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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Pixel Animation - Pixel Média - Pixel Challenge

    Nathalie Fleury, de Speed Média, apprécie la polyvalence

    Nathalie Fleury, de Speed Média, apprécie la polyvalence

    Après plus de 17 ans chez TQS, où elle occupe en fin de parcours le poste de directrice de production, Nathalie Fleury fait partie, en avril 2008, des employés qui perdent leur emploi. Forte de son expérience en production, elle lance, en juin de la même année, sa propre boîte de production, Speed Média. Sept ans plus tard, elle dirige une petite équipe polyvalente qui propose des services de production publicitaire, corporative et Web nouvelles, de la couverture et de la captation d’événements, ainsi que de la location de studio. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec elle.

    9 juillet 2015, 00h30
    Nicholas Vachon (Bell Média) sent venir un vent de changement

    Nicholas Vachon (Bell Média) sent venir un vent de changement

    Aujourd’hui directeur des contenus numériques chez Bell Média, Nicholas Vachon tombe rapidement dans le Web dès le début de sa carrière. Avec un baccalauréat en Mathématique-Informatique de l’Université de Montréal et un autre en art dramatique – jeu, il fait une mini carrière comme acteur (on l’aura vu dans les séries « 3X Rien » et « Grande Ourse ») où il découvre le travail sur un plateau de tournage et s’inscrit au programme de production télé à L’inis.

    6 juillet 2015, 00h55
    Télé-Québec, une présence en ligne assurée

    Télé-Québec, une présence en ligne assurée

    Avant d’occuper le poste de directrice, Médias numériques à Télé-Québec, Hélène Archambault a d’abord travaillé comme chargée de projets pour les productions multivisuelles chez Bell Canada, avant de passer chez nurun, où elle occupe les postes de gestionnaire de projets, puis directrice du bureau de projets. Elle arrive en 2008 chez le télédiffuseur public québécois où elle commence comme conseillère. Télé-Québec offre un beau bouquet de contenus, qu’il s’agisse de projets convergents ou de productions des partenaires indépendants, confie-t-elle au Lien MULTIMÉDIA.

    29 mai 2015, 00h50
    Pixel Média : MusiquePlus en plein repositionnement

    Pixel Média : MusiquePlus en plein repositionnement

    Lorsque les organisateurs de Pixel Média ont proposé à Audrey Pacart, chef, plateformes numériques et développement stratégique chez V, de venir discuter de la stratégie en ligne de Musique Plus, le CRTC n’avait pas encore changé les règles en matière de quota de contenu canadien. Toutefois, la réflexion sur la restructuration de MusiquePlus était déjà sur la table. Que va devenir la chaîne musicale destinée au jeune public ? « Nous ne le savons pas encore », répond honnêtement Audrey Pacart.

    20 mars 2015, 00h20
    Pixel Média : Les marques veulent se faire voir selon Alexandre Gravel

    Pixel Média : Les marques veulent se faire voir selon Alexandre Gravel

    Producteur et associé principal chez Toast Studio, Alexandre Gravel en connaît un rayon en matière de matière de contenu de marque. Chaque lundi, les abonnés à son infolettre reçoivent un courriel qui les invite à réfléchir à un thème. Le spécialiste a essuyé les plâtres de Pixel Média, expliquant ce qu’est le marketing de contenu, donnant des exemples réalisés par son studio.

    19 mars 2015, 00h34

    Web à Québec (WAQ) 2015 : À une semaine du plus gros événement numérique

    Du 18 au 20 mars, dans une semaine jour pour jour, la 5e édition du Web à Québec (WAQ) présentée par Bell accueillera plus de 800 participants dans son tout nouvel espace au Terminal du Port de Québec à l’occasion de rencontres inédites avec des conférenciers internationaux et locaux de renom, au coeur de la culture numérique.

