Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 182 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique CONVERGENCE no 182. Photo: Lien MULTIMÉDIA

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 182 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    1er février 2022, 09h05
         |      Article rédigé par Steeve Laprise     

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 182e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 77 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Oli Sorenson, Sébastien Aubin, Denis Rodier, Justin Courcelles, M.A.D, Christopher Chancey (Guilde du jeu vidéo du Québec), Vincent Morisset et Caroline Robert (AATOAA), Recombobulator Games (« Space Boat »), en couverture, les chercheurs universitaires Rilla Khaled (Concordia), Simon Collin (UQAM), Duncan Stewart (Deloitte) et plusieurs autres.

    > Abonnement
    > Copie à l’unité et abonnements
    > Publicité
    > Contact

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • L’artiste multidisciplinaire Oli Sorenson, du VJing au capitalocène
    • Christopher Chancey préside la Guilde du jeu vidéo du Québec
    • Recombobulator Games développe « Space Boat » en totale indépendance
    • Selon Rilla Khaled, on pourrait repenser la conception des jeux vidéo
    • Vincent Morisset et Caroline Robert expliquent l’expérience « Vast Body »
    • Le projet Créer du lien aide à la découvrabilité des auteurs d’ici
    • « BEEP BOOP », la transition numérique de l’auteur-compositeur-interprète Justin Courcelles
    • Aissam Bourak discute de ses différents styles d’animation
    • M.A.D s’exprime librement avec son EP « Doux-Amer »
    • DJ Sixtopaz fait danser les Québécois avec « Zoomé Décalé »
    • Sébastien Aubin artiste graphique ultra-moderne
    • Denis Rodier, un illustrateur à succès
    • Foxdog Studios propose une performance live de cuisine en ligne avec « Robot Chef »
    • Sébastien Lafleur immerge dans ses paysages numériques
    • « Les frontières de l’art » : Bob McKenna démystifie les rouages de l’industrie de l’art contemporain
    • Alma Spectacles mise sur la station SCENIC pour diversifier son offre de spectacles

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • Axelys vise à favoriser le passage de la recherche à la commercialisation
    • Les enjeux éthiques de l’intelligence artificielle en éducation
    • Selon Jean-François Herremans, les valeurs d’une entreprise aident à former une équipe dévouée

    TECHNOLOGIES

    • Deloitte prédit l’explosion du marché de l’accès fixe, entre autres…
    • Selon Stéphane Gervais, la ville intelligente peut améliorer la qualité de vie de la population

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs. Il est produit sans aucune aide gouvernementale et survit uniquement grâce au soutien de ses annonceurs, abonnés et partenaires, que nous remercions chaleureusement.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo et de podcasts.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Louise Sicuro offre son expertise aux PRIX NUMIX

    Louise Sicuro offre son expertise aux PRIX NUMIX

    Suite
    24 avril 2024, 06h30
    Le CNC lance un Observatoire de l’IA

    Le CNC lance un Observatoire de l’IA

    Suite
    24 avril 2024, 00h30