Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Nicolas Rioux

    Selon Nicolas Rioux (Ubisoft), le cloud gaming comporte son lot de défis technologiques

    Selon Nicolas Rioux (Ubisoft), le cloud gaming comporte son lot de défis technologiques

    Certains joueurs pensent déjà que la réalité virtuelle sera la prochaine étape de l’évolution du jeu vidéo. Cependant ce serait oublier l’arrivée du cloud gaming qui pourrait créer une réelle révolution dans notre façon de consommer le jeu vidéo. Nous avons assisté à la conférence sur le cloud gaming organisée conjointement par la CCI Française au Canada (CCIFC) et le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM). Cette dernière a été notamment l’occasion pour Nicolas Rioux, VP exécutif – technologie chez Ubisoft, de donner son point de vue sur cette technologie.

    5 octobre 2018, 07h25
    Le cloud gaming expliqué à la conférence « Cloud gaming : l’avenir du jeu vidéo »

    Le cloud gaming expliqué à la conférence « Cloud gaming : l’avenir du jeu vidéo »

    L’avenir du secteur vidéo-ludique passera-t-il par la consommation de jeu vidéo à distance ? La question se pose sérieusement pour les grandes entreprises de l’industrie. Nous avons assisté à la conférence « Cloud gaming : l’avenir du jeu vidéo » organisée par la CCI Française au Canada (CCIFC) et le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM).

    27 septembre 2018, 07h25
    Ubisoft Québec s’apprête à lancer « Assassin’s Creed Syndicate »

    Ubisoft Québec s’apprête à lancer « Assassin’s Creed Syndicate »

    L’équipe d’Ubisoft Québec se prépare à vivre un moment qui marquera l’histoire du studio. Dès le 23 octobre prochain, des millions de joueurs, partout dans le monde, vivront l’expérience d’« Assassin’s Creed Syndicate », créé et développé à Québec, avec le support de huit autres studios d’Ubisoft.

    16 octobre 2015, 08h00
    « Assassin’s Creed Syndicate », la plus grande production de jeu vidéo jamais réalisée et dirigée à Québec

    « Assassin’s Creed Syndicate », la plus grande production de jeu vidéo jamais réalisée et dirigée à Québec

    Ubisoft a levé le voile sur « Assassin’s Creed® Syndicate », le prochain opus de la célèbre franchise, dirigé par le studio de Québec. Le jeu sera disponible, à travers le monde, le 23 octobre prochain, sur PlayStation 4 et Xbox One. La version Windows PC sera disponible cet automne.

    13 mai 2015, 00h20
    Ubisoft Québec : les preuves sont faites, l’ambition reste entière

    Ubisoft Québec : les preuves sont faites, l’ambition reste entière

    Nicolas Rioux et son équipe de plus de 300 employés sont de ces professionnels du jeu vidéo qui, par leurs productions, font la démonstration au monde entier (montréalocentristes compris) du dynamisme créatif et technologique de Québec.

    8 janvier 2013, 00h20
    d