Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique

  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Toutes les vidéos
    Alexia Bhéreur-Lagounaris (Ablblalab) navigue depuis 30 ans entre les médias, l’art, l’événementiel et la recherche

    Alexia Bhéreur-Lagounaris (Ablblalab)

    Pour Stéphane Cardin, Netflix investit déjà au Canada et au Québec

    Stéphane Cardin (Netflix)

    Non, Claire Dion ne prend pas sa retraite, au contraire !

    Claire Dion, électron libre

    Tout le palmarès

    NOS AUTRES SITES Les sites du groupe

    Numérique

    Toutes les nouvelles
    Stéphane Cardin fait le bilan des activités de Netflix au Canada

    Stéphane Cardin fait le bilan des activités de Netflix au Canada   

    Si l’on prend les engagements réalisés par Netflix sur l’ensemble du Canada, on peut dire que le géant de la distribution de divertissement en ligne a rempli les promesses qu’il avait faites en 2017 à la ministre de Patrimoine canadien d’alors, Mélanie Joly. En effet, les 500 millions $ en production qui devaient être investis sur cinq ans l’ont été en deux ans. Et ce, uniquement dans la production canadienne certifiée, explique Stéphane Cardin, directeur, Politique publique, de Netflix pour le Canada, à Qui fait Quoi / Le Lien MULTIMÉDIA, en entrevue en marge de Prime Time in Ottawa, la conférence annuelle des membres de la Canadian Media Production (...) [suite]

    Jeux vidéo

    Toutes les nouvelles
    Sleepy Pixel Studios invite les non-joueurs à entrer dans la danse vidéoludique avec « Types of Romance »

    Sleepy Pixel Studios invite les non-joueurs à entrer dans la danse vidéoludique avec « Types of Romance »   

    C’est pour inviter les gens qui ne jouent habituellement pas aux jeux vidéo que Xinran Ma et Mary Arroz, toutes deux cofondatrices de Sleepy Pixel Studios, ont développé le simulateur de rencontres amoureuses « Types of Romance ». Étant femme dans l’industrie vidéoludique, elles trouvent en effet que les jeux proposés sont bien souvent difficiles à prendre en main pour les non-initiés. Une situation à laquelle elles comptent bien remédier à coup de poésie vidéoludique. Entretien en tête à tête avec Xinran Ma, cofondatrice de Sleepy Pixel Studios en collaboration avec Mary Arroz, pour en apprendre davantage sur l’historique du studio, son jeu en développement et ses projets (...) [suite]

    Mobile

    Toutes les nouvelles
    PixMob illumine la foule du Super Bowl LIV avec son nouveau bracelet en plastique recyclé

    PixMob illumine la foule du Super Bowl LIV avec son nouveau bracelet en plastique recyclé   

    PixMob, une entreprise montréalaise d’éclairage sans fil spécialisée dans la création d’expériences immersives, a illuminé la foule au spectacle de la mi-temps du Super Bowl LIV avec des performances de Shakira et Jennifer Lopez. Les fans ont arboré le nouveau bracelet LED fait de plastique recyclé pour créer des effets lumineux synchronisés avec la performance des artistes à travers le Hard Rock Stadium de Miami. [suite]

    Animation

    Toutes les nouvelles
    L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences tisse des liens avec le Festival d’animation d’Annecy

    L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences tisse des liens avec le Festival d’animation d’Annecy   

    Marcel Jean s’est retrouvé à la 92e cérémonie des Oscars, au Dolby Theatre de Los Angeles, à titre de délégué artistique du Festival international d’animation d’Annecy. Il faut dire que, depuis 2019, le festival d’animation et la célèbre Academy of Motion Picture Arts and Sciences ont commencé à collaborer. De plus, l’Académie a annoncé, par la bouche de Tom Hanks lors de la cérémonie du 9 février, l’ouverture d’un musée de l’animation le 14 décembre 2020. L’édifice, situé dans l’ancien May Company Building à l’intersection des rues Wilshire et Fairfax, a été conçu par Renzo Piano, à qui l’on doit, entre autres, le Centre Pompidou à (...) [suite]

    Informatique (T.I.)

    Toutes les nouvelles

    Arts médiatiques

    Toutes les nouvelles
    La Grande Bibliothèque prépare une Nuit blanche pour jouer !

    La Grande Bibliothèque prépare une Nuit blanche pour jouer !

    Le 29 février, on s’amusera beaucoup à la Grande Bibliothèque à l’occasion d’une Nuit blanche... pour jouer ! Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), en collaboration avec les Bibliothèques de Montréal dans le cadre du festival Montréal joue ainsi qu’avec Portraits de Montréal, proposera des activités franchement ludiques (et gratuites !) à l’occasion de la traditionnelle Nuit blanche à Montréal. [suite]

    Cinéma télévision

    Toutes les nouvelles
    Stéphane Cardin fait le bilan des activités de Netflix au Canada

    Stéphane Cardin fait le bilan des activités de Netflix au Canada   

    Si l’on prend les engagements réalisés par Netflix sur l’ensemble du Canada, on peut dire que le géant de la distribution de divertissement en ligne a rempli les promesses qu’il avait faites en 2017 à la ministre de Patrimoine canadien d’alors, Mélanie Joly. En effet, les 500 millions $ en production qui devaient être investis sur cinq ans l’ont été en deux ans. Et ce, uniquement dans la production canadienne certifiée, explique Stéphane Cardin, directeur, Politique publique, de Netflix pour le Canada, à Qui fait Quoi / Le Lien MULTIMÉDIA, en entrevue en marge de Prime Time in Ottawa, la conférence annuelle des membres de la Canadian Media Production (...) [suite]