    12 mars 2015, 00h15
    Louis Leclerc veut repousser les limites du pixel

    Louis Leclerc veut repousser les limites du pixel

    Si vous êtes un professionnel de l’industrie audiovisuelle, vous connaissez déjà Louis Leclerc. L’homme est à la tête de Pixel Québec, une association qui organise des événements de rencontres incontournables pour les créateurs de l’écran.

    23 octobre 2014, 00h15
    Bennie Terry à propos des VFX : « trop, c’est comme pas assez ! »

    Bennie Terry à propos des VFX : « trop, c’est comme pas assez ! »

    Les effets visuels dans les jeux vidéo sont omniprésents et de plus en plus réussis. Mais si, justement, trop d’effets tuaient les jeux ? C’est du moins l’avis de Bennie Terry, un directeur artistique/technique d’effets visuels qui cumule près de vingt ans dans le métier. Faites preuve de parcimonie dans les VFX et concentrez-vous sur les détails, conseille-t-il aux game designers.

    1er juillet 2014, 00h05
    Section Studios : savoir bien s’entourer

    Section Studios : savoir bien s’entourer

    Pour créer le jeu sur mobile « Zombie Killer Squad », Section Studios a fait appel à deux personnalités bien connues des gamers sur YouTube : Syndicate et SeaNanners. Une stratégie qui s’est avérée payante, nous a confié le directeur de ce petit studio de Los Angeles, Justin Yun, lors du Pixel Animation.

    17 juin 2014, 00h21
    Izzy explique comment créer le personnage animé parfait

    Izzy explique comment créer le personnage animé parfait

    Izzy était à l’événement Pixel Animation pour donner une classe de maître sur les techniques de création de personnages. Un sujet qu’il connaît bien, lui qui a participé au développement de plusieurs personnages pour des jeux vidéo et films d’animation reconnus. Le Far West (« Gun »), les skateparks (« Tony Hawk »), la magie (« League of Legends ») et la guerre (« God of War ») sont autant d’univers qu’il a abordés dans son travail.

    4 juin 2014, 00h15
    Les bestioles de Jali Sadool

    Les bestioles de Jali Sadool

    L’animateur Jali Sadool adore conceptualiser des dragons, des monstres et autres créatures en trois dimensions. Chez Dreamworks depuis trois ans, il s’en donne à coeur joie. « Comment rendre crédibles de tels personnages ? », lui a-t-on demandé.

    14 mai 2014, 00h20
    Scott Holmes l’autodidacte

    Scott Holmes l’autodidacte

    La filmographie de Scott Holmes comprend des titres tels que « Lord of the Rings : The Two Towers », « The Chronicles of Narnia : The Lion, the Witch and the Wardrobe », « Gardfield », « Stuart Little » et « Hellboy II ». L’animateur supervise en ce moment la création de la prochaine saison de la série à succès « Wally Kazam ! ». Pas trop mal pour quelqu’un ayant appris les rudiments du métier sur le tas !

    13 mai 2014, 00h20
    Ted Ty : De la grande visite à Québec

    Ted Ty : De la grande visite à Québec

    Moins d’un an après le Challenge Pixel – expérience qu’il avait adorée – Ted Ty était de retour à Québec, cette fois-ci pour donner une classe de maître au Pixel Animation. L’animateur de DreamWorks faisait partie d’une brochette d’invités provenant des studios les plus réputés au monde comme Disney, Sony Pictures, Weta Digital et Blizzart Entertainment.

    9 mai 2014, 00h25
    Le CryEngine sublimé par Joshua Ochoa

    Le CryEngine sublimé par Joshua Ochoa

    Le moteur graphique CryEngine, développé par la compagnie Crytek, fait de plus en plus d’adeptes dans l’industrie du jeu vidéo. Parmi eux figure Joshua Ochoa, développeur chez Robotoki, un studio indépendant basé en Californie qui travaille en ce moment sur un jeu particulièrement ambitieux.

    8 mai 2014, 00h06
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