Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Rafaël Ouellet

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    « Fatale-Station », en compétition officielle au festival Séries Mania de Paris

    « Fatale-Station », en compétition officielle au festival Séries Mania de Paris

    « Fatale-Station », la série dramatique écrite par Stéphane Bourguignon, qui connait présentement un vif succès sur ICI Tou.tv - Extra, est en compétition officielle dans la 8e édition du Festival Séries Mania qui se déroule à Paris, du 13 au 23 avril 2017.

    18 avril 2017, 21h23

    « Gurov et Anna », un premier scénario au grand écran pour Celeste Parr

    « Gurov et Anna », un premier scénario au grand écran pour Celeste Parr

    Diplômée de littérature anglaise de l’Université Concordia et détentrice d’une maîtrise en Études anglaises et culturelles de l’Université McGill, Celeste Parr signe, avec « Gurov et Anna », son premier long métrage de fiction. C’est une de ses enseignantes qui a apporté à Marie-Dominique Michaud et Jacques Blain, de Zone3, son manuscrit de maîtrise en 2010. Les producteurs ont, à leur tour, proposé le scénario au réalisateur Rafaël Ouellet.

    19 mars 2015, 00h10

    Sophie Desmarais se glisse dans la peau de Mercedes

    Sophie Desmarais se glisse dans la peau de Mercedes

    L’actrice Sophie Desmarais n’arrête pas de tourner ces dernières années. De « Curling » en 2010, en passant par « Le démantèlement » et « Sarah préfère la course » en 2013, elle a tourné dans pas moins de 12 longs métrages au cours des cinq dernières années. Et c’est sans compter le théâtre et la télévision. Dans « Gurov et Anna », réalisé par Rafaël Ouellet, elle interprète Mercedes, une étudiante en littérature anglaise manipulatrice qui envoûte un prof, marié et père de deux fillettes, qu’elle démolit par son égocentrisme. Elle confie en entrevue avoir détesté le personnage lorsqu’elle a lu le scénario la première fois.

    19 mars 2015, 00h05

    Rafaël Ouellet offre un premier grand rôle à Andreas Apergis

    Rafaël Ouellet offre un premier grand rôle à  Andreas Apergis

    On l’a vu brièvement dans « Tribu.com », « Omertà » ou encore « Les jeunes loups », pourtant l’acteur anglo-montréalais Andreas Apergis n’est pas très connu, malgré ses rôles à la télévision, au cinéma et au théâtre. Dans « Gurov et Anna », le réalisateur Rafaël Ouellet lui offre son premier grand rôle dans un film. L’acteur d’origine grecque incarne Benjamin, un auteur raté devenu professeur, marié et père de famille, qui succombe aux charmes de Mercedes (Sophie Desmarais) et voit sa vie s’effondrer. Le film, produit par Marie-Dominique Michaud et Jacques Blain, de Zone3, et distribué par Filmoption International, prend l’affiche le 20 mars.

    18 mars 2015, 00h05

    Rafaël Ouellet filme les mots de Celeste Parr

    Rafaël Ouellet filme les mots de Celeste Parr

    Jusqu’ici, le cinéaste Rafaël Ouellet a écrit ses cinq premiers longs métrages. Avec « Gurov et Anna », il a travaillé à partir du scénario de Celeste Parr, une jeune auteure anglo-montréalaise. Lorsque Marie-Dominique Michaud et Jacques Blain, de Zone 3, lui ont fait lire le scénario de « Gurov et Anna », il y a vu une parenté avec son film « Derrière moi », sorti sur les écrans québécois en 2009. Le réalisateur de « Camion » (2012) avait dans sa mire un roman américain, mais il n’avait pas réussi à obtenir les droits, ce projet tombait donc au bon moment.

    12 mars 2015, 00h05

    « Gurov & Anna » réalisé par Rafaël Ouellet en tournage

    « Gurov & Anna » réalisé par Rafaël Ouellet en tournage

    Le tournage du film « Gurov & Anna » a débuté le 7 mars pour s’achever le 30 mars après 22 jours de tournage dans la région de Montréal. « Gurov & Anna », produit par Marie-Dominique Michaud et Jacques Blain de Zone3 et distribué par Filmoption International, est un scénario original de Celeste Parr, avec Andreas Apergis (« X Men : Days of Future Past », « White House Down », « Omertà »), Sophie Desmarais (« Sarah préfère la course », « Le Démantèlement ») et Éric Bruneau (« Laurence Anyways », « Le Règne de la beauté ») et Marie Fugain (« L’Homme idéal », « 10 ans de moins »).

    24 mars 2014, 21h34


    « Finissant(e)s » de Rafaël Ouellet en première aux RVCQ

    « Finissant(e)s » de Rafaël Ouellet  en première aux RVCQ

    Estfilmindustri et Excentris annoncent la sortie du film « Finissant(e)s » de Rafaël Ouellet. Après une première mondiale aux 31e Rendez-vous du cinéma québécois (RVCQ) lors d’une Soirée Tapis Bleu le samedi 23 février à 19h30 à la Salle Claude-Jutra de la Cinémathèque québécoise, le film prendra l’affiche en exclusivité au Cinéma Excentris dès le 1er mars.


    23 février 2013, 00h05


    Rafaël Ouellet tourne Le cèdre penché dans le Bas-du-Fleuve avec Viviane Audet et Marie-Neige Chatelain

    Rafaël Ouellet tourne Le cèdre penché dans le Bas-du-Fleuve avec Viviane Audet et Marie-Neige Chatelain

    Réalisateur, entres autres, du Groulx Luxe pour la télévision, du DVD Our Lady Peace Live, d’une douzaine de courts métrages (Dans l’est, Face b., Przeprowadzka) diffusés dans plusieurs festivals et monteur du film Les états nordiques de Denis Côté, Rafaël Ouellet tourne son premier long métrage, Le cèdre penché.

    29 septembre 2006, 09h24

    Rafaël Ouellet réalise un premier long métrage

    Rafaël Ouellet réalise un premier long métrage

    Le réalisateur montréalais Rafaël Ouellet tournera en région cet été un premier long métrage de fiction : « Le cèdre penché ». Le projet, filmé en numérique et mené en autoproduction complète, fait vibrer le thème de la réconciliation familiale, plonge dans un univers musical country et présente une forte dimension documentaire. Proche collaborateur du cinéaste Denis Côté, dont il a monté le célébré « Les États nordiques » (Léopard d’or vidéo à Locarno 2005), Rafaël a lui-même signé quelques courts métrages, dont « Dans l’est », qui a été présenté aux Rendez-vous du cinéma québécois 2006. Il travaille comme réalisateur de télévision depuis 1999. Les deux amis vont chacun tourner un long cet été et continueront de s’épauler mutuellement ; pour Denis, ce sera un projet de fiction en langue bulgare intitulé « Nos vies privées » (dont nous avons parlé dans les pages du magazine Convergence). Une soirée bénéfice qui permettra de compléter le financement des deux films est d’ailleurs organisée le mercredi 28 juin, à 19h30, au Club LAMBI - 4465, boul. Saint-Laurent à Montréal (coût d’entrée de 7$).

    19 juin 2006, 13h30