serait-elle le parent pauvre du jeu vidéo ? Quelle est son importance ? Comment les producteurs choisissent-ils les musiques ? Autant de questions auxquelles ont répondu David Fugère-Lamarre, PDG d’iLLOGIKA, Louis-Philippe Caron, d’Ubisoft, Mathieu Lavoie, compositeur et cofondateur de Vibe Avenue, et Florent Clavel, de Third Side Music, dans un panel, animé par Julien Bidar, d’Outland, organisé par l’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM) lors du Sommet musique et technologie.

    23 mars 2018, 08h57
    TECHNOCompétences et le MIGS proposent des classes de maîtres de haut niveau

    TECHNOCompétences et le MIGS proposent des classes de maîtres de haut niveau

    Pour la deuxième année consécutive, TECHNOCompétences, le comité sectoriel de main-d’oeuvre en technologies de l’information et des communications, collabore avec le MIGS pour proposer des classes de maîtres présentées dans le cadre du Sommet international du jeu de Montréal, les 14 et 15 novembre prochain. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec Rémi Villeneuve, gestionnaire initiatives de formation chez TECHNOCompétences de ce programme concocté pour les employés intermédiaires et seniors des entreprises de jeux vidéo québécoises.

    29 octobre 2016, 08h00
    CONVERGENCE no 110

    CONVERGENCE no 110

    > Édition numérique
    > PDF
    > Abonnement
    > Publicité
    > Contact

    1er février 2016, 00h15
    illogika navigue entre les jeux maisons et les contrats de service

    illogika navigue entre les jeux maisons et les contrats de service

    Fondée en 2009 par quatre partenaires qui voulaient tester la première version de Unity, illogika se spécialise dans le développement de produits multimédia. L’entreprise se spécialise en jeux vidéo sur diverses plateformes, en jeux sérieux, en applications mobiles, en projets en réalité augmentée, en livres interactifs et en formation aux étudiants et aux professionnels. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré David Fugère-Lamarre, l’un des quatre fondateurs et seul encore dans l’entreprise, pour en savoir davantage.

    17 janvier 2016, 00h55
    Le jeu « Subaeria » en accès anticipé

    Le jeu « Subaeria » en accès anticipé

    Outre ses activités de services pour des entreprises comme Square Enix ou encore SNC-Lavalin, le studio illogika réalise ses propres projets de jeux vidéo maison. En fait, c’est ainsi que l’entreprise est née, en 2009, avec « Steam Wars », sorti fin 2009. Six ans plus tard, l’entreprise met les touches finales à son deuxième jeu, « Subaeria » et vient d’obtenir un financement du Fonds des médias du Canada pour le prochain jeu. David Fugère-Lamarre explique au Lien MULTIMÉDIA comment sont nés ces projets de jeux.

    17 janvier 2016, 00h50
    Steam Wars fraîchement sorti des studios illogika

    Steam Wars fraîchement sorti des studios illogika

    Mélange de Tank Wars, Mario Bros Galaxy et Worms, Steam Wars permet au joueur d’utiliser son iPhone comme interface d’un conflit interplanétaire entre deux inventeurs de machines à vapeur s’affrontant à l’aide de boulet de canons, de missiles et
    de tirs par satellites. « Pour l’instant, il n’y a que deux personnages et huit planètes, mais nous avons l’intention de faire plusieurs mises à jour toutes les deux semaines environ, explique Antoine Azar, un des partenaires d’illogika Studios. Notre but est
    d’abord de sortir un jeu solide pour ensuite le faire grandir avec les commentaires que l’on recueillera des joueurs. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Antoine Azar, Vincent Fiset, Gabriel Charest et David Fugère-Lamarre d’illogika Studios dans leurs bureaux sur la rue Clark.

    21 décembre 2009, 00h15
    d