Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Dans une stratégie omnicanale, il ne faut pas oublier les applications mobiles, estime Richard Cohene

    21 septembre 2018, 07h25
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Chef de la direction marketing depuis mai 2018 au Groupe Dynamite, Richard Cohene a passé 7 ans à titre de vice-président marketing de Beyond the Rack, puis 2 ans comme responsable de la distribution et du commerce électronique pour le Canada chez Facebook. Au fil de ces années, il a beaucoup appris sur les meilleures pratiques sur la distribution omnicanal et a fait part de ses réflexions lors du deuxième Rendez-vous e-Commerce, dans une discussion avec Philippe-Richard Bertrand, associé et chef de la croissance chez Amplio Stratégies.

    Dans une stratégie omnicanale, il ne faut pas oublier les applications mobiles, estime Richard Cohene Richard Cohene et Philippe-Richard Bertrand.Photo: Sophie Bernard

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    « La Course des tuques » prend la tête du box-office québécois

    « La Course des tuques » prend la tête du box-office québécois

    Pour sa première fin de semaine à l’affiche, « La Course des tuques » s’est classé en tête du box-office. Le film réalisé par François Brisson et Benoît Godbout, scénarisé par Claude Landry, Maxime Landry et Paul Risacher, produit par Marie-Claude Beauchamp pour CarpeDiem Film & TV et distribué dans 102 salles par Les Films Séville / eOne, a récolté des recettes au guichet de 347 657$, selon les chiffres fournis par Cinéac, dépassant les autres films de Noël venant des grands studios américains.

    11 décembre 2018, 00h00

    Lou-Adriane Cassidy dévoile « Ce qu’il reste »

    Lou-Adriane Cassidy dévoile « Ce qu’il reste »

    Grosse Boîte signe l’artiste Lou-Adriane Cassidy et dévoile « Ce qu’il reste », le premier extrait du long jeu initiateur de l’auteure-compositrice-interprète. L’album « C’est la fin du monde à tous les jours » est en précommande dès maintenant, et sera officiellement lancé le 8 février 2019 sur toutes les plateformes numériques.

    11 décembre 2018, 00h00

    Dominique Lebel (Behaviour), fier du parcours de l’industrie du jeu québécoise

    Dominique Lebel (Behaviour), fier du parcours de l’industrie du jeu québécoise

    La Chambre de commerce du Montréal métropolitain avait choisi de baptiser la présentation de Dominique Lebel, vice-président, solutions d’affaires chez Behaviour Interactive, « La croisade iconique de Behaviour ». Dès son arrivée sur la scène du New City Gas, pendant le Forum des industries créatives, il a changé le titre de sa présentation pour parler du parcours iconique de l’industrie québécoise du jeu vidéo.

    10 décembre 2018, 11h20


    YouTube et Facebook détiennent ensemble plus de 50 % du marché de la publicité vidéo en ligne

    YouTube et Facebook détiennent ensemble plus de 50 % du marché de la publicité vidéo en ligne

    L’Observatoire européen de l’audiovisuel publie un nouveau rapport d’analyse sur le partage de vidéos en ligne. Ce nouveau rapport intitulé « Le partage de vidéos en ligne : offres, audiences, économie » présente l’évolution des plateformes de partage de vidéos en ligne (comme YouTube ou Facebook), les principaux acteurs et leurs relations avec les créateurs de programmes.

    10 décembre 2018, 11h15


    Framestore injecte magie du savoir-faire en effets visuels et animation dans « Les Animaux fantastiques 2... »

    Framestore injecte magie du savoir-faire en effets visuels et animation dans « Les Animaux fantastiques 2... »

    Framestore fait son retour à Poudlard dans la suite de la nouvelle saga de J.K. Rowling « Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ». Depuis ses bureaux de Montréal et de Londres, l’équipe a déployé toute la magie de son savoir-faire en animation et en effets visuels.

    10 décembre 2018, 11h10

    Plein(s) Écran(s), un festival qui peut se permettre d’explorer

    Plein(s) Écran(s), un festival qui peut se permettre d’explorer

    Jusqu’au 15 décembre prochain, plus de 44 films seront présentés sur la page Facebook de Plein(s) Écran(s), festival inédit qui se déroule sur la fameuse plateforme numérique. Pour une troisième année consécutive, l’équipe offre la possibilité de visionner 4 courts métrages par jour gratuitement. Après une deuxième édition où les films diffusés ont été vus plus de 2,5 millions de fois, le cofondateur Jean-Christophe J. Lamontagne s’étonne encore du succès de l’entreprise qui s’est amorcée aux côtés de cinq de ses collègues en 2015.

    10 décembre 2018, 11h10


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    L’Alliance interactive canadienne présente le profil de l’industrie interactive canadienne 2008

    L’Alliance interactive canadienne présente le profil de l’industrie interactive canadienne 2008

    Pour son deuxième profil de l’industrie interactive canadienne, l’Alliance interactive canadienne (CIAIC) a fait appel à la firme Nordicity. Couvrant toutes les régions du pays, cette (...)

    Suite