Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Émilie Monnet




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Le numérique pour servir la nature du projet

    Le numérique pour servir la nature du projet

    À une ère où les artistes sont invités à accélérer un virage numérique déjà en pleine vitesse, quelle place occupent les créatrices autochtones dans cet écosystème ? Est-ce que les outils mis en place sont réellement bénéfiques ou bloquent-ils la liberté de création ? Trois de ces femmes artistes ont échangé sur le sujet dans une conversation virtuelle mise en ligne par le GRIACC/CIÉRA MTL (Groupe de recherche interdisciplinaire sur les affirmations autochtones contemporaines et l’antenne montréalaise du Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones).

    28 octobre 2020, 09h30

    Émilie Monnet écrit sa prochaine création théâtrale : « Marguerite »

    Émilie Monnet écrit sa prochaine création théâtrale : « Marguerite »

    Artiste actuellement en résidence au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, Émilie Monnet est une femme de théâtre engagée. D’origine anishinaabe par sa mère et française par son père, elle a fait de l’identité autochtone un des sujets privilégiés de ses projets d’art scénique. Elle a ainsi mis à profit son confinement pour écrire son prochain spectacle : « Marguerite ». Entrevue avec Émilie Monnet, auteure et performeuse québécoise, en visioconférence depuis sa résidence de l’Outaouais, pour qu’elle nous parle des bouleversements survenus dans sa vie d’artiste depuis le début du confinement, de ses projets en cours et de son point de vue sur les communautés autochtones face à la crise sanitaire.

    26 mai 2020, 06h20

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 157 (janvier 2020) : le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 157 (janvier 2020) : le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 157e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro propose une grande entrevue avec Claire Dion qui vient de quitter son poste de directrice générale adjointe du Fonds Bell, les portraits de plusieurs artistes en numérique et arts médiatiques, dont Samuel Arsenault-Brassard, Dana Gingras et Caroline Laurin-Beaucage, une entrevue avec l’économiste Stéfane Marion qui ne voit pas de récession à l’horizon, des reportages sur QuébecInnove, l’agence Tink qui prépare sa relève, entre autres... Bonne lecture !

    6 janvier 2020, 10h19

    CONVERGENCE no 157

    CONVERGENCE no 157

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 157e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/157 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro propose une grande entrevue avec Claire Dion qui vient de quitter son poste de directrice générale adjointe du Fonds Bell, les portraits de plusieurs artistes en numérique et arts médiatiques, dont Samuel Arsenault-Brassard, Dana Gingras et Caroline Laurin-Beaucage, une entrevue avec l’économiste Stéfane Marion qui ne voit pas de récession à l’horizon, des reportages sur QuébecInnove, l’agence Tink qui prépare sa relève, entre autres... Bonne lecture !

    1er janvier 2020, 00h00

    « Kiciweok » : un exercice poétique de résistance

    « Kiciweok » : un exercice poétique de résistance

    Le Théâtre d’Aujourd’hui et le festival du Jamais Lu invitaient les 11 et 12 décembre derniers la metteure en scène Émilie Monnet, fondatrice des productions Onishka, à un exercice poétique de résistance, visant à rassembler en un même spectacle des langues autochtones autour de mots significatifs : « Kiciweok, lexique de 13 mots autochtones qui donnent un sens ». 13 artistes, musiciens, conteurs, danseurs, poètes et performeurs d’origine et de culture variées, y témoignaient de leur amour pour leur langue, parfois maternelle, parfois (re)découverte sur le tard, joignant anecdotes et différentes expériences de vie, chants, spoken word, musique...

    18 décembre 2019, 07h30

    Le CDT’A présentera « Kiciweok : Lexique de 13 mots autochtones qui donnent un sens » le 11 et 12 décembre

    Le CDT’A présentera « Kiciweok : Lexique de 13 mots autochtones qui donnent un sens » le 11 et 12 décembre

    Un événement de prises de parole et de performances, imaginé par Émilie Monnet et 13 artistes aux disciplines diverses, issus de plusieurs communautés du territoire. En Anishnabemowin, kiciweok veut dire « ils/elles parlent ou chantent fort, ont une voix forte et claire ». À l’occasion de deux soirées festives les 11 et 12 décembre prochain, l’artiste pluridisciplinaire Émilie Monnet invite treize artistes à choisir un mot issu de la langue de leur nation autochtone. Un mot important pour eux/elles, qu’ils/elles ont envie de livrer au public dans un geste artistique, engagé et poétique.

