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    François Boucher-Genesse

    CONVERGENCE no 193

    CONVERGENCE no 193

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 193e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Isabel Lapointe, François Boucher-Genesse, Anne Gibeault, Julien Cadieux, Jérémie Niel, Jean-Philippe Gauthier (Google Canada), Chloé Gayraud, Virginie Brunelle, chorégraphe de « Fables » (en couverture) et plusieurs autres.

    1er janvier 2023, 00h00
    François Boucher-Genesse explique ce qui fait un bon jeu vidéo éducatif

    François Boucher-Genesse explique ce qui fait un bon jeu vidéo éducatif

    Les jeux vidéo peuvent être un outil d’apprentissage intéressant en classe. Pour mieux le comprendre, Edteq a invité François Boucher-Genesse, président d’Ululab, le studio de jeux à l’origine du jeu « Slice Fraction » et « Math Makers ». Le chef de l’entreprise a d’abord expliqué ce qui fait un bon jeu éducatif et proposé des ressources pour les enseignants.

    9 décembre 2022, 08h18
    Ululab offre l’application Math Makers aux écoles primaires du Québec

    Ululab offre l’application Math Makers aux écoles primaires du Québec

    Le développeur québécois Ululab, créateur de la série multi-primée Slice Fractions, annonce que son dernier titre, Math Makers, sera disponible gratuitement pour les enseignants.es des écoles primaires du Québec et leurs élèves.

    7 septembre 2022, 07h27
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 176 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 176 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 176e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Matante Alex (en couverture), François Boucher-Genesse (Ululab), Guillaume Mercier (CREO), Marie Houde (Le Grand Costumier), Samuel Cantin, Richard Suicide, Julie Ouellet, les soeurs PiqSiq, Nassib El-Husseini, et plusieurs autres.

    3 août 2021, 00h25
    CONVERGENCE no 176

    CONVERGENCE no 176

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 176e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Matante Alex (en couverture), François Boucher-Genesse (Ululab), Guillaume Mercier (CREO), Marie Houde (Le Grand Costumier), Samuel Cantin, Richard Suicide, Julie Ouellet, les soeurs PiqSiq, Nassib El-Husseini, et plusieurs autres.

    1er août 2021, 00h00
    [PODCAST] Avec le jeu éducatif « Math Makers », Ululab change de modèle d’affaires

    [PODCAST] Avec le jeu éducatif « Math Makers », Ululab change de modèle d’affaires

    Après des études en génie à l’Université de Sherbrooke, François Boucher-Genesse voulait travailler dans le monde du jeu vidéo. Avec son premier emploi, chez Bungy, il occupe le poste de designer jeu sur « Halo ». Le jeu, on s’en souvient, connaît un immense succès, des millions de gens à travers le monde y jouant. Pourtant, il ne savait pas réellement quel impact avait le jeu sur les joueurs. Revenant au Québec, il décide de retourner aux études en éducation. « Je connaissais l’impact des jeux vidéo comme joueur et comme personne qui en crée, mais je ne pouvais pas mesurer cet impact », confie-t-il au Lien MUTLIMÉDIA.

    24 juillet 2021, 08h34
    Apprendre les sciences par le jeu

    Apprendre les sciences par le jeu

    Les jeux vidéo et simulations favorisent davantage l’apprentissage des sciences qu’un enseignement conventionnel, démontre une étude. Le jeu « Mécanika », créé par François Boucher-Genesse, Patrice Potvin et Martin Riopel, permet d’apprendre les rudiments de la physique.

    26 mai 2020, 07h40
    Un nouveau modèle d’affaire salvateur en préparation chez Ululab

    Un nouveau modèle d’affaire salvateur en préparation chez Ululab

    « Ce n’est vraiment pas facile de créer des jeux vidéo à visée éducative, confie François Boucher-Genesse, co-fondateur d’Ululab. D’un point de vue financier, les résultats de ce genre de titre sont limités. Mais je suis en train de mettre au point un nouveau modèle d’affaire qui pourrait changer la donne. » C’est à son bureau situé au cieur de l’Espace Ludique, que nous avons rencontré ce dernier afin d’en savoir un peu plus sur le mode de fonctionnement de cette entreprise ainsi que ses perspectives d’avenir.

    5 septembre 2019, 07h25
    Entre éducation et jeux vidéo, le parcours atypique de François Boucher-Genesse (Ululab)

    Entre éducation et jeux vidéo, le parcours atypique de François Boucher-Genesse (Ululab)

    « Il est arrivé un moment dans ma vie où je me suis demandé s’il n’était pas possible de faire des jeux vidéo qui ont un véritable impact, qui ont du sens », lance François Boucher-Genesse, cofondateur du studio indépendant Ululab. Nous avons rencontré ce dernier afin qu’il revienne pour nous sur son parcours de plus de quinze ans dans le secteur vidéoludique.

    30 août 2019, 09h25
    Ululab facilite l’apprentissage des fractions grâce à « Slice Fractions » 1 et 2

    Ululab facilite l’apprentissage des fractions grâce à « Slice Fractions » 1 et 2

    Spécialisée dans la création d’expériences vidéoludiques facilitant l’acquisition de nouvelles connaissances, Ululab est à l’origine de « Slice Fractions » et « Slice Fractions 2 ». En entrevue, rançois Boucher-Genesse cofondateur d’Ululab nous explique le processus qui l’a mené à la création des deux premiers titres de l’entreprise. Selon lui, pour créer un bon jeu éducatif, il est nécessaire de trouver un concept solide permettant de marier l’apprentissage et le jeu.

    13 août 2019, 07h20
    Le jeu vidéo éducatif, un secteur appelé à évoluer selon les membres d’EDTEQ

    Le jeu vidéo éducatif, un secteur appelé à évoluer selon les membres d’EDTEQ

    « Le jeu vidéo éducatif est un marché sur lequel tout reste encore à faire », déclare Avery Rueb, co-fondateur d’Affordance studio. Ce dernier, accompagné de François Boucher-Genesse, co-fondateur d’Ululab, Joseph Baril, chef des applications chez Nanomonx et Paul-Étienne Belloncik, créateur d’InvestorHero, tous membres de l’association Entreprises pour le Développement des Technologies Éducatives au Québec (EDTEQ) nous parlent des difficultés de ce domaine d’activité bien particulier.

    27 février 2019, 07h20
    Le jeu comme méthode d’apprentissage avec l’association EDTEQ

    Le jeu comme méthode d’apprentissage avec l’association EDTEQ

    Francois Boucher-Genesse, co-fondateur d’Ululab, Joseph Baril, chef des applications chez Nanomonx, Paul-Étienne Belloncik, créateur d’InvestorHero et Avery Rueb, cofondateur d’Affordance Studio et de l’association Edteq, directeurs et développeurs membres de l’association Entreprises pour le Développement des Technologies Éducatives au Québec (EDTEQ), présentent les activités de cette organisation qui s’active à promouvoir le jeu vidéo comme méthode innovante d’éducation.

    12 décembre 2018, 07h30
    Ululab s’attaque au marché des jeux éducatifs

    Ululab s’attaque au marché des jeux éducatifs

    Le jeune studio Ululab veut exploiter le potentiel éducatif des jeux vidéo. Son premier opus, « Slice Fractions », est prévu de voir le jour d’ici la fin février sur appareils mobiles.

    2 février 2014, 00h05
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