Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Hans Fraikin

    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    Un bilan positif pour les Québécois à l’AFM

    Un bilan positif pour les Québécois à l’AFM

    La 35e édition de l’American Film Market vient de se terminer. Et ce sont près de 8 000 participants en provenance de tous les pays, qui s’étaient retrouvés à Santa Monica. L’hôtel Loews était en ébullition, et les rencontres – prévues ou non – se faisaient souvent autour de la piscine.

    19 novembre 2014, 00h15


    Le BCTQ annonce le départ de son commissaire et DG, Hans Fraikin

    Le BCTQ annonce le départ de son commissaire et DG, Hans Fraikin

    Sylvain Lafrance, président du conseil d’administration du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), annonce le départ prochain du commissaire et directeur général Hans Fraikin. À la tête du BCTQ depuis 2006, M. Fraikin a décidé de relever de nouveaux défis à l’international. Il quittera définitivement ses fonctions le 14 novembre 2014, afin d’assurer une période de transition harmonieuse pour les membres du BCTQ et pour le secteur.

    18 juin 2014, 00h10

    Une industrie unie sous la bannière BCTQ

    Une industrie unie sous la bannière BCTQ

    Une industrie du cinéma et de la télévision prospère, qui vit de l’audace de ses créateurs et qui croît au fil des projets structurants. Des productions étrangères qui choisissent le Québec comme destination de tournage tant pour ses « locations » que pour ses infrastructures, ses incitatifs fiscaux et le savoir-faire réputé de ses artisans. Voilà l’écosystème que s’attache, depuis près de 10 ans, à susciter le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec sous la houlette de Hans Fraikin. Nous avons rencontré le commissaire.

    9 mai 2014, 23h04

    USA : Y’a un p’tit peu de nous autres là-dedans

    USA : Y’a un p’tit peu de nous autres là-dedans

    En collaboration avec l’UQÀM et le Canal Savoir, la Grande bibliothèque (BANQ) a réuni au début du mois, dans le cadre de sa série « Québec – USA : plus qu’un voisinage géographique », un panel ayant pour thème « L’empreinte historique et actuelle du Québec ». Venus d’horizons très différents, les invités, à qui la journaliste Manon Globensky distribuait la parole, étaient l’historien Denis Vaugeois, le commissaire du BCTQ, Hans Fraikin, et le directeur adjoint de l’information au journal Le Devoir, Jean-François Nadeau.

    14 avril 2014, 00h05

    En mars, le BCTQ sera à SXSW et Anime Japan

    En mars, le BCTQ sera à SXSW et Anime Japan

    Enchaînant les missions commerciales partout dans le monde, le BCTQ de Hans Fraikin amasse les Air Miles à un rythme qui le hisse certainement au niveau du personnage incarné par George Clooney dans « Up in the Air ». Mais à l’inverse de Clooney dans le film de Jason Reitman, Fraikin et son équipe ne volent pas de ville en ville pour annoncer des mises à pied, mais plutôt pour stimuler l’activité économique dans les créneaux québécois des tournages, des services et de la coproduction.

    6 mars 2014, 00h10

    « Everything Will Be Fine » – surtout si la neige joue son rôle

    « Everything Will Be Fine » – surtout si la neige joue son rôle

    Wim Wenders et James Franco ont rendez-vous avec l’hiver québécois. Le cinéaste allemand et l’acteur américain viendront tourner, du 4 au 13 février, le dernier bloc de prises de vues du long métrage 3D « Everything Will Be Fine ». Accompagnée par le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides, l’équipe de production se posera dans quatre lieux de tournage de la région d’Oka.

    24 janvier 2014, 21h05

    Hans Fraikin nomme Romain Paulais à la Grappe

    Hans Fraikin nomme Romain Paulais à la Grappe

    En interview avec Qui fait Quoi lors d’un cocktail organisé dans le cadre du FFM, le commissaire national et directeur général du BCTQ, Hans Fraikin, a annoncé un changement au personnel de la Grappe audiovisuelle ActionMtl : Gabrielle Chouinard, chargée de projet de la Grappe, sera remplacée par Romain Paulais, qui était auparavant coordonnateur administratif.

    4 septembre 2013, 00h00

    Festival d’Annecy : Le BCTQ ouvert sur un nouveau marché

    Festival d’Annecy : Le BCTQ ouvert sur un nouveau marché

    Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) a réitéré pour une quatrième année – et une troisième année en collaboration avec la SODEC – une mission économique au MIFA. Hans Fraikin, commissaire national du BCTQ et directeur général de la grappe audiovisuelle de Montréal (ActionMTL), était à Annecy pour représenter l’organisation. Il nous a fait part des particularités de 2013, en plus de ses aspirations pour 2014.

    17 juin 2013, 14h35

    Le BCTQ tiendra une conférence sur les « flux financiers »

    Le BCTQ tiendra une conférence sur les « flux financiers »

    Croisé au Sommet de production en effets visuels, qui se tenait il y a quelques jours au Centre NAD, le commissaire national Hans Fraikin, dirigeant du BCTQ, a indiqué qu’il attendait, d’ici la rentrée d’automne, les résultats d’une étude portant sur les flux financiers à l’oeuvre dans l’industrie de l’audiovisuel.

    3 juin 2013, 16h50


    L’industrie des effets spéciaux se donne les moyens de renforcer sa compétitivité

    L’industrie des effets spéciaux se donne les moyens de renforcer sa compétitivité

    Jacques Levesque, directeur des effets spéciaux chez Vision globale, et René Villeneuve, du Groupe numérique, collaborent avec le Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec (BCTQ) pour mener à terme un projet de recherche et d’innovation en intégration d’images de synthèse. Cette recherche inédite a pour objectif de créer des données solides concernant la performance sur fonds bleus et verts de différents appareils dans différents contextes d’éclairage. « Nous avons déjà vu des tests faits “maison” par des cinéastes, mais jamais avec une démarche aussi rigoureuse et objective », dit Jacques Levesque. L’objectif de cette recherche est d’améliorer la compétitivité de l’industrie québécoise des effets spéciaux à l’échelle internationale. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré l’équipe sur leur plateau de tournage.

    22 décembre 2010, 00h38