Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Sylvain Carle

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Du numérique de la culture et de la culture du numérique

    Du numérique de la culture et de la culture du numérique

    La deuxième des deux journées du Forum Culture + Numérique, organisé par le RPM au DigiHub Shawinigan les 21 et 22 mars, a débuté par un panel qui a rassemblé autour de Sylvain Carle, associé chez Real Ventures et directeur général de FounderFuel, Clément Laberge, consultant indépendant et blogueur, Jacynthe Plamondon-Émond, consultante auprès d’artistes indépendants, d’entreprises et d’organismes dans le milieu musical, et Glenn O’Farrell, président et chef de la production du Groupe Média TFO, venus discuter du numérique et des changements.

    27 mars 2017, 10h27

    Comprendre l’amorçage de capital

    Comprendre l’amorçage de capital

    Qu’est-ce qu’un capital d’amorçage privé ? Quels principes s’y appliquent ? Le pitch est-il une fin en soi ? C’est à ces questions que Sylvain Carle, directeur général de FounderFuel et associé chez Real Ventures, a répondu et qui estime qu’il s’avère important d’expliquer les termes, même si les définitions changent constamment.

    9 mars 2017, 07h30

    Startups à Montréal : 700 M$ en retombées économiques

    Startups à Montréal : 700 M$ en retombées économiques

    Les startups du secteur de la technologique digitale de Montréal créent plus de 8 000 emplois directs et 2 000 emplois indirects, et leur écosystème contribue à l’activité économique de Montréal à la hauteur d’environ 700 M$ annuellement. De plus, la cadence de création des startups a doublé depuis 2011, alors qu’environ 360 M$ en capital de risque ont été investis au cours de cette même période.

    10 novembre 2016, 08h00

    CONVERGENCE no 118

    CONVERGENCE no 118

    Le magazine CONVERGENCE no 118 est disponible en ligne à http://www.lienmultimedia.com/c/118. Il contient des articles sur « Z’Isle », « Traxx », Le Théâtre du Bic, Tania Mignacca, Isabelle Drolet, Mel Gosselin, Céline Tricart, « Avril et le monde truqué », Sylvain Carle, Keatext, Autonomia 2016, Isabelle-Anne Bisson, Beeye, Insertech, Silex VR, échoFab et Vitrine technologie-éducation, entre autres.

    1er octobre 2016, 00h57

    VIDÉO : Les 4 questions de Sylvain Carle à un jeune entrepreneur

    VIDÉO : Les 4 questions de Sylvain Carle à un jeune entrepreneur

    Les startups, Sylvain Carle les connaît bien. De serial entrepreneur, il est devenu investisseur, pour mieux soutenir cet écosystème qui ne cesse de croître. À un tel point, qu’aujourd’hui il y a beaucoup, beaucoup de start-ups. Comment s’y retrouver, en tant qu’investisseur, pour déceler une entreprise pleine de potentiel d’une simple bonne idée ? Comment faire, en tant qu’entrepreneur, pour se démarquer des autres ? Pour Sylvain Carle, ça commence par répondre à 4 questions primordiales, dont il a le secret. Il les a révélées au Lien MULTIMÉDIA.

    23 septembre 2016, 08h15

    Sylvain Carle, entre l’optimisme et le questionnement

    Sylvain Carle, entre l’optimisme et le questionnement

    L’informatique, Sylvain Carle est tombé dedans lorsqu’il était petit, grâce à son père programmeur. Il a grandi avec des ordinateurs à la maison, mais, dans les années 1970-1980, il s’agissait surtout de chiffres. Dans les années 1990, sont apparues des images, de la musique et la possibilité de mettre les gens en contact. « C’est ce que j’ai toujours fait, d’abord comme pigiste, puis chez Public Technologies Multimédia, ensuite en Californie, mettre les gens en relation », confie celui qui est aujourd’hui associé chez Real Ventures et directeur général de FounderFuel.

