Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Christopher Chancey

    Les changements aux crédits d’impôt mettent l’industrie du jeu vidéo en danger, s’inquiète Christopher Chancey

    Les changements aux crédits d’impôt mettent l’industrie du jeu vidéo en danger, s’inquiète Christopher Chancey

    L’annonce des changements dans les crédits d’impôt dans l’industrie du jeu vidéo lors du budget 2024-2025 a pris le milieu de court. Christopher Chancey, président de la Guilde du jeu vidéo du Québec, directeur général de ManaVoid Entertainment et cofondateur du hub collaboratif de studios de jeux vidéo Indie Asylum, confie au Lien MULTIMÉDIA trouver surprenante cette décision du gouvernement, surtout de la manière dont les coupures sont proposées, démontrant la grande méconnaissance du gouvernement par rapport à l’industrie du jeu vidéo.

    2 avril 2024, 06h30
     Vient de paraître : CONVERGENCE no 208 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 208 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 208e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes, dont Elias Djemil-Matassov, à propos du vidéoclip du groupe factice Vlad and Vostoks entièrement conçu grâce à l’intelligence artificielle, Luc Michaud (LMSOFT) qui lance un appel à l’industrie des TI au sujet du futur du programme de RS&DE, Brigitte Monneau (SYNTHÈSE), Zvika Pakula (Product Madness), Benjamin Denis (Edgegap), Carl-Frédéric De Celles (iXmédia), Christopher Chancey (Guilde du jeu vidéo du Québec, ManaVoid Entertainment, Indie Asylum), Guillaume Langlois et Brigitte Stanké (Appligogiques), Benoit Archambault (Talksoon), entre autres.

    2 avril 2024, 00h05
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 182 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 182 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 182e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 77 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Oli Sorenson, Sébastien Aubin, Denis Rodier, Justin Courcelles, M.A.D, Christopher Chancey (Guilde du jeu vidéo du Québec), Vincent Morisset et Caroline Robert (AATOAA), Recombobulator Games (« Space Boat »), en couverture, les chercheurs universitaires Rilla Khaled (Concordia), Simon Collin (UQAM), Duncan Stewart (Deloitte) et plusieurs autres.

    1er février 2022, 09h05
    Rainbow Billy : « C’est un jeu à contre-courant dont on est fier », déclare Christopher Chancey

    Rainbow Billy : « C’est un jeu à contre-courant dont on est fier », déclare Christopher Chancey

    Produit par le studio montréalais ManaVoid Entertainment, « Rainbow Billy » suit l’histoire de Billy, un personnage non binaire, dans sa quête de recolorer un univers imaginaire dépouillé de ses couleurs. Le jeu qui a été lancé le 5 octobre 2021 aurait déjà connu du succès auprès des critiques, selon le directeur général du studio. « C’est une validation inestimable que de recevoir toutes ces accolades ; on est vraiment fiers. »

    26 janvier 2022, 07h35
    Christopher Chancey préside la Guilde du jeu vidéo du Québec

    Christopher Chancey préside la Guilde du jeu vidéo du Québec

    En décembre dernier, la Guilde du jeu vidéo du Québec annonçait la nomination de Christopher Chancey comme nouveau président de son conseil d’administration. Le Lien MULTIMÉDIA lui a parlé de cette nouvelle nomination et de ses objectifs en tant que président de la Guilde.

    21 janvier 2022, 07h40
    Christopher Chancey nommé président de La Guilde du jeu vidéo du Québec

    Christopher Chancey nommé président de La Guilde du jeu vidéo du Québec

    La Guilde du jeu vidéo du Québec annonce la nomination de Christopher Chancey en tant que président de son conseil d’administration. Il succède à Dominique Lebel. « Je souhaite remercier de tout cœur le président sortant Dominique Lebel, qui a su tenir le fort durant les deux dernières années, ainsi que Nadine Gelly, notre ancienne directrice générale, qui a posé les bases d’une Guilde solide grâce à des projets structurants », a-t-il dit.

    3 décembre 2021, 07h20
    ManaVoid lance « Rainbow Billy », un jeu vidéo pacifique axé sur l’empathie et l’humanisme

    ManaVoid lance « Rainbow Billy », un jeu vidéo pacifique axé sur l’empathie et l’humanisme

    Le jeu « Rainbow Billy : The Curse of the Leviathan », conçu par le studio montréalais ManaVoid Entertainment, en partenariat avec l’éditeur Skybound Games, est officiellement lancé. Ce jeu d’exploration/aventure mêlant action et casse-tête est destiné aux 7-77 ans.

    6 octobre 2021, 07h27
    Les responsabilités d’un CEO de studio de jeu vidéo avec Christopher Chancey

    Les responsabilités d’un CEO de studio de jeu vidéo avec Christopher Chancey

    Christopher Chancey n’est pas seulement président et CEO de ManaVoid Entertainment, il est aussi chargé de cours à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Il est de plus vice-président de La Guilde. La question est de savoir ce que ces activités impliquent exactement. Quel rôle a-t-il au sein des équipes vidéoludiques ? Quelles sont ses responsabilités en tant que président et CEO ? Comment contribue-t-il aux projets ? Discussion avec Christopher Chancey, président et CEO de ManaVoid Entertainment, pour découvrir ce qu’implique la gestion d’une compagnie de jeu vidéo au Québec.

