Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Hommages

    LES 10 DERNIERS ARTICLES



    Hommage à Jake Eberts au Cinéma du Parc le 5 décembre

    Hommage à Jake Eberts au Cinéma du Parc le 5 décembre

    Afin de souligner l’immense contribution cinématographique de Jake Eberts, véritable ambassadeur canadien du cinéma à l’étranger, le Cinéma du Parc organise la projection de « Chariots of Fire » en présence du chroniqueur culturel du Montreal Gazette, Bill Brownstein, qui introduira le film et de David Eberts, fils de Jake, qui partagera ses souvenirs du film et de son père.

    4 décembre 2012, 00h05

    La CRÉ de Montréal met à l’honneur les plateformes créatives montréalaises

    Quatre plateformes créatives montréalaises ont mises à l’honneur, le 22 mai, lors d’une table ronde réunissant plus de 250 participants et participantes provenant des quatre coins du monde. Il s’agit de la TOHU - Cité des arts du cirque, la Société des arts technologiques, Espace pour la vie et le Quartier de l’innovation qui sont de hauts lieux d’excellence de réputation internationale, qui mettent en valeur la créativité d’ici.

    23 mai 2012, 19h01

    FCTNM honorera cinq femmes lors de son Gala 2012

    FCTNM honorera cinq femmes lors de son Gala 2012

    Femmes du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias (FCTNM) honorera cinq femmes lors de son 14e Gala. Le 10 mai prochain, à l’Excentris, les projecteurs seront braqués sur la cinéaste Mireille Danser, la spécialiste des nouveaux médias Véronique Marino, la productrice Kim McCraw, la directrice photo Sara Mishara et la comédienne Marina Orsini. Pour la deuxième année consécutive, Catherine Beauchamp animera la soirée. La comédienne Julie du Page agit à titre de présidente d’honneur et porte-parole, la comédienne.

    14 mars 2012, 19h09

    Le Gouvernement du Québec rend hommage à Daniel Langlois

    Le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, ont profité de la cérémonie de remise des Prix du Québec, tenue le 8 novembre à l’Assemblée nationale, pour rendre hommage à Daniel Langlois. Cet hommage conjoint s’inscrit dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2010-2013 (SQRI) et du 50e anniversaire de la Révolution tranquille.

    9 novembre 2011, 00h05

    Prix du Québec 2011 : le gouvernement du Québec dévoile les 11 lauréats

    La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, et le ministre délégué aux Finances, Alain Paquet, au nom du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, ont dévoilé aujourd’hui les noms des onze personnes lauréates des Prix du Québec 2011. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 8 novembre prochain, à 15 h 30, à l’Assemblée nationale.

    1er novembre 2011, 00h00

    Werner Nold, artisan monteur à l’ONF pendant 35 ans, reçoit le prix Albert-Tessier 2010

    Werner Nold, artisan monteur à l’ONF pendant 35 ans, reçoit le prix Albert-Tessier 2010

    L’Office national du film du Canada souligne l’attribution du prix Albert-Tessier 2010 à Werner Nold, monteur à l’ONF de 1961 à 1997. M. Nold recevra son prix le 9 novembre 2010, à l’occasion d’une cérémonie à l’Assemblée nationale du Québec. Cette récompense, la plus haute distinction cinématographique québécoise, couronne l’ensemble de sa carrière et atteste de l’apport certain de son ouvrage au cinéma québécois. Le prix Albert-Tessier et l’un des onze Prix du Québec remis chaque année.

    2 novembre 2010, 00h10


    Le 39e Festival du nouveau cinéma rendra hommage à Werner Schroeter

    La 39e édition du Festival du nouveau cinéma rendra hommage au grand cinéaste et metteur en scène allemand Werner Schroeter, disparu récemment. À cette occasion, le Festival présentera ses deux premiers longs métrages ; d’abord le somptueusement décadent Eika Katappa, (lauréat du prix Josef von Sternberg), que le Festival du nouveau cinéma avait présenté en première nord-américaine et en ouverture de sa toute première édition en 1971. Ensuite, La mort de Maria Malibran - l’histoire de cette fameuse cantatrice morte à 28 ans d’avoir trop chanté - un merveilleux mélo-baroque réalisé en 1972.

    13 mai 2010, 00h00

    RVCQ - Appel de projet : hommage en images à Gilles Carle

    RVCQ - Appel de projet : hommage en images à Gilles Carle

    Les Rendez-vous du cinéma québécois lancent une invitation à la création. Pour tout les cinéphiles et créateurs, de tous les horizons et de toutes les générations, qui ont été nourris et inspirés par l’œuvre et le talent de Gilles Carle, les Rendez-vous offrent une plateforme d’expression unique et privilégiée. Dans le cadre du projet Gilles Carle, un hommage en images, les créateurs sont invités à réaliser une œuvre courte, d’une durée maximale de 3 minutes, rendant hommage au créateur fougueux à l’imagination foisonnante qu’était Gilles Carle et à son cinéma.

    22 décembre 2009, 00h05


    Télé-Québec présente trois films de Gilles Carle en trois jours

    Télé-Québec présente trois films de Gilles Carle en trois jours

    En hommage à Gilles Carle, décédé il y a quelques jours, Télé-Québec présentera des films majeurs de ce grand cinéaste, pendant trois soirs d’affilée. Le vendredi 4 décembre à 23 h 30, les téléspectateurs pourront revoir Les mâles réalisé en 1970. Ce film sur les rapports hommes-femmes, mettant en vedette Donald Pilon, a conféré une réputation internationale à Gilles Carle. La très célèbre chanson-thème de Stéphane Venne, Le temps est bon, interprétée par Isabelle Pierre, a contribué à garder vivace le souvenir de ce long métrage que Carle décrivait comme une « fable ».

    4 décembre 2009, 00h05

    ARTV consacre plusieurs soirées à Gilles Carle

    ARTV consacre plusieurs soirées à Gilles Carle

    Suite au décès du grand cinéaste qu’a été Gilles Carle, ARTV diffusera le 3 décembre l’autobiofilmographie réalisée par Gilles Carle lui-même en 1999 intitulée Moi, j’me fais mon cinéma. Aussi, ARTV diffusera lundi soir prochain Toute une soirée avec Gilles Carle composée du film La vie heureuse de Léopold Z suivi du documentaire Gilles Carle ou l’indomptable imaginaire.

    3 décembre 2009, 00h00