CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Paloma Dawkins

    Maral Mohammadian s’engage en réalité virtuelle avec « Musée de la Symétrie » de Paloma Dawkins

    Maral Mohammadian s’engage en réalité virtuelle avec « Musée de la Symétrie » de Paloma Dawkins

    Après A Maze, le Festival International du Film d’Animation d’Annecy et Ottawa International Animation Festival, c’est au Festival du nouveau cinéma de Montréal que « Musée de la Symétrie » de Paloma Dawkins a été montrée. Une production de l’Office national du film menée par Maral Mohammadian. Après le cinéma expérimental et le cinéma d’animation alternatif, c’est ainsi à la réalité virtuelle que la productrice s’intéresse. Un médium innovant permettant de transformer l’expérience du jeu vidéo traditionnel grâce à l’immersion. Retour avec Maral Mohammadian sur la production du projet.

    22 octobre 2018, 10h15
    Le saut de Paloma Dawkins : du dessin en 2D à la réalité virtuelle

    Le saut de Paloma Dawkins : du dessin en 2D à la réalité virtuelle

    Qui aurait cru que du dessin en 2D à la réalité virtuelle, il n’y a qu’un pas ? Après son court métrage d’animation en 2D « Scientifiq Piqniq », Paloma Dawkins conçoit le jeu en réalité virtuelle « Musée de la Symétrie ». Des productions qui introduisent sans conteste la jeune créatrice dans l’univers des nouvelles technologies. Retour avec Paloma Dawkins sur son parcours artistique, du Nova Scotia College of Art and Design à son jeu en réalité virtuelle « Musée de la Symétrie », en passant par le programme Hotspot de l’Office National du Film.

    16 octobre 2018, 07h25
    Le studio Casa Rara défend l’expérimentation au coeur du jeu vidéo

    Le studio Casa Rara défend l’expérimentation au coeur du jeu vidéo

    Tali Goldenstein et Ruben Farrus, les deux cofondateurs de studio de développement de jeux vidéo indépendant Casa Rara nous ont accueillis dans leurs locaux. Nous avons fait le point avec eux sur les projets et les ambitions de l’entreprise.

    10 octobre 2018, 07h30
    « Musée de la Symétrie », une plongée dans l’imaginaire délirant de Paloma Dawkins par le studio Casa Rara

    « Musée de la Symétrie », une plongée dans l’imaginaire délirant de Paloma Dawkins par le studio Casa Rara

    « L’innovation, l’expérimentation et la créativité », voilà les trois piliers qui soutiennent le studio de développement de jeux vidéo indépendant Casa rara selon ses deux co-fondateurs, Tali Goldstein et Ruben Farrus. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur dernier projet en date, « Musée de la symétrie » correspond bien à ces idées en offrant une expérience en réalité virtuelle créative et expérimentale. Nous avons rencontré les membres du studio pour en savoir un peu plus sur ce titre.

    5 octobre 2018, 07h20
    Éloi Champagne témoigne de son expertise en effets visuels à l’Atelier Grand Nord RV 2017

    Éloi Champagne témoigne de son expertise en effets visuels à l’Atelier Grand Nord RV 2017

    C’est à l’Atelier Grand Nord Réalité Virtuelle, qui se déroule actuellement au Centre Phi de Montréal, que nous avons rencontré Éloi Champagne. Présent à titre d’expert en effets visuels, celui-ci a suivi les séances de plénière et les entretiens en face à face avec les 10 projets sélectionnés. Retour sur son expérience professionnelle au sein de l’Office national du film du Canada et sur son expertise à l’Atelier Grand Nord RV 2017.

    17 novembre 2017, 07h45
    d