Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Michel La Veaux

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Michel La Veaux songe à deux nouveaux projets de longs métrages

    Michel La Veaux songe à deux nouveaux projets de longs métrages

    Avec plus de trente années d’expérience à la caméra, Michel La Veaux s’est lancé il y a quelques années dans la réalisation. Après avoir collaboré comme directeur de la photographie sur les films de Sébastien Pilote, Benoît Pilon, Catherine Martin et Micheline Lanctôt, ce passionné de cinéma a réalisé « Hôtel La Lousiane », un premier long métrage documentaire. Il poursuit cette avenue avec « Labrecque, une caméra pour la mémoire » dans lequel il cristallise le parcours et l’oeuvre de Jean-Claude Labrecque, immortel directeur photo de la cinématographique québécoise. Alors qu’il présentait son film en première mondiale au Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, le cinéaste s’est entretenu avec Qui fait Quoi à propos des projets qu’il espère concrétiser.

    15 novembre 2017, 06h20

    FCIAT : Michel La Veaux traduit son amour inconditionnel pour le cinéma à travers « Labrecque, une caméra pour la mémoire »

    FCIAT : Michel La Veaux traduit son amour inconditionnel pour le cinéma à travers « Labrecque, une caméra pour la mémoire »

    Profond admirateur de Jean-Claude Labrecque, Michel La Veaux a choisi d’immortaliser à l’écran l’oeuvre d’un des plus grands réalisateurs et directeurs photo québécois. À travers « Labrecque, une caméra pour la mémoire », coproduit par l’ACPAV et l’ONF, le cinéaste derrière « Hôtel la Louisiane » s’est fait un devoir de transposer le travail d’un grand homme de cinéma avec qui il a collaboré sur une quarantaine de projets. « On a un langage commun lui et moi. On est fous de caméras, on est fous de lumière et on est fous de cinéma », déclare-t-il en entrevue avec Qui fait Quoi.

    15 novembre 2017, 05h21

    L’ONF présentera quatre films au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

    L’ONF présentera quatre films au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

    L’ONF est de retour au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT) avec quatre films, dont deux présentés en première mondiale : le court métrage d’animation « Un printemps » (ONF) de Keyu Chen et le long métrage documentaire « Labrecque, une caméra pour la mémoire » (ACPAV/ONF) de Michel La Veaux.

    20 octobre 2017, 06h48

    Le documentaire « Labrecque, une caméra pour la mémoire » de Michel La Veaux en première mondiale au FCIAT

    Le documentaire « Labrecque, une caméra pour la mémoire » de Michel La Veaux en première mondiale au FCIAT

    Le long métrage documentaire « Labrecque, une caméra pour la mémoire » de Michel La Veaux sera présenté en première mondiale au 36e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT), à Rouyn-Noranda, en présence du réalisateur, grand ami et habitué du festival.

    6 octobre 2017, 04h54

    Michel La Veaux et Sébastien Pilote, de connivence

    Michel La Veaux et Sébastien Pilote, de connivence

    Michel La Veaux ne s’en cache pas, il a énormément de respect pour le réalisateur Sébastien Pilote qu’il considère comme l’un des grands réalisateurs québécois de notre époque. Ayant capté les images de ses deux premiers longs métrages, « Le vendeur » et « Le démantèlement », il s’est fait un plaisir de retrouver leur complicité d’exception sur le plateau de « La disparition des lucioles ». Il va de soi qu’un rapport professionnel de qualité les unit sur les plateaux de tournage, mais c’est surtout une forte amitié qui en découle aujourd’hui, les deux passionnés se rejoignant autant par leur cinéphilie que par leur amour des formes d’art multiples.

    9 août 2017, 04h36

    REPORTAGE PHOTOS : Sébastien Pilote tourne chez soi son troisième long métrage

    REPORTAGE PHOTOS : Sébastien Pilote tourne chez soi son troisième long métrage

    Le troisième long métrage de Sébastien Pilote, « La disparition des lucioles », connaît actuellement ses derniers jours de tournage dans la région du Saguenay, terre natale du cinéaste. Après le succès critique de ses deux premières oeuvres, « Le vendeur » et « Le démantèlement », le troisième volet particulièrement attendu de la cinéphilie québécoise met en scène une jeune femme en fin d’adolescence, interprétée par la comédienne montante Karelle Tremblay. Qui fait Quoi a passé 24 heures au Saguenay sur le plateau de Sébastien Pilote. En voici un bref compte-rendu en image.

