Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Logiciels québécois

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    NVOLVR veut démocratiser la réalité virtuelle

    NVOLVR veut démocratiser la réalité virtuelle

    Certains se souviendront de l’avant YouTube ou Vimeo, lorsque téléverser une vidéo sur Internet s’avérait un vrai aria. Avec le développement de la réalité virtuelle, on se retrouve devant le même genre de situation. En tout cas, c’est ce qu’a pensé Laurent Abecassis, spécialiste en effets visuels, lorsqu’il a vu l’engouement que ce média suscitait dans le monde du divertissement, mais aussi dans de nombreux autres secteurs. Avec son équipe, il a développé NVOLVR, une plateforme en ligne pour la création de contenus en réalité virtuelle. Nous l’avons rencontré.

    15 novembre 2017, 07h25

    Expo-Scène : Elektratek commercialise son nouveau média serveur 4D SHOW

    Expo-Scène : Elektratek commercialise son nouveau média serveur 4D SHOW

    Elektratek, fondée en 2006 par Martin Chartrand et Alain Thibault, se démarque par ses avancées dans le domaine du génie logiciel. Depuis plus de dix ans, la société montréalaise développe des applications et des produits conçus sur mesure pour les professionnels du cinéma, des arts de la scène et de tout le secteur du divertissement. Dans le cadre de l’édition 2017 d’Expo-Scène au Palais des congrès de Montréal, Elektratek offrait une toute première démonstration en primeur de sa nouveauté, le produit commercial 4D SHOW.

    13 mai 2017, 05h25


    Logiciels Tangerine célèbre 25 ans en intelligence d’entreprise

    Logiciels Tangerine célèbre 25 ans en intelligence d’entreprise

    Logiciels Tangerine, un développeur de logiciels et un fournisseur de solution ERP, célèbre 25 ans de succès dans le domaine de l’innovation pour les entreprises, grâce à ses dévoués employés, clients et partenaires. Ce qui a débuté comme une petite firme de consultation en solutions ERP est devenu au fil des ans une entreprise d’envergure mondiale.

    5 avril 2017, 07h10


    Nouvelle édition d’Antidote Mobile pour iPhone et iPad

    Nouvelle édition d’Antidote Mobile pour iPhone et iPad

    Druide informatique annonce une édition profondément revue et améliorée d’Antidote Mobile, sa populaire application pour l’iPhone d’Apple. La nouvelle version bénéficie de plus de 80 nouveautés. En particulier, le nouvel Antidote Mobile effectue la fusion d’Antidote Ardoise et d’Antidote Mobile, étant désormais parfaitement adapté à toutes les tailles d’écran de l’iPhone et de l’iPad.

    30 mars 2017, 00h15

    L’entreprise québécoise Sensequake prédit la solidité des structures

    L’entreprise québécoise Sensequake prédit la solidité des structures

    C’est alors qu’il faisait son doctorat en génie structurel et de tremblements de terre que Farshad Mirshafiei a eu envie de pousser sa réflexion sur les algorithmes, la collecte de données et l’utilisation de senseurs pour mesurer la résistance des immeubles en cas de tremblement de terre, évidemment, mais aussi pour d’autres types de forces qui pourraient fragiliser les structures. Avec Mehrdad Mirshafiei, il fonde Sensequake. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec lui de cette jeune pousse incubée par Innocité MTL à l’automne 2015.

    21 mars 2017, 07h25

    Unito, l’allié des gestionnaires de projet

    Unito, l’allié des gestionnaires de projet

    Aujourd’hui, sur le Web, il y a de plus en plus d’applications, pour à peu près tous les usages. En ce qui concerne la collaboration et la gestion de projets, on en compte des centaines. « Ce qui nuit justement à la collaboration. Quand des personnes d’une même entreprise n’utilisent pas les mêmes outils pour gérer leur travail, c’est problématique », signale Marc Boscher en entrevue vidéo.

    12 novembre 2016, 08h03


    Antidote 9 maintenant en réseau

    Druide informatique annonce la disponibilité d’Antidote 9 pour installation en réseau. Lancée le 3 novembre dernier, la neuvième édition d’Antidote apporte 90 nouveautés pour le français, et étend pour la première fois à l’anglais toute la richesse de ses grands ouvrages. La version Antidote 9 v3, publiée aujourd’hui, offre tous les outils nécessaires pour son déploiement depuis un serveur.

    25 février 2016, 06h57

    Antidote 9 : un Antidote vraiment neuf

    Antidote 9 : un Antidote vraiment neuf

    Druide informatique vient de lancer Antidote 9, une édition qui fera date dans l’évolution de son célèbre logiciel. Ses grands ouvrages d’aide à la rédaction du français font peau neuve. Le correcteur s’attaque aux faiblesses de style, reconnait et traite les dialogues et facilite la correction de longs textes. Les dictionnaires s’enrichissent d’une nouvelle rubrique des difficultés, de milliers de liens vers des cartes géographiques et de millions de nouveaux liens étymologiques. Et les guides sont augmentés et leur interface est améliorée. Mais en plus, Antidote 9 ouvre avec éclat une toute nouvelle dimension : celle de l’anglais.

    6 novembre 2015, 00h35


    Le Grand dictionnaire terminologique accessible depuis Antidote

    Le nouvel Antidote 9 propose plusieurs nouveautés importantes dont un hyperlien intelligent vers Le grand dictionnaire terminologique (GDT). Par ce lien, les utilisateurs d’Antidote peuvent maintenant étendre leurs recherches vers cette précieuse ressource terminologique de l’Office québécois de la langue française (OQLF).

    6 novembre 2015, 00h30

    Patrick Poirier (Erudite Science) lance un tuteur virtuel

    Patrick Poirier (Erudite Science) lance un tuteur virtuel

    Ayant souffert d’un système scolaire qui ne lui correspondait pas, Patrick Poirier crée l’outil qui lui a manqué : un tuteur virtuel, disponible dès que l’élève en a besoin. Si le tutorat privé monte en flèche ces dernières années, toutes les familles ne peuvent pas s’offrir des leçons dispendieuses. Avec sa startup Erudite Science, Patrick Poirier prend le contrepied de ce marché là en s’installant sur un créneau étonnamment libre : le tutorat gratuit ou peu dispendieux, qui accompagne l’élève dans tout son raisonnement mathématique.

    27 octobre 2015, 11h00