Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Denis Côté

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Trois films du Festival du film de Hambourg fin novembre au Centre PHI

    Trois films du Festival du film de Hambourg fin novembre au Centre PHI

    Du 23 au 25 novembre, le Centre Phi accueille Kathrin Kohlstedde, programmatrice du Festival du film de Hambourg, venue présenter trois films marquants ayant Hambourg comme palpitante toile de fond. En plus de permettre aux cinéphiles montréalais de découvrir un film marquant, chaque projection sera doublée d’une activité sous l’un des trois thèmes au programme : révolution, passion et amitié.

    10 novembre 2017, 03h03

    TIFF : « Je suis obsédé par la réalité », avoue Denis Côté

    TIFF : « Je suis obsédé par la réalité », avoue Denis Côté

    Originaire de Perth-Andover au Nouveau-Brunswick, Dénis Côté a réalisé dix films en douze ans, le propulsant rapidement au rang de cinéaste prolifique au Québec et au Canada. Venu présenter « Ta peau si lisse » au TIFF, son plus récent long métrage qui suit six culturistes québécois, le réalisateur qui habite désormais Montréal s’est arrêté au Glenn Gould Studio pour discuter de son oeuvre, sa démarche, mais aussi de ce dernier film qu’il considère comme un hybride entre le documentaire et la fiction. « Je ne veux pas juste montrer la réalité. Je veux en faire quelque chose », déclare-t-il durant la conférence animée par la programmeuse du festival, Dorotha Lech.

    22 septembre 2017, 07h40


    « Ta peau si lisse » de Denis Côté sera en première mondiale et en compétition officielle à Locarno

    « Ta peau si lisse » de Denis Côté sera en première mondiale et en compétition officielle à Locarno

    Films Boutique et La Distributrice de Films soulignent que « Ta peau si lisse » de Denis Côté sera présenté en première mondiale et en compétition officielle au 70e Festival international du film de Locarno le 4 août. Ce documentaire hybride, dixième long métrage de Denis Côté (« Bestiaire », « Vic+Flo ont vu un ours », « Boris sans Béatrice ») marque également la cinquième sélection officielle du réalisateur à Locarno.

    13 juillet 2017, 05h29


    Nicolas Roy, cinéaste-monteur

    Nicolas Roy, cinéaste-monteur

    Réalisateur, Nicolas Roy est connu pour ses quelques cours métrages, dont le plus récent « Ce n’est rien » s’est rendu en compétition officielle au Festival de Cannes. Monteur, Nicolas Roy est connu tout d’abord pour être l’acolyte du cinéaste Denis Côté, en plus de ses collaborations avec Robert Morin, Simon Lavoie et Mathieu Denis. Au coeur de la programmation du festival Regard, qui se déroulait récemment au Saguenay, Nicolas Roy a discuté de ses deux métiers lors d’une conversation avec l’animateur Daniel Racine.

    8 avril 2016, 00h15

    Metafilms en tournage : un premier long métrage pour Karl Lemieux

    Metafilms en tournage : un premier long métrage pour Karl Lemieux

    Sylvain Corbeil et Nancy Grant, de la société Metafilms, ont récemment entamé le tournage du premier long métrage du cinéaste expérimental montréalais Karl Lemieux. Le projet, en noir et blanc, est tourné en pellicule 16 mm. Ce film « dark et rock and roll », pour reprendre les mots de Sylvain Corbeil, porte actuellement le titre de travail « Maudite poutine ».

    20 novembre 2015, 00h15

    Denis Côté tourne « Boris sans Béatrice » chez les riches

    Denis Côté tourne « Boris sans Béatrice » chez les riches

    Depuis son premier long métrage intitulé « Les états nordiques » en 2005, Denis Côté a offert huit autres longs métrages au public québécois. Cinéaste passionné, il explique sa présence constante dans la sphère cinématographique par sa vocation. « J’habite seul et en ville. Pour moi, le cinéma c’est 100 % du temps. » Le scénariste et réalisateur décrit son neuvième long métrage comme « une fable abstraite sur le succès et le pouvoir ». Discussion avec Denis Côté le lendemain du dernier jour de tournage de « Boris sans Béatrice ».

    2 septembre 2015, 00h58

    Metafilms enchaîne les tournages au Québec

    Metafilms enchaîne les tournages au Québec

    Depuis « Mommy », la société de production Metafilms ne connait aucun répit. Ses collaborations avec des cinéastes aussi prolifiques que Denis Côté et Xavier Dolan lui promettent un avenir des plus chargé. Cet été, Nancy Grant et Sylvain Corbeil ont d’ailleurs assisté au chevauchement des tournages du prochain long métrage de Xavier Dolan, « Juste la fin du monde » et de celui de Denis Côté. Sur le plateau de « Boris sans Béatrice », Nous avons discuté avec Nancy Grant, qui s’est jointe à l’aventure de Metafilms en 2010.

    1er septembre 2015, 00h05


    Denis Côté tourne « Boris sans Béatrice »

    Denis Côté tourne « Boris sans Béatrice »

    Metafilms nous informe que Denis Côté (« Vic+Flo ont vu un ours », « Bestiaire ») a débuté le tournage de son nouveau long métrage, « Boris sans Béatrice » le 22 juillet dernier à Montréal. Le tournage se poursuit jusqu’au 24 août dans la région de Montréal et en Estrie, où se déroulera la majeure partie de l’intrigue.

    27 juillet 2015, 09h18

    RVCQ : Les leçons de Denis Côté, Xavier Dolan et Marc Labrèche maintenant disponibles en ligne en version intégrale

    RVCQ : Les leçons de Denis Côté, Xavier Dolan et Marc Labrèche maintenant disponibles en ligne en version intégrale

    Dans le cadre de leur volet 4 écrans, les Rendez-vous du cinéma québécois rendent accessibles au public de partout à travers le Québec les leçons de cinéma des cinéastes de renom Denis Côté et Xavier Dolan ainsi que du porte-parole de l’événement, grand comédien et génie du comique, Marc Labrèche.

    26 mars 2015, 15h44

    Denis Côté : distribution en France et tournage portugais

    Denis Côté : distribution en France et tournage portugais

    Croisé aux RVCQ, au lendemain de la première québécoise de son nouveau long métrage « Que ta joie demeure » (Metafilms), Denis Côté a indiqué que le titre, révélé à la Berlinale ce mois-ci, entamait une course qui le mènera dans une vingtaine de festivals. En interview, le cinéaste a également évoqué un film court qu’il tournera ce printemps pour le compte de Indie Lisboa, une manifestation portugaise qui fête ses 10 ans.

    25 février 2014, 00h02