Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Marché international du film d’animation (MIFA)

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Quand sept artistes autochtones veulent DÉRANGER

    Quand sept artistes autochtones veulent DÉRANGER

    Sous l’égide de l’Office national du film (ONF), en collaboration avec OBORO et Wapikoni, du 6 au 10 novembre 2016, les artistes Sébastien Aubin, Eruoma Awashish, Jani Bellefleur-Kaltush, Ludovic Boney, Geronimo Inutiq, Caroline Monnet et Meky Ottawa se sont retrouvés lors d’un laboratoire de création intensif destiné à des artistes autochtones francophones. Pendant cinq jours, deux par deux, ils ont créé une oeuvre, accompagnés par l’artiste Caroline Monnet. Pendant le Marché international du film sur l’art et le FIFA, Michèle Bélanger, directrice exécutive, programmation et production au Programme français de l’ONF, et l’artiste Sébastien Aubin, ont raconté le déroulement de cet atelier baptisé DÉRANGER.

    21 avril 2017, 04h21

    Le Grand Palais tente la réalité virtuelle avec l’exposition « De Bâmyian à Palmyre »

    Le Grand Palais tente la réalité virtuelle avec l’exposition « De Bâmyian à Palmyre »

    Aujourd’hui, audiovisuel et réalités virtuelles sont utilisés par de nombreuses institutions muséales afin d’engager les publics, peu importe les supports. C’est le pari qu’a fait la Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP) avec l’exposition « Sites éternels » qui propose une immersion au coeur de quatre grands sites archéologiques en danger : l’ancienne capitale du roi Sargon à Khorsabad en Irak, le site de Palmyre, le Krak des Chevaliers et la Grande Mosquée des Omeyyades à Damas, en Syrie. Roei Amit, directeur du Numérique et du Multimédia à la Rmn-GP, était de passage lors du Marché international du film sur l’art du FIFA pour venir présenter ce projet où se mêlent objets et réalité virtuelle.

    7 avril 2017, 07h11

    La SODEC ouvre les inscriptions au Pavillon du Canada au Mifa

    La SODEC ouvre les inscriptions au Pavillon du Canada au Mifa

    Pour la deuxième année, la SODEC, Téléfilm Canada, le Fonds des médias du Canada et les autres provinces s’associent pour organiser une mission commerciale sous pavillon canadien au Marché international du film d’animation (Mifa). Créé il y a plus de 30 ans, le Mifa est l’événement incontournable de l’industrie mondiale du cinéma d’animation en termes de coproduction, achat, vente, financement et distribution de contenus sur tous supports de diffusion.

    5 avril 2017, 06h42

    « Alpha et Omega » : quand le théâtre rencontre la télévision et le Web

    « Alpha et Omega » : quand le théâtre rencontre la télévision et le Web

    Après « Disparus », une enquête interactive écrite par les Chick’n Swell, réalisée par Robin Aubert et interprétée par Alexis Martin et Luc Guérin, diffusée sur Tou.tv, Alexis Martin a eu envie de tenter à nouveau ce type d’expérience, mais en l’intégrant au théâtre. Avec le comédien Daniel Brière, il a approché URBANIA et la discussion s’est orientée vers le théâtre et le financement, qu’il soit public ou privé. L’idée d’une expérience transmédia collaborative qui brouillerait les frontières entre la fiction et la réalité a vu le jour. Pour discuter d’« Alpha et Omega », le Marché du film sur l’art du FIFA avait invité Raphaëlle Huysmans, associée chez URBANIA, et Pierre-Anaïs Parent St-Gelais, chargée de projets, services numériques chez Ici ARTV et Ici Explora.

    4 avril 2017, 07h00

    MIFA : Une stratégie tous azimuts pour « Balade à Toronto »

    MIFA : Une stratégie tous azimuts pour « Balade à Toronto »

    Depuis le début de la diffusion de « Balade à Toronto », une série mettant en vedette les talents musicaux francophones du Canada, le diffuseur UNIStv et le producteur Machine Gum ont souhaité une forte présence Web. Au bout de trois saisons (la quatrième est déjà confirmée), non seulement, une page – en fait un hub – est disponible sur le site d’UNIS, mais un site dédié permet d’offrir davantage de contenu. David Baeta, producteur exécutif, et Philippe Burnet, rédacteur en chef de Machine Gum, accompagnés de Benoit Beaudoin, directeur, contenus numériques de TV5 Québec Canada, ont profité du Marché international du film sur l’art (MIFA) pour discuter de cette stratégie qui porte ses fruits.

    3 avril 2017, 10h20

    En direct du MIFA : « Mozart 360 », le projet un peu fou de Camera Lucida et Insula Orchestra

    En direct du MIFA : « Mozart 360 », le projet un peu fou de Camera Lucida et Insula Orchestra

    Lorsque le Conseil départemental des Hauts-de-Seine a voulu trouver un projet pour le festival Urban Week Paris, qui s’est tenu dans le quartier d’affaires de La Défense, en région parisienne, il s’est intéressé à la proposition de Insula Orchestra, un jeune orchestre qui a eu la chance de s’installer dans le projet La Seine musicale sur l’Île Séguin. La jeune équipe a eu l’idée de créer une expérience en réalité virtuelle qui plongerait le public dans la création musicale. Pour présenter ce projet en toute fin de production, le Marché international du film sur l’art (MIFA) a invité Chloé Jarry, productrice nouveaux médias chez Camera Lucida Productions, Blandine Berthelot, musicologue, chargée des nouveaux publics, et Thomas Meugnot, chargé d’action culturelle, pour Insulat Orchestra et Choeur Accentus, pour discuter de ce projet un peu fou, soutenu par ARTE 360.

    31 mars 2017, 08h19

    Le Mifa d’Annecy déploie son action à Buenos Aires et à Bangkok

    Le Mifa d’Annecy déploie son action à Buenos Aires et à Bangkok

    Après l’Afrique du Sud et la Chine, le Mifa poursuit son déploiement à l’international grâce à des actions de terrain visant à repérer, accompagner et mettre en lumière la créativité et le potentiel d’auteurs issus de pays émergents dans le domaine de l’animation. À travers son dispositif Animation du Monde, le Mifa offre son expertise à des projets argentins et thaïlandais.

    10 novembre 2016, 09h20

    L’expertise canadienne en animation sous les projecteurs au MIFA

    L’expertise canadienne en animation sous les projecteurs au MIFA

    Cette année, le secteur de l’animation du Canada profitera d’une visibilité sans précédent à l’occasion du Marché international du film d’animation (MIFA), qui se tiendra du 15 au 17 juin dans le cadre du Festival international du film d’animation d’Annecy, en France.

    10 juin 2016, 00h10

    Date limite reportée pour l’inscription au Pavillon du Canada au Marché international du film d’animation 2016 (MIFA)

    Téléfilm Canada annonce que la date limite pour l’inscription à une mission commerciale sous le pavillon canadien au Marché international du film d’animation (MIFA), qui avait été fixée au 15 avril est reportée au 29 avril prochain.

    22 avril 2016, 00h00

    Nouveauté : Pavillon du Canada au Marché international du film d’animation 2016

    Pour la première fois Téléfilm Canada, le Fonds des médias du Canada, la SODEC, le BCTQ, l’OMDC, Musique et Film Manitoba et Creative BC s’associent pour organiser une mission commerciale sous pavillon canadien au Marché international du film d’animation (MIFA). Cette initiative vise à offrir une visibilité accrue à nos entrepreneurs et à souligner l’importance du secteur de l’animation pour le Canada.

    18 mars 2016, 00h05