    3 avril 2015, 00h50


    L’évangile selon Sylvain Carle

    L’évangile selon Sylvain Carle

    Il a beau vivre en Californie depuis presque deux ans, Sylvain Carle ne boude jamais le plaisir de revenir au Québec où l’hiver n’en finit pas de finir. Cette fois, c’est à Québec que Le Lien MULTIMÉDIA l’a croisé alors qu’il venait donner une conférence dans le cadre du Web à Québec (WAQ), un événement organisé par Québec numérique. Sa conférence, « La société en réseau (à l’ère Twitter) », fut, en réalité, l’occasion pour le développeur senior militant (traduction libre de Senior Developer Advocate) chez Twitter, de parler du Québec numérique, de la contre-culture et, surtout, des frontières de nos rêves.

    20 mars 2014, 00h10

    Sylvain Carle, heureux de l’arrivée de Vidéotron à la Maison Notman

    Sylvain Carle, heureux de l’arrivée de Vidéotron à la Maison Notman

    Sylvain Carle, connu dans le milieu du Web québécois depuis le milieu des années 1990, entrepreneur (The InterStructure Group, Needium), mentor, ardent défenseur du logiciel libre, et Developer Advocate chez Twitter depuis juin 2012, est engagé dans le projet de la Maison Notman depuis ses tout débuts. Rejoint par Le Lien MULTIMÉDIA à San Francisco, il réagit à l’annonce de l’investissement de 2,5 millions $ par Vidéotron, désormais « partenaire fondateur » de la Maison Notman.

    18 janvier 2013, 09h23


    Sylvain Carle et Sébastien Provencher quittent Needium

    Sylvain Carle et Sébastien Provencher quittent Needium

    Les deux fondateurs de Needium, Sylvain Carle et Sébastien Provencher viennent d’annoncer sur leur blogue respectif qu’ils ont remis leur démission au conseil d’administration de l’entreprise. Sylvain Carle avoue ne plus se retrouver dans l’entreprise, mais affirme avoir encore plein de choses à faire et à créer. Sébastien Provencher, de son côté, explique avoir envie d’explorer une expérience internationale, en Europe ou aux États-Unis.

    27 février 2012, 10h27

    Un Web-In de haut niveau

    Un Web-In de haut niveau

    L’équipe derrière le Web-In voulait faire les choses autrement en présentant une série de microconférences de professionnels du Web. Pari risqué, mais réussi. Chacun des 18 conférenciers avait une dizaine de minutes, non pas pour présenter leur entreprise ou leurs produits, mais pour parler d’enjeux, de questionnements et de réflexion. Les responsables de la journée, Stéphane Bousquet, Sylvain Carle, Josée Plamondon et Martin Lessard, avec la collaboration de François Légaré, d’Alliance numérique, ont réuni autour d’eux une brochette à la fois éclectique et cohérente de personnes qui réfléchissent au Web depuis longtemps. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    1er novembre 2011, 00h15

    Le Québec a besoin de meilleurs réseaux d’entrepreneurs modernes et d’une culture de produits

    Le Québec a besoin de meilleurs réseaux d’entrepreneurs modernes et d’une culture de produits

    Sylvain Carle est tombé dans le Web en 1995. Entre le lancement de ses propres projets, il a travaillé, entre autres, pour Public Technologie Multimedia (PTM), Messagia ou encore LVL*Studio. Le jeune homme doit avoir le don d’ubiquité car, dès qu’un sujet l’intéresse - l’aide aux start-ups, l’informatique libre, l’Ile-Sans-Fil ou la blogosphère francophone - il répond présent. Il se décrit comme Venture Technologist et tweete plus vite que son ombre. Il a généreusement accepté de partager sa réflexion sur l’état du Web québécois avec Le Lien MULTIMÉDIA.

    22 août 2011, 00h10

    La Maison Notman se veut un lieu de création et d’innovation

    La Maison Notman se veut un lieu de création et d’innovation

    L’idée d’un lieu qui accueillerait les jeunes entreprises innovantes à Montréal est née de Montréal Start Up, il y près de deux ans. Certes, il y avait déjà la SAT, Station C et le Laïka, mais John Stokes, cofondateur de Montréal Start Up, et ses acolytes imaginaient un lieu de collaboration et d’échanges, où l’innovation se ferait de façon organique, comme on en trouve dans plusieurs villes, comme la Cantine à Paris. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Sylvain Carle, collaborateur au projet de la Maison Notman pour visiter les lieux et discuter du projet.

    1er avril 2011, 00h15