Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    La SODEC ouvre les inscriptions au Pavillon du Canada au Mifa

    5 avril 2017, 06h42

    Pour la deuxième année, la SODEC, Téléfilm Canada, le Fonds des médias du Canada et les autres provinces s’associent pour organiser une mission commerciale sous pavillon canadien au Marché international du film d’animation (Mifa). Créé il y a plus de 30 ans, le Mifa est l’événement incontournable de l’industrie mondiale du cinéma d’animation en termes de coproduction, achat, vente, financement et distribution de contenus sur tous supports de diffusion.

    La SODEC ouvre les inscriptions au Pavillon du Canada au Mifa Affiche, Annecy 2017.Photo: U. Bienvenue/K. Manach/C. Debbane

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Jean-Sébastien Tremblay partage ses trucs pour hacker les objets connectés

    Jean-Sébastien Tremblay partage ses trucs pour hacker les objets connectés

    Nommé geek en chef, chez ZAP Québec, en octobre 2016, Jean-Sébastien Tremblay possède plusieurs années d’expérience en tant que développeur Web et mobile. Il se replonge ainsi dans les protocoles réseau, renouant avec un amour pour hacker différents outils, dans le but de repousser leurs limites. Lors d’une conférence au Web à Québec (WAQ), le jeune responsable technique a partagé quelques trucs pour espionner les objets connectés et reprendre le contrôle de leurs données.

    27 avril 2017, 07h33

    Mémoire numérique : Brett Gaylor veut immortaliser l’éphémère du Web

    Mémoire numérique : Brett Gaylor veut immortaliser l’éphémère du Web

    Les nouvelles formes numériques entreprises par le secteur de l’audiovisuel comportent un lot de conséquences et de prises de conscience pour notre industrie. Impérativement, l’archivage de créations destinées au Web est un défi en soi et de nombreuses productions sont vouées à l’obsolescence. Brett Gaylor, qui travaille au sein de la société Mozilla, est un créateur passionné du Web. La grande majorité de ses récents projets a d’ailleurs été pensée et créée pour y être diffusée. L’enjeu urgent de la disparition des documentaires numériques sera d’ailleurs au coeur de la journée de conférences « Mémoire numérique » qui se tiendra le 5 mai prochain au Centre Phi et pour laquelle le producteur nouveau média et documentariste Brett Gaylor prendra activement la parole.

    27 avril 2017, 07h30

    VIDÉO : « Little Lords of Twilight », un jeu de stratégie en ligne du studio québécois BKOM Studios

    VIDÉO : « Little Lords of Twilight », un jeu de stratégie en ligne du studio québécois BKOM Studios

    Thierry Gagnon, gestionnaire de propositions chez BKOM Studios, un studio de développement de jeux vidéo basé à Québec, nous présente le studio et son projet principal en cours, un jeu de stratégie en ligne au tour par tour baptisé « Little Lords of Twilight » et basé sur le modèle freemium.

    27 avril 2017, 07h21

    Le site du Studio XX fait peau neuve

    Le site du Studio XX fait peau neuve

    Studio XX vient de dévoiler son nouveau site Web pour clore l’année de son 20e anniversaire. La dernière refonte du site avait eu lieu en 2008, avec le lancement de leurs archives Matricules. Pour son 20e anniversaire, Studio XX a souhaité développer une interface davantage accessible, tout en mettant en valeur le travail des participant(e)s qui ont fait l’histoire du Studio XX ainsi que le visuel des activités de l’organisme (expositions, résidences, ateliers, activités éducatives).

    27 avril 2017, 07h20

    Chromatic se réinvente du 24 mai au 1er juin à l’Arsenal et au Studio L’Éloi

    Chromatic se réinvente du 24 mai au 1er juin à l’Arsenal et au Studio L’Éloi

    Présentant une première exposition et des conférences, Chromatic choisit de s’associer à la conférence internationale C2 Montréal, implantée chaque année à l’Arsenal, centre d’art contemporain montréalais. Durant deux jours, il y présentera exclusivement son volet professionnel, Chromatic Pro. C’est ensuite au Studio L’Éloi, anciens bureaux de Moment Factory et véritable lieu artistique où y travaillent photographes, vidéastes, directeurs de mode, que le Festival se poursuit.

    27 avril 2017, 07h20

    La conférence Transformer Montréal offrira une occasion de repenser l’économie du partage

    La conférence Transformer Montréal offrira une occasion de repenser l’économie du partage

    Tandis que le débat se poursuit autour de l’économie « du partage », des centaines d’entrepreneurs sociaux se rassembleront les 29 et 30 avril pour le premier événement canadien sur les plateformes coopératives, tenu durant la conférence Transformer Montréal, à l’Université Concordia. Des gens d’affaires de l’international et entrepreneurs locaux discuteront d’exemples de plateformes numériques démocratiques au Québec et ailleurs dans le monde, en plus de manières de soutenir leur développement.

    27 avril 2017, 07h15

    L’artiste Élise Trinh récipiendaire de la 2e résidence CQAM-Turbulent

    L’artiste Élise Trinh récipiendaire de la 2e résidence CQAM-Turbulent

    Le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM) et Turbulent soulignent que l’artiste en arts numériques Élise Trinh remporte la résidence chez Turbulent 2017. Grâce à la résidence en arts numériques CQAM-Turbulent, le projet d’Élise Trinh pourra bénéficier d’une équipe technologique de premier plan afin de pouvoir concevoir un prototype de son oeuvre.

    27 avril 2017, 07h15

    TELUS investit 1 M$ pour que l’Hôpital général juif soit connecté au Wi-Fi gratuit

    TELUS investit 1 M$ pour que l’Hôpital général juif soit connecté au Wi-Fi gratuit

    L’Hôpital général juif (HGJ) et TELUS déploient de nouveaux réseaux de télécommunications pour bonifier la réception sans fil sur le site de l’hôpital. Grâce à un investissement d’un million de dollars de la part de TELUS, les professionnels de la santé, patients et visiteurs ont maintenant accès à un service Wi-Fi gratuit dans plusieurs endroits clés, tels que les entrées principales, les salles d’attente et les zones de restauration.

    27 avril 2017, 07h10


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Le Bureau de l’APA triture Beethoven

    Le Bureau de l’APA triture Beethoven

    Deux ans après avoir présenté « La Jeune Fille et la mort », le Bureau de l’APA revient en force au Mois Multi avec une nouvelle création, « Les oiseaux mécaniques ». La tâche est quelque (...)

    Suite