Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Louis-Félix Cauchon

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    VIDÉO : « Odyssée », un concert symphonique pour célébrer les créateurs de jeux vidéo québécois

    VIDÉO : « Odyssée », un concert symphonique pour célébrer les créateurs de jeux vidéo québécois

    Louis-Félix Cauchon, président de la Guilde des développeurs de jeux vidéo, présente le projet « Odyssée », un concert symphonique qui interprète les musiques des jeux vidéo québécois les plus célèbres tels que « Deus Ex », « Mass Effect » et « Assassin’s Creed ».

    28 février 2017, 07h20

    Boréalys en route pour PAX West

    Boréalys en route pour PAX West

    Le jeu « Mages of Mystralia », développé par la société Jeux Borealys, n’est pas encore sorti, mais il fait déjà parler de lui. Fondé par Louis-Félix Cauchon et Patrice J. Mondou au début de l’année 2014, le studio travaille depuis sur ce jeu, grâce au soutien du Fonds des médias du Canada (FMC). Il vient d’ailleurs tout juste d’obtenir du financement de ce même FMC pour la mise en marché. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Louis-Félix Cauchon, qui revenait tout juste d’aller envoyer les éléments de son stand pour le PAX West, qui se tiendra du 2 au 5 septembre à Seattle.

    23 août 2016, 09h19

    Louis-Félix Cauchon bouscule le jeu vidéo indépendant

    Louis-Félix Cauchon bouscule le jeu vidéo indépendant

    Depuis cinq ans, le jeu vidéo indépendant se taille doucement, mais sûrement sa place dans notre culture et notre économie. On lui réserve une place de choix dans les conventions, on lui consacre un événement, on y dénombre davantage les jeux à succès, et pourtant, l’aventure reste souvent risquée pour les studios qui s’y lancent. Il devenait nécessaire de faire bouger les choses, pour enfin pousser les studios indie hors de leur sous-sol, et leur donner une voix. C’est ce qu’a fait Louis-Félix Cauchon, président de la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec et cofondateur du studio indépendant Jeux Borealys. Portrait d’un multi-entrepreneur passionné qui voit l’avenir en indie.

    23 juillet 2016, 09h25

    Main-d’oeuvre : les défis des studios de jeux vidéo

    Main-d’oeuvre : les défis des studios de jeux vidéo

    Lors d’un déjeuner conférence où fut dévoilé le « Profil de la main-d’oeuvre dans l’industrie du jeu électronique au Québec en 2016 », TECHNOCompétences a invité trois joueurs de l’industrie du jeu vidéo à discuter de leur réalité en matière d’emploi et, particulièrement, du développement des compétences et des perspectives d’avenir. Louis-Félix Cauchon, président de Jeux Boréalys et de la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, Marie-Sol Beaudry, directrice, développement de talents chez Ubisoft, et François Renouf, producteur exécutif chez Frima, ont fait le point. Le Lien MULTIMÉDIA était présent.

    13 juin 2016, 07h30