Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Intégration de systèmes

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    MyEye redonne leur autonomie aux personnes atteintes de troubles de la vision

    MyEye redonne leur autonomie aux personnes atteintes de troubles de la vision

    Un dispositif de vision artificielle permettant de redonner leur autonomie aux personnes atteintes de troubles de la vision ? C’est le pari qu’a fait la start-up israélienne OrCam en concevant MyEye. Composé d’une caméra miniature fixable sur une branche de lunette et d’un boîtier de la taille d’un cellulaire ajustable à la ceinture, l’appareil est disponible au Canada depuis le printemps 2017. Le producteur Michael Benjoar nous fait un retour sur le dispositif qu’il utilise maintenant depuis 5 mois.

    17 novembre 2017, 07h30

    BAnQ lance une nouvelle collection de films avec vidéodescription produite par le CRIM

    BAnQ lance une nouvelle collection de films avec vidéodescription produite par le CRIM

    Une première au Québec : Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a dévoilé une nouvelle collection de films vidéodécrits, adaptés pour les personnes vivant avec une déficience visuelle. Cette nouveauté qui s’ajoute à l’offre du Service québécois du livre adapté regroupe une sélection de films québécois et français de tous les genres.

    6 novembre 2017, 10h17


    INFINITI et Microsoft s’unissent en ingénierie pour l’équipe de Formule 1 Renault Sport

    INFINITI et Microsoft s’unissent en ingénierie pour l’équipe de Formule 1 Renault Sport

    Partenaires de l’équipe, INFINITI et Microsoft unissent leurs forces à l’occasion de l’INFINITI Engineering Academy 2017 pour trouver et recruter les perles rares du domaine de l’ingénierie. L’INFINITI Engineering Academy, qui en est à sa quatrième année, offre un programme de formation unique où les participants travaillent avec INFINITI et l’équipe de Formule 1 Renault Sport. Pour sa part, Microsoft se charge de l’intégration des défis d’ingénierie créés sur mesure avec PowerApps pour les finales, où se fera la sélection des gagnants de 2017.

    8 juin 2017, 07h15


    Performance exceptionnelle du véhicule tout-terrain Baja ÉTS

    Performance exceptionnelle du véhicule tout-terrain Baja ÉTS

    Les étudiants du club Baja ÉTS ont réalisé tout un exploit à la compétition Baja SAE California tenue du 27 au 30 avril dernier à Gorman, en Californie. Ils sont montés sur la plus haute marche du podium à l’issue d’une compétition relevée entre pas moins de 92 équipes universitaires venant de partout sur la planète. Leur triomphe marquera l’histoire du club !

    23 mai 2017, 10h00

    MédiSolution fait l’acquisition de Softinfo

    MédiSolution fait l’acquisition de Softinfo

    MédiSolution, une filiale en propriété exclusive de Harris Computer Systems, a fait l’acquisition de Softinfo, un fournisseur de solutions technologiques complètes adaptées aux pratiques des professionnels de la santé et de leurs collaborateurs administratifs. Softinfo commercialise des solutions de dossier médical électronique, de facturation médicale et d’imagerie diagnostique.

    11 avril 2017, 07h06

    Logibec remporte l’appel d’offres pour une solution d’index patient organisationnel à l’échelle provinciale

    Logibec remporte l’appel d’offres pour une solution d’index patient organisationnel à l’échelle provinciale

    Logibec a remporté l’appel d’offres émis par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour l’implantation d’un système d’index patient organisationnel (IPO). Ce contrat d’une durée de trois ans avec option de renouvellement permettra d’implanter la seule solution d’index normalisée dans tous les établissements de soins de santé au Québec.

    6 mars 2017, 10h03


    La communauté d’affaires se réjouit de la nomination de Montréal comme modèle mondial de ville intelligente

    La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l’annonce faite par le prestigieux organisme International Intelligent Community Forum (ICF), qui classe Montréal au sommet des métropoles intelligentes de 2016 et tient à féliciter la Ville pour son leadership.

    20 juin 2016, 09h00

    Le ministre des Transports lance l’initiative É-tiquette

    Au cours d’une consultation avec les Canadiens en direct sur Facebook, Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé le lancement de la nouvelle initiative É-tiquette qui vise à améliorer l’expérience des passagers. Cette initiative permettra de faciliter et d’accélérer l’enregistrement des voyageurs en leur permettant d’apposer leurs propres étiquettes sur leurs bagages enregistrés avant de se rendre à l’aéroport.

    20 juin 2016, 08h50


    Le Circuit électrique : 614 bornes dans 140 villes après 4 ans

    Le Circuit électrique : 614 bornes dans 140 villes après 4 ans

    Le Circuit électrique, le plus important réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques du Québec, souligne son 4e anniversaire. Inauguré le 30 mars 2012, le réseau a fait beaucoup de chemin, passant de quatre partenaires fondateurs et une trentaine de bornes à plus de 130 partenaires qui offrent maintenant plus de 615 bornes dans plus de 140 villes de 16 régions du Québec.

    4 avril 2016, 07h05

    Cisco lance une plateforme de services « ultras » pour simplifier, automatiser et accélérer la technologie cloud pour les mobiles

    Deutsche Telekom créé un cloud pour réseaux mobiles multi-pays. L’opérateur sud-coréen SK Telecom est en passe d’automatiser la création de nouveaux services en quelques minutes au lieu des quelques jours traditionnellement requis, et d’assurer le contrôle du réseau à partir d’un endroit unique. Ils utilisent la Cisco Ultra Services Platform (plateforme de services Ultra de Cisco), qui est officiellement lancée aujourd’hui au GSMA Mobile World Congress.

    22 février 2016, 06h55