    29 juin 2017, 07h20

    « Mr. Roach », un tournage rempli de premières pour Guy Édoin

    « Mr. Roach », un tournage rempli de premières pour Guy Édoin

    La portion montréalaise du tournage de « Mr. Roach », dont le titre devrait changer d’ici sa sortie en salle, vient tout juste de prendre fin. Le long métrage, produit par les Films du Boulevard, est l’adaptation au cinéma du roman « Le cafard » de l’auteur québécois d’origine libanaise Rawi Hage. Le film met en vedette une distribution internationale grâce à ses comédiens d’ici (Karine Vanasse et Mani Soleymanlou), d’origine française, libanaise, espagnole et marocaine. Qui fait Quoi s’est rendu sur le tournage dans le quartier du Plateau Mont-Royal et a rencontré les artisans du long métrage.

    20 mars 2017, 10h00

    FCIAT : Michel La Veaux, le bonheur de filmer un lieu mythique

    FCIAT : Michel La Veaux, le bonheur de filmer un lieu mythique

    Le premier long métrage à la réalisation du directeur de la photographie Michel La Veaux était présenté en première mondiale dans le cadre du Festival du cinéma international de l’Abitibi-Témiscamingue (FCIAT). Le documentaire « Hôtel La Louisiane » est un hommage à cet hôtel qui est bien plus qu’un hôtel. Un lieu mythique qui a accueilli les plus grands tels que Simone de Beauvoir, Juliette Greco ou encore Albert Cossery. Michel La Veaux, qui fait partie des quelques amoureux privilégiés de l’hôtel La Louisiane, nous fait découvrir ce qu’il décrit comme son « bonheur géographique ».

    6 novembre 2015, 00h25

    FCIAT : Claude Robinson, symbole de résilience

    FCIAT : Claude Robinson, symbole de résilience

    Un brunch-conférence avait lieu au Centre des Congrès du Rouyn-Noranda dimanche matin dans le cadre du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT). L’équipe a profité de la tribune du festival et de la présence de ses invités pour donner la parole à l’auteur et illustrateur Claude Robinson, ainsi qu’aux convives attablés. En raison de sa bataille juridique toujours en cours, le contenu de cette rencontre ne peut être entièrement médiatisé. Qui fait Quoi / Le Lien MULTIMÉDIA était sur place pour l’occasion.

    6 novembre 2015, 00h20

    FFM : Stéphane Géhami à propos du long métrage « Mes ennemis »

    FFM : Stéphane Géhami à propos du long métrage « Mes ennemis »

    En 2008, le premier long métrage de Stéphane Géhami, « En plein cœur », était sélectionné au Festival des films du monde (FFM). Cette année, le cinéaste est de retour avec un film aux allures théâtrales. En effet, « Mes ennemis » était le seul long métrage québécois de la compétition mondiale du 39e FFM. Nous avons interrogé Stéphane Géhami après la première projection d’un film qu’il a produit, coécrit et réalisé.

    10 septembre 2015, 00h10

    Michel La Veaux, un directeur photo très en demande

    Michel La Veaux, un directeur photo très en demande

    En nomination aux prix Écrans canadiens pour le film « Meetings with a Young Poet », réalisé par Rudy Barichello, Michel La Veaux confie être « hyper heureux » de cette nomination, qui le dynamise et l’énergise. D’autant plus qu’il s’agit d’un film très poétique, très particulier. Il ira d’ailleurs à Toronto, faire la fête, le 1er mars, alors que les prix seront remis lors d’une soirée animée par la comédienne Andrea Martin. S’il gagne, il pourra déposer sa statuette à côté de son Jutra, décroché en 2014 pour « Le démantèlement », de Sébastien Pilote.

    27 février 2015, 00h05

    « Meetings with a Young Poet » : un film sur la création et la transmission

    « Meetings with a Young Poet » : un film sur la création et la transmission

    Inspiré de la vie et de l’oeuvre de Samuel Beckett, le film « Meetings with a Young Poet », troisième long métrage du Montréalais Rudy Barichello, ne s’inscrit pas dans le style, le jeu et la théorie beckettiens, a indiqué le producteur Pierre Even à l’occasion de la première canadienne, mercredi soir (26 mars). Distribué sur deux écrans au Québec par TVA Films à partir du vendredi 4 avril, le titre coécrit par Rudy Barichello avec le scénariste Marcel Beaulieu recèle plutôt « une grande qualité émotive » qui lui permettra de rayonner au-delà du cercle des connaisseurs de l’auteur nobélisé, selon le codirigeant de la maison Item7.

    3 avril 2014, 00h05


    Jutra : « Louis Cyr... », « Gabrielle » et « Le démantèlement » dominent

    Jutra : « Louis Cyr... », « Gabrielle » et « Le démantèlement » dominent

    Québec Cinéma a dévoilé aujourd’hui en conférence de presse les finalistes de la 16e Soirée des Jutra. Cette grande fête du cinéma québécois, animée par Pénélope McQuade et Laurent Paquin, sera diffusée à ICI Radio-Canada Télé et sur le Web en direct du Monument-National le dimanche 23 mars à19h30.

    28 janvier 2014, 00h05