Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Ludia, unique jusque dans ses technologies

    4 mars 2016, 08h30
         |      Article rédigé par Juliette Rolland.

    Quand Ludia décide de développer son propre moteur de jeu pour ses projets sur Wii et sur PC en 2007, c’est un peu par accident. À ce moment-là, il n’existe pas de moteur sur le marché capable de répondre aux besoins de la compagnie. Un an plus tard, les deux équipes techniques se demandent d’ailleurs s’il existe un véritable intérêt au fait de développer son propre moteur et ses technologies à l’interne. Aujourd’hui, c’est résolument l’une des forces du studio. En développant son moteur, ses propres outils et solutions de back-end, la compagnie retire une partie du risque technologique des projets, mais lui permet également d’être très réactive et de développer des expertises pointues. Nicolas Pajot, vice-président, technologie chez Ludia, en a parlé au Lien MULTIMÉDIA.

    Ludia, unique jusque dans ses technologies Nicolas Pajot.Photo: Juliette Rolland

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES



    « L’amour est dans le pré », un format qui fonctionne à travers le monde (ou presque)

    « L’amour est dans le pré », un format qui fonctionne à travers le monde (ou presque)

    Le phénomène de « L’amour est dans le pré », émission de téléréalité diffusée par V depuis 2012, a pris d’assaut les télévisions du monde en 2001, alors que FremantleMedia développait le format « Farmer Wants a Wife ». Cette année, 16 productions sont diffusées dans le monde. Qui fait Quoi a rencontré Howard Huntridge, producteur exécutif chez FremantleMedia et responsable du format, lors du lancement de la programmation 2017-2018 des chaînes du Groupe V Média, pour comprendre le succès de cette émission.

    8 septembre 2017, 07h24

    Avec « Une visite », l’animatrice Parissa Mohit réinterprète ses souvenirs

    Avec « Une visite », l’animatrice Parissa Mohit réinterprète ses souvenirs

    La cinéaste Parissa Mohit a commencé sa carrière artistique par le théâtre, après des études à Téhéran, sa ville natale. C’est ensuite la voie du cinéma d’animation qu’elle a suivie. Depuis 2009, à sa sortie de l’école Mel Hoppenheim de l’Université Concordia, elle se consacre presque entièrement à la réalisation de films animés. L’artiste québécoise d’origine iranienne se dédie présentement à la création de son prochain court métrage, « Une visite », qui utilise les techniques de l’animation traditionnelle en 2D et du dessin à la main.

    8 septembre 2017, 07h20


    Le Groupe V Média mise gros sur « Occupation Double Bali »

    Le Groupe V Média mise gros sur « Occupation Double Bali »

    Après quatre ans de silence radio, Productions J ressuscite « Occupation Double », quittant TVA pour s’installer à V et MusiquePlus. Car, pour l’année 2017-2018, le Groupe V Média a choisi une stratégie basée sur les marques dont bénéficie largement « OD ». Cette émission fut un grand classique de la télévision québécoise, diffusée de 2003 à 2013, et il manquait une téléréalité sur les ondes québécoises explique la productrice au contenu Valérie Dalpé.

    8 septembre 2017, 07h13

    Le Théâtre Gilles-Vigneault accueillera ses premiers visiteurs en novembre à Saint-Jérôme

    Le Théâtre Gilles-Vigneault accueillera ses premiers visiteurs en novembre à Saint-Jérôme

    À moins de trois mois de son ouverture au public, Diffusion En Scène a accueilli les représentants des médias au Théâtre Gilles-Vigneault à Saint-Jérôme lors d’une visite de chantier en présence de Manon Asselin, architecte chargée de projet de l’Atelier TAG, de Gaétane Léveillé, directrice générale de Diffusion En Scène et de David Laferrière, directeur général adjoint et directeur de la programmation.

    8 septembre 2017, 07h03

    Fabrice La Roche-Francoeur tourne son premier long métrage, « La fumée rose »

    Fabrice La Roche-Francoeur tourne son premier long métrage, « La fumée rose »

    Idéateur de « Un show la nuit », Fabrice La Roche-Francoeur s’est notamment fait connaître par ce projet indépendant ambitieux inspiré de la tradition des late night show à l’américaine et présentant plusieurs pointures de notre showbiz québécois. À titre de réalisateur, le créateur a déjà à son actif de nombreuses capsules à sketch, plusieurs courts métrages et un moyen métrage intitulé « Le prétendu Kaspar Hauser ». Cet été, ce dernier tourne sa toute première fiction long métrage entre les villes de Québec et de Montréal.

    8 septembre 2017, 06h49

    Ici Radio-Canada Télé débute la diffusion d’« Olivier » le 11 septembre

    Ici Radio-Canada Télé débute la diffusion d’« Olivier » le 11 septembre

    Écrite par le réputé dramaturge Serge Boucher, d’après le livre « Dans mes yeux à moi » de Josélito Michaud, réalisée par Claude Desrosiers et produite par André Dupuy d’Amalga et Josélito Michaud des Productions Keep It Simple, la série « Olivier » comprend huit épisodes qui seront diffusés les lundis, à 21 h, dès le 11 septembre, sur Ici Radio-Canada Télé.

    8 septembre 2017, 06h48

    132PROD, une maison de production de Chandler

    132PROD, une maison de production de Chandler

    Après une dizaine d’années à oeuvrer dans le secteur forestier, Olivier Poulin a retrouvé les bancs de l’école. À sa sortie des classes, il avait en poche un diplôme en réalisation de films documentaires et en réalisation de films et vidéos Web, il fondait alors sa propre société de production 132PROD basée à Chandler en Gaspésie. Nous avons discuté avec le producteur et réalisateur dans le cadre de festival Les Percéides où il présentait son plus récent documentaire « Barachois in situ » en primeur.

    8 septembre 2017, 06h42

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Feu Thérèse : Le Brasier passionné et audacieux d’artistes pluriels

    Feu Thérèse : Le Brasier passionné et audacieux d’artistes pluriels

    Avec un nom pareil, on comprend que le quatuor post-rock montréalais n’a pas froid aux yeux. Dignement original et indépendant, il est constitué de compagnons au caractère enflammé, qui (...)

    Suite