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    ManaVoid Entertainment

    [MIGS] Il faut mieux repérer les talents capables d’occuper les postes de seniors, affirment les studios et les établissements

    [MIGS] Il faut mieux repérer les talents capables d’occuper les postes de seniors, affirment les studios et les établissements

    À l’heure où les postes de supervision sont de plus en plus difficiles à combler, il devient indispensable de réfléchir aux solutions afin de former les prochains seniors de l’industrie du jeu vidéo au Québec. Dans un panel s’intéressant précisément à cette question, la directrice générale de SYNTHÈSE – Pôle Image Québec Brigitte Monneau a tenté d’établir un portrait de la situation en compagnie de Christopher Chancey, président et directeur général de Manavoid Entertainment et Christina Tzournavelis, conseillère en développement des talents chez Ubisoft Montréal, en plus de trouver des pistes de solutions aux côtés de Christian Beauchesne, directeur général par intérim de l’École NAD-UQAC et de Simon Delamarre, directeur de la formation continue au Collège de Bois-de-Boulogne, le tout dans le cadre de l’événement MIGS.

    17 novembre 2023, 06h32
    Alexis Lessard de ManaVoid Entertainment raconte le développement de « Roots of Yggdrasil »

    Alexis Lessard de ManaVoid Entertainment raconte le développement de « Roots of Yggdrasil »

    Studio indépendant de jeux vidéo établi à Montréal, ManaVoid Entertainment a créé « Rainbow Billy : The Curse of the Leviathan » et d’« Epic Manager », un jeu où se croisent la gestion sportive et les JRPG (japenese role playing games) classiques. « Roots of Yggdrasil », la prochaine création du studio, est un constructeur de ville à la Rogue (roguelike city builder) inspiré de la culture nordique, ou Norse. Le développeur Alexis Lessard discute de l’aventure.

    23 février 2023, 10h15
    La Semaine du jeu DINGO du 9 au 15 janvier donne accès à la conception de jeux gratuitement aux élèves

    La Semaine du jeu DINGO du 9 au 15 janvier donne accès à la conception de jeux gratuitement aux élèves

    La Guilde du jeu vidéo, l’Indie Asylum, Affordance Studio et le Collège Vanier annoncent la tenue de la deuxième Semaine du jeu DINGO (design, interactif, narratif) pour promouvoir la conception de jeu auprès des élèves du secondaire et les cégépiens de toute la province. Ceci dans le but d’assurer la relève dans l’industrie et d’avoir beaucoup de plaisir en même temps ! Et le tout sera sans frais pour les participants.

    17 décembre 2022, 08h18
    GamesIndustry.biz récompense Indie Asylum

    GamesIndustry.biz récompense Indie Asylum

    Le collectif de studios indépendants montréalais Indie Asylum est fier de voir quatre de ses entreprises-membres obtenir le sceau officiel Best Place to Work in Canada : ManaVoid Entertainment (« Roots of Yggdrasi »l, »Rainbow Billy »), Affordance Studio (« Two Falls »), Purple is Royal (services marketing) et Lowbirth Games (« This Bed we Made »). De plus, Affordance Studio se voit également décerner le Prix Spécial pour la Diversité, l’Équité et l’Inclusion.

    19 octobre 2022, 07h20
    Rainbow Billy : « C’est un jeu à contre-courant dont on est fier », déclare Christopher Chancey

    Rainbow Billy : « C’est un jeu à contre-courant dont on est fier », déclare Christopher Chancey

    Produit par le studio montréalais ManaVoid Entertainment, « Rainbow Billy » suit l’histoire de Billy, un personnage non binaire, dans sa quête de recolorer un univers imaginaire dépouillé de ses couleurs. Le jeu qui a été lancé le 5 octobre 2021 aurait déjà connu du succès auprès des critiques, selon le directeur général du studio. « C’est une validation inestimable que de recevoir toutes ces accolades ; on est vraiment fiers. »

    26 janvier 2022, 07h35
    Christopher Chancey préside la Guilde du jeu vidéo du Québec

    Christopher Chancey préside la Guilde du jeu vidéo du Québec

    En décembre dernier, la Guilde du jeu vidéo du Québec annonçait la nomination de Christopher Chancey comme nouveau président de son conseil d’administration. Le Lien MULTIMÉDIA lui a parlé de cette nouvelle nomination et de ses objectifs en tant que président de la Guilde.

    21 janvier 2022, 07h40
    [MEGAMIGS] L’art de la musique dans les jeux vidéo

    [MEGAMIGS] L’art de la musique dans les jeux vidéo

    Composer de la musique pour un jeu vidéo : quelle est la démarche, la manière de penser, les difficultés, le plaisir ? C’est ce dont un panel composé de jeunes auteurs-compositeurs ayant travaillé dans le milieu ont discuté à l’occasion de l’édition 2021 de MEGAMIGS.