    6 décembre 2019, 00h10

    La direction artistique de Salon58 dévoile les détails de sa programmation pour l’automne 2019

    La direction artistique de Salon58 dévoile les détails de sa programmation pour l’automne 2019

    La direction artistique de Salon58, composée de Benoit Paradis et Priscilla Guy, a dévoilé les détails de sa programmation pour l’automne 2019. Les artistes en résidence sont hébergés à Salon58 durant une semaine et bénéficient d’un accès total aux espaces, ainsi que d’un cachet de création et d’une contribution au transport et aux repas durant tout leur séjour.

    11 octobre 2019, 00h05

    Le Diamant : « Là où le sang se mêle » et une programmation d’arts de la scène autochtones

    Le Diamant : « Là où le sang se mêle » et une programmation d’arts de la scène autochtones

    Du 8 au 12 octobre 2019, Le Diamant présentera la pièce « Là où le sang se mêle » de la compagnie Menuentakuan. Cette adaptation de « Where The Blood Mixes » par Kevin Loring, auteur de la nation Nlaka’pamux en Colombie-Britannique et directeur artistique du Théâtre autochtone du CNA (Ottawa), est une oeuvre ancrée dans la réalité contemporaine des autochtones.

    8 octobre 2019, 00h05

    Vient de paraître : CONVERGENCE, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 150e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/conve... en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 77 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur.

    3 juin 2019, 07h30

    Lara Kramer et Émilie Monnet commémorent les Premières Nations avec « This Time Will Be Different »

    Lara Kramer et Émilie Monnet commémorent les Premières Nations avec « This Time Will Be Different »

    C’est pour commémorer la résilience des Premières Nations au Canada que les performeuses montréalaises Lara Kramer et Émilie Monnet se sont associées pour créer, en étroite collaboration, l’installation-performance intitulée « This Time Will Be Different ». D’une durée d’une heure environ, l’oeuvre sera présentée dans le cadre de l’édition 2019 du FTA de Montréal, du 1er au 4 juin 2019 à 18h, au Monument National, dans le studio Hydro-Québec. Entretien avec Lara Kramer, co-créatrice de l’installation-performance « This Time Will Be Different » en partenariat avec Émilie Monnet, pour en savoir plus sur leurs intentions artistiques, leurs processus de création et les enjeux de leur collaboration.

    29 mai 2019, 07h20

    Vient de paraître : le 143e numéro de CONVERGENCE, le magazine de la culture numérique

    Vient de paraître : le 143e numéro de CONVERGENCE, le magazine de la culture numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 143e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en ligne en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les artistes Louise Lecavalier (en couverture), Émilie Monnet, Caroline Laurin-Beaucage, sur les entreprises Kiwili, Breaking Walls, Spoken Adventures, B2tGame, Xpedigo, Nutaku, entre autres… Bonne lecture.

    2 novembre 2018, 16h15

    CONVERGENCE no 143

    CONVERGENCE no 143

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 143e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/143 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les artistes Louise Lecavalier (en couverture), Émilie Monnet, Caroline Laurin-Beaucage, sur les entreprises Kiwili, Breaking Walls, Spoken Adventures, B2tGame, Xpedigo, Nutaku, entre autres… Bonne lecture !

    1er novembre 2018, 00h00

    Sonder l’identité anishinaabe avec « Okinum » d’Émilie Monnet

    Sonder l’identité anishinaabe avec « Okinum » d’Émilie Monnet

    Artiste à la pratique pluridisciplinaire, Émilie Monnet aime créer des espaces immersifs pour parler de sujets intimes. Donné jusqu’au 20 octobre au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, sa performance « Okinum » n’y fait pas exception. Tout à la fois écrit, mis en scène et interprété par elle, le spectacle se présente ainsi comme un monologue sondant l’identité anishinaabe dont Émilie Monnet est l’une des héritières. Un sujet d’actualité qu’il n’est pas si commun de voir exploré sur la scène théâtrale. Suivant la première de la performance, nous nous sommes entretenues avec Émilie Monnet pour en savoir plus sur ses processus de création.

    19 octobre 2018, 05h30

    Avec « Okinum », Émilie Monnet fait ses premiers pas d’auteure dramatique

    Avec « Okinum », Émilie Monnet fait ses premiers pas d’auteure dramatique

    Premier texte dramatique d’Émilie Monnet, « Okinum » se présente sous la forme d’un monologue sondant l’identité anishinaabe. Une écriture très personnelle qui a bénéficié de l’aide de nombreux collaborateurs, dramaturges et co-metteures en scène, dans le cadre d’une résidence au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Le texte y est ainsi actuellement performé par l’auteure elle-même jusqu’au 20 octobre. Suivant la première du spectacle, nous avons conversé avec Émilie Monnet pour en savoir plus sur ses débuts d’auteure dramatique et l’écriture du monologue « Okinum ».

    18 octobre 2018, 07h25