Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Fonds Harold Greenberg

    Le Fonds Harold Greenberg finance 8 nouveaux projets

    Le Fonds Harold Greenberg finance 8 nouveaux projets

    Le Fonds Harold Greenberg (Fonds) vient d’annoncer son soutien à de nouveaux projets cinématographiques et télévisuels. En effet, à l’issue des derniers comparatifs, le Comité du Programme de langue française du Fonds a consenti des investissements destinés à soutenir 3 projets soumis au volet Aide à la production de long métrage fiction et 1 projet au volet Conversion en mode format d’une série télévisuelle préexistante. Le Comité a également entériné 4 prises d’option qui avaient déjà reçu l’aval du sous-comité chargé d’étudier ces demandes.

    26 septembre 2018, 06h10
    Déjà vendu dans 56 pays, « Nelly et Simon : Mission Yéti » de Productions 10e Ave sort sur nos écrans

    Déjà vendu dans 56 pays, « Nelly et Simon : Mission Yéti » de Productions 10e Ave sort sur nos écrans

    Alors que les droits de diffusion ont été cédés jusqu’à présent pour 56 pays à l’international, « Nelly et Simon : Mission Yéti », le 3e long métrage de la cheffe de file en animation canadienne, Productions 10e Ave, touchera les écrans du Québec le 23 février prochain.

    23 février 2018, 08h00
    VIDÉO : Le FCTMN honore Odile Méthot pour son travail au Fonds Harold Greenberg

    VIDÉO : Le FCTMN honore Odile Méthot pour son travail au Fonds Harold Greenberg

    Cette année, Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques a décidé de récompenser cinq femmes pour les accomplissements de leur carrière. Toutes seront honorées lors du gala-bénéfice du réseau qui aura lieu le mercredi 2 mai 2018 à la Place des Arts. Parmi elles, on retrouve la présidente directrice générale des programmes de langue française du Fonds Harold Greenberg, Odile Méthot. Nous nous sommes entretenus avec elle à la SAT pour recueillir sa réaction à l’annonce de sa sélection.

    12 février 2018, 10h16
    FCTMN dévoile les lauréates et le lauréat de son gala-bénéfice 2018

    FCTMN dévoile les lauréates et le lauréat de son gala-bénéfice 2018

    Le réseau Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) vient de dévoiler les noms des cinq lauréates qui seront honorées lors de la 17e édition de son gala-bénéfice qui aura lieu le mercredi 2 mai prochain à la Place des Arts.

    6 février 2018, 17h05
    Prix Écrans canadiens 2018 : Bell Média félicite ses partenaires de production

    Prix Écrans canadiens 2018 : Bell Média félicite ses partenaires de production

    Encore cette année, Bell Média souligne le talent de ses partenaires de production, des membres de ses équipes internes, et de tous ceux qui ont participé à la création de ses films et séries télévisées en nomination aux prix Écrans canadiens 2018. En tout, Bell Média a récolté un total de 203 nominations, dont 134 en télévision et en médias numériques et 36 pour les films québécois produits grâce au soutien de Bell Média. Ces productions québécoises finalistes sont soutenues par Bell Média par l’entremise du Fonds Harold Greenberg ou de Super Écran.

    18 janvier 2018, 06h16
    Mise sur pied d’un Bureau de productions audiovisuelles autochtones au Canada

    Mise sur pied d’un Bureau de productions audiovisuelles autochtones au Canada

    Au Banff World Media Festival, Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé que le Réseau de télévision des Peuples Autochtones (APTN), Canadian Broadcasting Corporation/Radio-Canada (CBC/SRC), le Fonds des médias du Canada (FMC), Téléfilm Canada, l’Association canadienne de la production médiatique (CMPA) et l’Office national du film du Canada (ONF) avaient collaboré à la création d’un bureau de productions audiovisuelles autochtones au Canada. Bell Media, le Fonds Harold Greenberg et le VICE Studio Canada sont des partenaires de l’initiative.

    13 juin 2017, 07h10
    Ricardo Trogi  replonge en « 1991 »

    Ricardo Trogi replonge en « 1991 »

    Né sur les écrans de cinéma en 2009 avec « 1981 », revenu en 2014 dans « 1987 », le personnage de Ricardo va bientôt revenir avec « 1991 », la suite de la trilogie autobiographique de Ricardo Trogi. Jean-Carl Boucher reprend donc pour la troisième fois le rôle de l’enfant trompeur et menteur, puis d’adolescent voleur pour devenir le jeune adulte. En entrevue avec Qui fait Quoi, le réalisateur explique n’avoir pas prévu de faire trois films autour de son personnage, mais il a découvert une signature intéressante.

