Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Mélanie Joly




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Annonce de la ministre du Patrimoine canadien : réaction du secteur de la musique

    Annonce de la ministre du Patrimoine canadien : réaction du secteur de la musique

    Un regroupement d’organisations du secteur québécois de la musique, nommément l’ADISQ, l’APEM, Artisti, la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec, le RAM, la SODRAC, la SOPROQ, la SPACQ et l’UDA, reçoit de façon mitigée le cadre général de la vision annoncée dernièrement par la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, qui comporte trois piliers et prévoit l’étude prochaine de trois lois clés pour le secteur : la Loi sur le droit d’auteur, la Loi sur la radiodiffusion et la Loi sur les télécommunications.

    2 octobre 2017, 10h09

    Mélanie Joly veut un Canada créatif

    Mélanie Joly veut un Canada créatif

    Après des mois de consultations, la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, a dévoilé, le 28 septembre, la vision du gouvernement fédéral de la culture dans un monde numérique. L’annonce s’est faite à partir du Economic Club of Canada et était présentée en direct sur Facebook. On savait depuis la veille que le gouvernement s’était entendu avec Netflix, qui versera, sur cinq ans, 500 millions $ pour la production de contenu canadien. On a eu davantage de détails lors de la présentation de la ministre.

    29 septembre 2017, 07h45

    Netflix investira 500 millions $ en cinq ans pour les contenus canadiens

    Netflix investira 500 millions $ en cinq ans pour les contenus canadiens

    La veille de la présentation de la vision de la culture à l’ère numérique, CBC dévoilait une entente entre Netflix et Patrimoine canadien. Le géant de la diffusion sur Internet versera 500 millions $ sur cinq ans pour la production de contenu canadien. La ministre Joly a toujours maintenu qu’elle n’imposerait pas de « taxe Netflix ». Au lieu, elle entend conclure des ententes individuelles avec les services de diffusion en ligne étrangers (entendre américains).

    28 septembre 2017, 07h35

    L’industrie canadienne du divertissement exhorte Justin Trudeau et Mélanie Joly à règlementer les géants des médias

    L’industrie canadienne du divertissement exhorte Justin Trudeau et Mélanie Joly à règlementer les géants des médias

    Plus de 270 membres de la communauté culturelle du Canada au Québec et à travers le pays – dont notamment David Suzuki, Xavier Dolan, Atom Egoyan, Erik Canuel, Meg Tilly, Tracey Tekahentakwa Deer et Philippe Falardeau – ont envoyé au gouvernement fédéral une lettre ouverte lui demandant d’uniformiser les règles du jeu pour tous les acteurs de l’industrie, y compris pour tous les géants des médias Web, de plus en plus populaires.

    26 septembre 2017, 07h30


    Patrimoine canadien va réexaminer les décisions du CRTC

    Patrimoine canadien va réexaminer les décisions du CRTC

    Le gouverneur en conseil, sur la recommandation de Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, et avec l’appui du Cabinet, a renvoyé pour réexamen et nouvelle audience les décisions de radiodiffusion CRTC 2017-143 à 2017-147 (renouvellement des licences pour les services de télévision des grands groupes de propriété de langue française) et CRTC 2017-148 à 2017-151 (renouvellement des licences pour les services de télévision des grands groupes de propriété de langue anglaise) du 15 mai 2017.

    15 août 2017, 07h10

    Mise sur pied d’un Bureau de productions audiovisuelles autochtones au Canada

    Mise sur pied d’un Bureau de productions audiovisuelles autochtones au Canada

    Au Banff World Media Festival, Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé que le Réseau de télévision des Peuples Autochtones (APTN), Canadian Broadcasting Corporation/Radio-Canada (CBC/SRC), le Fonds des médias du Canada (FMC), Téléfilm Canada, l’Association canadienne de la production médiatique (CMPA) et l’Office national du film du Canada (ONF) avaient collaboré à la création d’un bureau de productions audiovisuelles autochtones au Canada. Bell Media, le Fonds Harold Greenberg et le VICE Studio Canada sont des partenaires de l’initiative.

    13 juin 2017, 07h10

    REPORTAGE PHOTOS : Retour sur le Gala de l’AQPM

    REPORTAGE PHOTOS : Retour sur le Gala de l’AQPM

    Le Gala de l’AQPM se tenait le 3 mai au Fairmont Mont-Tremblant. Jocelyn Deschênes et Sophie Pellerin, ainsi que toute l’équipe de Sphère Média Plus ont reçu le prix AQPM Télévision. Le prix AQPM Cinéma a été décerné à Lorraine Dufour et Luc Vandal de la Coop Vidéo. De plus, Fanny-Laure Malo a été honorée du prix de la Relève Vincent-Gabriele.

    5 mai 2017, 00h10

    En direct du Congrès de l’AQPM : Mélanie Joly face aux questions de l’industrie de la production

    En direct du Congrès de l’AQPM : Mélanie Joly face aux questions de l’industrie de la production

    La ministre de Patrimoine canadien, Mélanie Joly, était de passage au 19e Congrès de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) et nous avons profité de l’occasion pour discuter avec elle des grands enjeux auxquels font face les producteurs : le dépôt de la politique culturelle, le financement des contenus canadiens face à la menace des GAFA et l’avenir de Téléfilm Canada.

    4 mai 2017, 10h33

    Congrès AQPM 2017 : Mélanie Joly fera le point sur sa rencontre avec Google, Facebook et Netflix

    Congrès AQPM 2017 : Mélanie Joly fera le point sur sa rencontre avec Google, Facebook et Netflix

    La présidente-directrice générale de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), Hélène Messier, échangera avec Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, lors du souper gala du congrès annuel de l’AQPM, le 3 mai prochain, à l’hôtel Fairmont de Mont-Tremblant.

    26 avril 2017, 07h20


    La télévision linéaire à la croisée des chemins

    La télévision linéaire à la croisée des chemins

    Pour sa première activité tenue dans le cadre de la série de conférences « Regards sur l’industrie » de l’automne 2016, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a réussi à rassembler, sur une même scène, les hauts dirigeants de la télévision francophone canadienne publique et privée. Imaginez : une estrade avec Marie Collin, présidente-directrice générale de Télé-Québec, Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Québecor Groupe Média et Groupe TVA, Maxime Rémillard, président et chef de la direction du Groupe V Média, Marie-Philippe Bouchard, présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada, Louis Lalande, vice-président principal des services français de Radio-Canada, Gerry Frappier, président, Télévision francophone et RDS à Bell Média, et Marie Grégoire à l’animation, devant une salle bien pleine d’au moins 500 membres de l’industrie. Nous étions sur place.

    16 septembre 2016, 07h20

    Congrès de l’AQPM : Mélanie Joly s’adresse à l’industrie

    Congrès de l’AQPM : Mélanie Joly s’adresse à l’industrie

    Lors du cocktail soulignant les 50 ans de l’Association de la production de la production médiatique (AQPM), Mélanie Joly, ministre de Patrimoine canadien a souligné l’importance de la culture et de la production audiovisuelle. Soulignant que l’industrie vit une transformation profonde, elle a mentionné les engagements de son gouvernement envers les industries créatives. Elle a rappelé que la culture et le patrimoine représentent environ 47,7 milliards $ pour l’économie canadienne et plus de 642 486 emplois.

    6 mai 2016, 00h20