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    Nicolas Pajot

    L’intelligence artificielle au service du game design de « Fashion Crafters » chez Ultracine Studios

    L’intelligence artificielle au service du game design de « Fashion Crafters » chez Ultracine Studios

    L’intelligence artificielle est-elle la nouvelle botte secrète de l’industrie vidéoludique ? En proposant aux artistes différents scénarios en termes de game design, les algorithmes leur donne en effet la capacité d’optimiser la jouabilité de leurs créations. Encore faut-il savoir comment appliquer ces technologies aux différentes étapes du développement vidéoludique. Les pratiques d’Ultracine Studios pourraient bien nous aider à y voir plus clair en la matière. Pour développer son premier titre « Fashion Crafters », le studio utilise ainsi des algorithmes d’apprentissage machine. Entretien avec Nicolas Pajot, CEO de Ultracine Studios, pour découvrir comment celui-ci emploie les technologies de l’intelligence artificielle pour faciliter le travail de ses équipes de création.

    7 novembre 2019, 07h30
    Avec « Fashion », Ultracine Studios revisite les codes des jeux vidéo

    Avec « Fashion », Ultracine Studios revisite les codes des jeux vidéo

    Le studio Ultracine Studios possède à peine quelques mois d’existence que déjà il se démarque par l’originalité de ses créations vidéoludiques. Fondée par Nicolas Pajot, la compagnie de jeux vidéo est actuellement en développement de son premier jeu : « Fashion ». Conçu pour le marché du mobile, le jeu de mode est destiné aux femmes de 25 à 45 ans. Entièrement autofinancé, le produit devrait sortir vers la fin de l’année 2019. Tête à tête avec Nicolas Pajot, CEO de Ultracine Studios, pour en savoir plus sur les processus de création de la jeune compagnie.

    4 janvier 2018, 07h30
    Ludia, unique jusque dans ses technologies

    Ludia, unique jusque dans ses technologies

    Quand Ludia décide de développer son propre moteur de jeu pour ses projets sur Wii et sur PC en 2007, c’est un peu par accident. À ce moment-là, il n’existe pas de moteur sur le marché capable de répondre aux besoins de la compagnie. Un an plus tard, les deux équipes techniques se demandent d’ailleurs s’il existe un véritable intérêt au fait de développer son propre moteur et ses technologies à l’interne. Aujourd’hui, c’est résolument l’une des forces du studio. En développant son moteur, ses propres outils et solutions de back-end, la compagnie retire une partie du risque technologique des projets, mais lui permet également d’être très réactive et de développer des expertises pointues. Nicolas Pajot, vice-président, technologie chez Ludia, en a parlé au Lien MULTIMÉDIA.

    4 mars 2016, 08h30
    Gala Networks Europe fait le bilan de sa participation à la Gamescom 2011

    Gala Networks Europe fait le bilan de sa participation à la Gamescom 2011

    Plusieurs milliers de visiteurs présents sur le stand et des médias enthousiasmés par Age of Wulin et SEVENCORE ont fait de cette Gamescom 2011 une réussite pour Gala Networks Europe.

    1er septembre 2011, 17h06
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