    26 mai 2017, 00h09
    Le Fonds Harold Greenberg appuie 13 nouveaux projets

    Le Fonds Harold Greenberg appuie 13 nouveaux projets

    Le Fonds Harold Greenberg a annoncé son soutien à de nouveaux projets cinématographiques et télévisuels. À l’issue des derniers comparatifs, le Comité du Programme de langue française du Fonds a consenti des investissements destinés à soutenir 6 projets en investissement à la Production de longs métrages fiction ainsi que 2 projets dans son volet Développement de format/concept télévisuel. Le Comité a également entériné 5 prises d’option qui avaient déjà reçu l’aval du sous-comité chargé d’étudier ces demandes.

    25 avril 2017, 05h24
    Bravo Charlie a entrepris le tournage de « Chien de garde » de Sophie Dupuis

    Bravo Charlie a entrepris le tournage de « Chien de garde » de Sophie Dupuis

    Bravo Charlie nous informe que Sophie Dupuis (courts métrages « Félix et Malou », « Faillir ») a débuté le tournage de son premier long métrage de fiction « Chien de garde » le 9 novembre dernier dans la région de Montréal, où il se poursuivra jusqu’au 19 décembre.

    23 novembre 2016, 15h46
    Gilles Valiquette : l’audiovisuel, c’est 50% de son et 50% d’image

    Gilles Valiquette : l’audiovisuel, c’est 50% de son et 50% d’image

    Mais que fait un musicien et chanteur au conseil d’administration du Fonds Harold Greenberg qui finance la production d’oeuvres audiovisuelles ? En fait, sa présence remonte à l’époque où il gérait le comité MaxFACT, un programme de financement de la production de vidéoclips canadiens, alimenté par des contributions annuelles de MusiquePlus et Musimax qui appartenaient à l’époque à Astral, explique-t-il à en entrevue.

    9 novembre 2016, 06h55
    20 ans FHG : Le Fonds Harold Greenberg, un bon coup de pouce au cinéma québécois

    20 ans FHG : Le Fonds Harold Greenberg, un bon coup de pouce au cinéma québécois

    Nommée vice-présidente, programmation, télévision de langue française de Bell Média en octobre 2015, Dany Meloul s’est rapprochée de l’industrie de la télévision et de la production, entretenant des relations étroites avec ses membres. Depuis qu’elle a commencé à travailler dans le domaine, en 2005, elle a pu observer son évolution. Elle siège également au conseil d’administration du Fonds Harold Greenberg, qui souligne cette année ses 20 ans d’existence. Qui fait Quoi s’est entretenue avec elle pour discuter de l’état de l’audiovisuel au Québec.

    9 novembre 2016, 06h55
    Michel Houle, confiant en la cinématographie québécoise

    Michel Houle, confiant en la cinématographie québécoise

    Le Fonds Harold Greenberg est le premier et le seul fonds orienté vers le long métrage, alors que beaucoup de fonds sont orientés vers la télé. Il a longtemps été le seul à faire du développement, un aspect important dans la cinématographie québécoise. Il finance également la prise d’option. Qui fait Quoi a discuté des particularités de ce fonds avec Michel Houle, coprésident du conseil d’administration du Fonds, un homme qui connaît le monde du cinéma et de l’audiovisuel sur le bout des doigts.

    7 novembre 2016, 06h57
    Le Fonds Harold Greenberg soutient les formats

    Le Fonds Harold Greenberg soutient les formats

    Membre du conseil d’administration du Fonds Harold Greenberg, Jean-Pierre Laurendeau, directeur principal programmation Canal D, Canal Vie, Z et Investigation chez Bell Media, estime que ce fonds, qui fête ses 20 ans cette année, est essentiel, car il intervient à toute sorte d’étapes, de la prise d’option jusqu’au développement de format/concept. Nous en avons discuté avec lui.

    4 novembre 2016, 04h53
    Claude Godbout croit qu’il faut mettre de l’avant le cinéma d’ici

    Claude Godbout croit qu’il faut mettre de l’avant le cinéma d’ici

    D’abord scénariste et lecteur pour le Fonds Harold Greenberg, Claude Godbout s’est joint au comité de langue française et du conseil d’administration du Fonds en octobre 2014, estimant être arrivé à un âge et à un moment idéaux pour porter un regard sur le cinéma. Il nous confie en entrevue que l’industrie québécoise du cinéma ne s’avère pas tellement différente de celle d’avant, si l’on excepte le financement, l’encadrement et le vedettariat.

    2 novembre 2016, 07h00
    d