    22 novembre 2020, 07h25
    Comment trouver sa place dans l’industrie québécoise du jeu vidéo ?

    Comment trouver sa place dans l’industrie québécoise du jeu vidéo ?

    À ceux qui stipulent qu’il est difficile de trouver sa place dans l’industrie québécoise du jeu vidéo, Christopher Chancey répond : « Pas si sûr ! ». Lors de l’édition 2020 du MEGA+MIGS, le vice-président de La Guilde est revenu sur différentes façons pour les intéressés de faire leurs premiers pas dans le secteur vidéoludique. Adhésion à un groupe de représentation, constitution d’un porte-folio, formation institutionnelle et autoformation grâce à des tutoriels… Les pistes sont nombreuses ! Discussion avec Christopher Chancey, directeur de Manavoid Entertainment et vice-président de La Guilde, pour en savoir plus sur les différentes manières de commencer sa carrière dans le jeu vidéo.

    17 octobre 2020, 08h30
    REPORTAGE PHOTOS : Soirée de lancement du nouveau jeu vidéo de Outerminds, « PewDiePie’s Pixelings »

    REPORTAGE PHOTOS : Soirée de lancement du nouveau jeu vidéo de Outerminds, « PewDiePie’s Pixelings »

    Le studio de jeux vidéo montréalais Outerminds a reçu dans ses bureaux de la rue Sherbrooke à Montréal une centaine de personnes pour célébrer le lancement du nouveau jeu vidéo de Outerminds : « PewDiePie’s Pixelings ». Lors de cette soirée tenue le 22 novembre, ambiance détendue, parties ludiques, discussions de réseautage et rafraîchissements étaient au rendez-vous. Sorti depuis le vendredi 15 novembre, juste avant la fin de semaine du MEGA+MIGS 2019, le jeu a d’ores et déjà été téléchargé presque 1 million de fois. Le jeu a en effet fait l’objet d’une campagne de visibilité unique grâce à sa présentation lors de la conférence vidéoludique de l’Alliance numérique et de COOP La Guilde. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    25 novembre 2019, 09h40
    Kickstarter, une expérience payante pour le studio ManaVoid Entertainment

    Kickstarter, une expérience payante pour le studio ManaVoid Entertainment

    Nous avons rencontré Christopher Chancey, fondateur et PDG du studio de développement de jeux vidéo indépendant ManaVoid Entertainment. Ce dernier revient sur le premier projet développé au sein de son entreprise, « Epic Manager ».

    24 janvier 2019, 07h25
    « Steamboat Billy », le futur « Pokemon » de ManaVoid Entertainment ?

    « Steamboat Billy », le futur « Pokemon » de ManaVoid Entertainment ?

    Après « Epic Manager », premier jeu vidéo développé par ManaVoid Entertainment, le studio indépendant se lance désormais dans la conception de « Steamboat Billy ». Christopher Chancey, co-fondateur et PDG de l’entreprise espère faire de ce second titre un véritable succès critique et commercial. Ce dernier nous donne plus de détails sur « Steamboat Billy ».

    15 novembre 2018, 07h25
    Christopher Chancey, une rapide ascension vers l’entreprenariat avec ManaVoid Entertainment

    Christopher Chancey, une rapide ascension vers l’entreprenariat avec ManaVoid Entertainment

    Après « Epic Manager », le studio indépendant ManaVoid Entertainment travaille sur un nouveau projet. À cette occasion, nous sommes allés rencontrer Christopher Chancey, PDG fondateur de l’entreprise. Il nous explique son parcours jusqu’à la création de son propre studio de jeux vidéo indépendant.

    23 octobre 2018, 07h30
    VIDÉO : Christopher Chancey, de l’université à « Epic Manager »

    VIDÉO : Christopher Chancey, de l’université à « Epic Manager »

    Programmeur indépendant, Christopher Chancey a cofondé la boîte ManaVoid Entertainment où il porte plusieurs chapeaux. Conception de jeu, conception narrative et gestion des communautés, le jeune homme assure différentes fonctions au sein de son entreprise créée en septembre 2014. Titulaire d’une mineure en études du cinéma et du jeu vidéo ainsi que d’un D.E.S.S. en design de jeux, l’entrepreneur a fait la rencontre de François Lalumière et Simon Girard, ses deux partenaires, à l’Université de Montréal et ensemble ils se sont mis à travailler sur leur premier jeu vidéo. « On a fondé une compagnie en sortant de l’université, on a lancé une campagne de sociofinancement sur Kickstarter et c’est de là qu’est né "Epic Manager" livré sur Steam Early Access en juillet dernier », déclare-t-il en entrevue vidéo.

    17 mars 2017, 07h30
    d