    10 décembre 2021, 07h30
    Christopher Chancey nommé président de La Guilde du jeu vidéo du Québec

    Christopher Chancey nommé président de La Guilde du jeu vidéo du Québec

    La Guilde du jeu vidéo du Québec annonce la nomination de Christopher Chancey en tant que président de son conseil d’administration. Il succède à Dominique Lebel. « Je souhaite remercier de tout cœur le président sortant Dominique Lebel, qui a su tenir le fort durant les deux dernières années, ainsi que Nadine Gelly, notre ancienne directrice générale, qui a posé les bases d’une Guilde solide grâce à des projets structurants », a-t-il dit.

    3 décembre 2021, 07h20
    « Tandem : A Tale of Shadows » et « Marvel’s Guardians of the Galaxy » remportent le Grand Prix de jeu de l’année

    « Tandem : A Tale of Shadows » et « Marvel’s Guardians of the Galaxy » remportent le Grand Prix de jeu de l’année

    Plusieurs jeux se sont démarqués lors de la remise des prix MEGAMIGS à l’édition 2021. Parmi eux, les jeux « Tandem : A Tale of Shadows » de Monochrome Paris et « Marvel’s Guardians of the Galaxy » d’Eidos Montréal sont sortis du lot en ayant notamment remporté tous deux le Grand Prix de jeu de l’année.

    16 novembre 2021, 07h29
    ManaVoid lance « Rainbow Billy », un jeu vidéo pacifique axé sur l’empathie et l’humanisme

    ManaVoid lance « Rainbow Billy », un jeu vidéo pacifique axé sur l’empathie et l’humanisme

    Le jeu « Rainbow Billy : The Curse of the Leviathan », conçu par le studio montréalais ManaVoid Entertainment, en partenariat avec l’éditeur Skybound Games, est officiellement lancé. Ce jeu d’exploration/aventure mêlant action et casse-tête est destiné aux 7-77 ans.

    6 octobre 2021, 07h27
    Les responsabilités d’un CEO de studio de jeu vidéo avec Christopher Chancey

    Les responsabilités d’un CEO de studio de jeu vidéo avec Christopher Chancey

    Christopher Chancey n’est pas seulement président et CEO de ManaVoid Entertainment, il est aussi chargé de cours à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Il est de plus vice-président de La Guilde. La question est de savoir ce que ces activités impliquent exactement. Quel rôle a-t-il au sein des équipes vidéoludiques ? Quelles sont ses responsabilités en tant que président et CEO ? Comment contribue-t-il aux projets ? Discussion avec Christopher Chancey, président et CEO de ManaVoid Entertainment, pour découvrir ce qu’implique la gestion d’une compagnie de jeu vidéo au Québec.

    22 novembre 2020, 07h25
    Comment trouver sa place dans l’industrie québécoise du jeu vidéo ?

    Comment trouver sa place dans l’industrie québécoise du jeu vidéo ?

    À ceux qui stipulent qu’il est difficile de trouver sa place dans l’industrie québécoise du jeu vidéo, Christopher Chancey répond : « Pas si sûr ! ». Lors de l’édition 2020 du MEGA+MIGS, le vice-président de La Guilde est revenu sur différentes façons pour les intéressés de faire leurs premiers pas dans le secteur vidéoludique. Adhésion à un groupe de représentation, constitution d’un porte-folio, formation institutionnelle et autoformation grâce à des tutoriels… Les pistes sont nombreuses ! Discussion avec Christopher Chancey, directeur de Manavoid Entertainment et vice-président de La Guilde, pour en savoir plus sur les différentes manières de commencer sa carrière dans le jeu vidéo.

    17 octobre 2020, 08h30
    Le Fonds des médias du Canada investit 22,6 M $ dans la production de 44 projets

    Le Fonds des médias du Canada investit 22,6 M $ dans la production de 44 projets

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé que 44 projets recevraient plus de 22,6 millions $ au titre de trois de ses programmes. Au total, 7,7 millions $ seront attribués à 17 projets en vertu du Programme autochtone. De plus, dans le cadre de la première ronde de financement du Programme d’innovation du Volet expérimental, 9,4 millions $ seront versés à 10 projets de médias numériques novateurs. Enfin, 5,5 millions $ seront investis dans 17 projets dans le cadre du Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise.

    16 août 2019, 07h15
    Alexis Lessard raconte son parcours de développeur indépendant

    Alexis Lessard raconte son parcours de développeur indépendant

    « Pour le moment, je développe des petits projets indépendants sur mon temps libre. Mon objectif n’est pas de me constituer un studio que je pourrai faire grandir et qui pourrait devenir mon activité principale. Je veux juste avoir la liberté de mettre en oeuvre mes idées personnelles et de garder une totale liberté dans mes créations », déclare Alexis Lessard, créateur de jeux vidéo indépendant. C’est à l’occasion de la sortie de « Somos », sont dernier projet, que nous avons rencontré ce dernier afin qu’il nous donne plus de détails sur sa démarche.

    20 mars 2019, 07h26
    d