Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Festival des films du monde de Montréal (FFM)

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Palmarès du 41e Festival des films du monde 2017

    Palmarès du 41e Festival des films du monde 2017

    La 41e édition du Festival des films du monde s’est terminée en beauté le lundi 4 septembre avec une cérémonie devant un parterre complet au Cinéma Impérial. Le Grand prix des Amériques a été décerné au film chilien « Y De Pronto El Amanecer » de Silvio Caiozzi. Serge Losique, président du festival, a annoncé les dates des deux (!) prochaines éditions, histoire de faire taire les rumeurs et mauvaises langues. Voici le palmarès du 41e FFM.

    5 septembre 2017, 10h00

    « Testament », le premier film d’Éric Jean, présenté en compétition mondiale au FFM 2017

    « Testament », le premier film d’Éric Jean, présenté en compétition mondiale au FFM 2017

    Incarnat Films et Longnus Films présentent « Testament », le premier court métrage écrit et réalisé par Éric Jean et produit par Isabelle Longnus qui sera projeté au Festival des films du monde (FFM) 2017 dans la catégorie des courts métrages en Compétition mondiale.

    1er septembre 2017, 00h05

    Québecor sauve le Cinéma Impérial

    Québecor sauve le Cinéma Impérial

    Dès l’annonce de la tenue d’un point de presse en matinée le 22 août, on se doutait que Québecor allait venir au secours du Cinéma Impérial. C’est sous la forme d’un OBNL que les deux entreprises ont conclu un partenariat. Pour Serge Losique, président du conseil d’administration du Cinéma Impérial, cette entente signée la veille à 18 h arrive à minuit moins une. Mais pourquoi faire cette annonce alors que le Festival des films du monde de Montréal débute jeudi dans la plus grande incertitude ? « Parce qu’il était temps », répond Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, à Qui fait Quoi.

    23 août 2017, 07h22

    FFM : compétition officielle dévoilée et billeterie ouverte

    FFM : compétition officielle dévoilée et billeterie ouverte

    Le Festival des films du monde (FFM), qui se déroulera du 24 août au 4 septembre, a dévoilé la liste des 18 films de sa compétition mondiale et vient d’ouvrir sa billeterie, gérée par TicketPro. Le FFM ouvre avec le film russe « Anna Karenina. Vronsky’s Story », qui sera projeté au cinéma l’Impérial à Montréal le jeudi 24 août à 19h.

    22 août 2017, 16h17


    Des prêteurs privés veulent saisir le Cinéma Impérial

    Des prêteurs privés veulent saisir le Cinéma Impérial

    Michel Constantin et Denis Hébert, deux prêteurs privés qui ont avancé des millions $ à Serge Losique pour garder à flot l’édition 2016 du Festival des films du monde, s’impatientent et ont annoncé qu’ils allaient saisir le Cinéma Impérial, révèle Vincent Larouche dans un article publié dans La Presse+ le 25 avril. Ils donnent 60 jours au grand patron pour leur rembourser l’argent. Seule source de cette nouvelle, La Presse n’a pu rejoindre Serge Losique, mais son entourage avance que les choses devraient se régler sous peu.

    26 avril 2017, 16h33

    « Embrasse-moi comme tu m’aimes », le film plus unitaire d’André Forcier

    « Embrasse-moi comme tu m’aimes », le film plus unitaire d’André Forcier

    Le réalisateur André Forcier est de retour avec « Embrasse-moi comme tu m’aimes », un récit situé pendant la Deuxième Guerre mondiale où Pierre, 22 ans, doit renoncer à s’enrôler pour s’occuper de sa sœur infirme Berthe qui s’éveille à la sexualité. Choisi pour faire l’ouverture du 40e Festival des films du monde, le long métrage est aussi co-scénarisé par Linda Pinet qui assure également la production aux côtés de Louis Laverdière. Pour l’occasion, Qui fait Quoi a discuté avec le cinéaste.

