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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Compulsion Games

    Portrait : Vincent Moubeche, artiste d’environnement 3D chez Compulsion Games

    Portrait : Vincent Moubeche, artiste d’environnement 3D chez Compulsion Games

    Le Lien MULTIMÉDIA donne la parole à Vincent Moubeche, artiste d’environnement 3D chez Compulsion Games. Sa passion pour les jeux vidéo et son regard aiguisé d’artiste l’ont mené à travailler chez de gros joueurs tels qu’Ubisoft et Reflector Entertainment à Montréal, où il a exercé une panoplie de rôles créatifs différents, touchant à la fois à l’art et au design.

    26 février 2021, 07h25
    VIDÉO : Le créateur Guillaume Provost chante l’indépendance croissante des studios de jeux vidéo québécois

    VIDÉO : Le créateur Guillaume Provost chante l’indépendance croissante des studios de jeux vidéo québécois

    Fondateur du studio indépendant montréalais Compulsion Games, c’est accompagné de son responsable commercial, Clément Galiay, que Guillaume Provost s’est rendu à la Vitrine 2017 du Fonds des médias du Canada. Nous avons interviewé ce directeur de création à l’occasion de la soirée qui s’est déroulée à Ottawa. Une ode pour célébrer l’indépendance croissante des studios de jeux vidéo québécois.

    2 octobre 2017, 10h15
    REPORTAGE PHOTOS : La Vitrine 2017 du CMF, pleins feux sur la créativité et l’innovation audiovisuelles canadiennes

    REPORTAGE PHOTOS : La Vitrine 2017 du CMF, pleins feux sur la créativité et l’innovation audiovisuelles canadiennes

    La Vitrine du Fonds des médias du Canada (FMC) 2017 peut se flatter d’avoir réussi à rassembler politiciens, professionnels de l’audiovisuel et journalistes canadiens, ce mercredi 27 septembre dans le majestueux édifice Sir-John-A.-Macdonald à Ottawa. Stations vitrines des productions, entrevues diffusées en direct, buffet gastronomique : tout était organisé pour que les 200 participants de l’événement profitent pleinement des opportunités de réseautage. Spécialement dépêchée dans la capitale, notre reporter Oriane Morriet vous propose un petit aperçu photographique de la soirée.

    28 septembre 2017, 06h53
    L’Alliance numérique veut se retrouver dans l’action, foi de Catherine Émond

    L’Alliance numérique veut se retrouver dans l’action, foi de Catherine Émond

    Directrice générale de l’Alliance numérique depuis deux ans, Catherine Émond connaît bien les rouages de la politique, ayant été attachée politique à Québec et à la Ville de Montréal. Formée en sciences politiques et en droit, elle s’est intéressée à la culture dans le cadre de ses mandats, entre autres comme attachée au Quartier des spectacles pour la Ville. Elle était également au cabinet de la ministre Hélène David, quand celle-ci, alors ministre de la Culture, a lancé le renouvellement de la politique culturelle. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontrée dans les locaux de l’association, installée dans les bureaux de Montréal International, dans le Vieux-Montréal.

    18 juin 2017, 09h50
    Mission E3 : l’industrie du jeu vidéo de Montréal rayonne à Los Angeles

    Mission E3 : l’industrie du jeu vidéo de Montréal rayonne à Los Angeles

    La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal (WTCM), en partenariat avec l’Alliance numérique, ont conclu avec succès une mission commerciale à l’Electronic Entertainment Expo (E3) qui a eu lieu à Los Angeles, du 14 au 16 juin derniers. Les atouts de 30 entreprises montréalaises ont été mis à l’avant-scène lors ce grand rendez-vous annuel de l’industrie du jeu vidéo et du divertissement interactif.

    21 juin 2016, 08h27

    L’Alliance numérique présente son nouveau conseil d’administration

    C’est à la suite de l’assemblée générale annuelle que les membres ont été appelés à élire de nouveaux administrateurs pour les représenter. L’Alliance numérique, l’association qui représente les studios de jeu vidéo du Québec, dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration.

    6 novembre 2015, 17h50
    Jauger l’évolution du jeu indépendant à Montréal avec Compulsion Games

    Jauger l’évolution du jeu indépendant à Montréal avec Compulsion Games

    Le jeu vidéo à Montréal se développe rapidement depuis quelques années et les projets de jeu se font plus nombreux. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Guillaume Provost producteur de Compulsion Games, pour prendre le pouls du milieu et mieux connaître ses réalisations et ses besoins.

    29 juin 2012, 11h33
    Compulsion Games reçoit du financement de Taipei

    Compulsion Games reçoit du financement de Taipei

    Studio indépendant dirigé par Guillaume Provost, Compulsion Games a vendu une part minoritaire de ses actions à Richard Wu, un homme d’affaires de Taipei (Taiwan), aussi propriétaire d’un studio de jeu vidéo, Seed Studios.

    29 juillet 2011, 00h10
    Compulsion Games, un studio qui veut miser sur sa créativité avant tout

    Compulsion Games, un studio qui veut miser sur sa créativité avant tout

    Leur projet est secret, mais il y a de belles promesses dans l’air. « Nous voulons créer un studio qui mise sur l’innovation dans la jouabilité de nos jeux, explique Guillaume Provost, fondateur de Compulsion Games. Je pense qu’il y a une niche à Montréal pour de petits studios très créatifs, qui attirent des gens d’expérience parce qu’ils recherchent un environnement plus humain, mais qui prend aussi des risques que les grands studios qui font des projets de 20 millions $ ne veulent plus courir. C’est pour cela que nous sommes très discrets sur la nature de notre projet. La seule chose que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un jeu qui mêle différentes mécaniques d’une manière innovatrice. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Guillaume Provost et l’équipe de Compulsion Games. (Sur la photo : Derek Elliott, Duillaume Provost, Whitney Clayton et Trevor Johnson).

    30 novembre 2010, 10h06
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