    15 septembre 2016, 06h51

    Retrouvailles sous le signe de l’amitié pour Louis Laverdière

    Retrouvailles sous le signe de l’amitié pour Louis Laverdière

    Présenté en ouverture du 40e Festival des films du monde, « Embrasse-moi comme tu m’aimes » d’André Forcier suit un jeune homme de 22 ans qui tente de se libérer de l’emprise de sa soeur infirme dans le Montréal du début des années 40. Le film est produit par Linda Pinet, également coscénariste, et Louis Laverdière. Ce dernier a répondu aux questions de Qui fait Quoi.

    14 septembre 2016, 00h01

    Une pause pour Linda Pinet après « Embrasse-moi comme tu m’aimes »

    Une pause pour Linda Pinet après « Embrasse-moi comme tu m’aimes »

    « Embrasse-moi comme tu m’aimes », nouvelle réalisation du cinéaste André Forcier, raconte les tensions sexuelles entre un frère et sa soeur infirme pendant la Deuxième Guerre mondiale à Montréal. Produit par Louis Laverdière et Linda Pinet, qui agit également à titre de coscénariste, le film faisait l’ouverture de la 40e édition du Festival des films du monde. Pour l’occasion, la scénariste et productrice s’est entretenue avec Qui fait Quoi.

    13 septembre 2016, 07h03

    « Route 66 : Le vagabond du macadam », oeuvre testamentaire de Roger Otis

    « Route 66 : Le vagabond du macadam », oeuvre testamentaire de Roger Otis

    « Route 66 : Le vagabond du macadam » regroupe sept courts métrages de Roger Otis. Parti à la recherche des routes 66 à travers le monde, le réalisateur a capté des images qui témoignent de son impressionnant périple. Chacun des films est ici recontextualisé grâce à la présence de Matthieu Roy-Décarie, collaborateur et monteur du projet qui interroge le cinéaste sur son oeuvre. Dans le cadre de la présentation du film dans la section « Documentaire du monde » au 40e Festival des films du monde, Qui fait Quoi a discuté avec Roger Otis.

    12 septembre 2016, 10h54

    Palmarès du 40e édition du Festival des films du monde

    Palmarès du 40e édition du Festival des films du monde

    La 40e édition du Festival des films du monde de Montréal s’est terminée le lundi 5 septembre avec la projection du film « Tout de suite maintenant » de Pascal Bonitzer (France) et une cérémonie de remise de prix. Voici le Palmarès du FFM 2016. Serge Losique a profité de l’occasion pour annoncer les dates de la 41e édition : celle-ci aura lieu du 24 août au 4 septembre 2017 et sera encore plus festive.

    6 septembre 2016, 09h35


    Le Théâtre Outremont accueille des projections du FFM

    Le Théâtre Outremont accueille des projections du FFM

    Un nouveau lieu de projection s’ajoute au Festival des films du monde en ce mardi 30 août : le Théâtre Outremont. Le FFM a débuté jeudi dernier avec la projection devant une salle comble du film « Embrasse-moi comme tu m’aimes » d’André Forcier. Les projections se poursuivent depuis au Cinéma Impérial. Fidèle et enthousiaste, le public du FFM est présent au poste.

    30 août 2016, 00h05

    « Nana », un documentaire transgénérationnel sur la tolérance

    « Nana », un documentaire transgénérationnel sur la tolérance

    Une oeuvre cinématographique percutante et émouvante devait prendre l’affiche dans le cadre du Festival des Films du Monde (FFM) : « Nana » –un documentaire transgénérationnel sur la tolérance, mais la projection a été annulée. Ce film, réalisé par Serena Dykman, raconte l’histoire de trois femmes, de trois générations, à travers la Pologne, la Belgique, et la ville de New York. Alice et Serena, respectivement la fille et la petite-fille de Maryla Michalowski-Dyamant, relatent l’extraordinaire cheminement de cette survivante d’Auschwitz et activiste passionnée pour la mémoire et la tolérance. Maryla détient un parcours singulier ; entre autres, elle fut la traductrice forcée de “l’ange de la mort” d’Auschwitz, le tristement célèbre Dr Mengele.

    26 août 2016, 00h00