CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    GameON : Finance

    Sherpa Games aide les nouveaux studios à se trouver un éditeur

    Sherpa Games aide les nouveaux studios à se trouver un éditeur

    Warren Currell est propriétaire d’une entreprise, Sherpa Games, qui aide les studios de développement à trouver des éditeurs pour publier leurs jeux. Ayant principalement comme clients des studios indépendants, Sherpa vient en aide ceux lancent leur premier jeu à se rendre au sommet. « Les grandes entreprises ont déjà des ententes avec les éditeurs, nous aidons surtout de petites entreprises ou des équipes de développeurs qui se sont séparées d’un gros studio pour lancer leurs propres affaires. Un sherpa est un guide qui aide les explorateurs à grimper dans les montagnes de l’Himalaya. Lorsqu’on tente d’escalader une montagne pour la première fois, c’est bien d’avoir quelqu’un qui s’y connaît avec soi. Nous fonctionnons au résultat, c’est donc dire que nous collectons de l’argent seulement si la négociation aboutit. » L’entreprise fait aussi des affaires avec des studios de télévision qui veulent décliner leurs productions en jeu vidéo. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré lors du GameOn Finance 2009.

    4 novembre 2009, 00h10
    Yannis Mallat (Ubisoft) comblé de l’accueil des Ontariens

    Yannis Mallat (Ubisoft) comblé de l’accueil des Ontariens

    Lors du dernier événement GameOn Finance, Yannis Mallat semblait soulagé de la réception que les Ontariens ont réservé à l’établissement d’Ubisoft dans leur capitale provinciale. « L’accueil que nous avons reçu ici est au-delà de mes espérances, explique-t-il. Il est sincère, chaleureux et plein d’espoir. J’avais une petite crainte parce que la scène torontoise est connue pour en être une composée de studios indépendants et je me demandais comment ils accueilleraient un gros studio comme nous. Tous ont vu dans notre venue l’occasion pour l’industrie d’ici de passer dans une ligue supérieure. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Yannis Mallat lors de son passage au GameOn Finance à Toronto.

    2 novembre 2009, 13h05
    Entrevue vidéo avec Karen Thorne-Stone, pdg de l’Ontario Media Development Corporation @ GameOn Finance 2009

    Entrevue vidéo avec Karen Thorne-Stone, pdg de l’Ontario Media Development Corporation @ GameOn Finance 2009

    Karen Thorne-Stone, la présidente et directrice générale de l’Ontario Media Development Corporation (OMDC), a expliqué, lors de l’événement GameOn Finance, que des négociations ont actuellement lieu pour que le gouvernement de l’Ontario offre une aide pour le développement des propriétés intellectuelles. Cette aide pourrait être touchée par les différentes industries culturelles dès les premières étapes de la conception. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré pour en savoir un peu plus sur l’importance que prennent les industries culturelles dans l’économie changeante de l’Ontario.

    2 novembre 2009, 00h05
    Le gouvernement ontarien aide l’industrie des jeux vidéo à consolider son expansion

    Le gouvernement ontarien aide l’industrie des jeux vidéo à consolider son expansion

    L’Ontario veut aider l’industrie des jeux vidéo à relever les défis auxquels elle fait actuellement face et à se positionner de façon à assurer sa croissance future. La province aide Interactive Ontario à offrir aux entreprises ontariennes trois programmes axés sur l’acquisition de nouvelles compétences, la commercialisation et le réseautage entre investisseurs. Les programmes suivants sont rendus possibles grâce à l’investissement de 605 000 $ alloué par la province :

    29 octobre 2009, 00h10
    Le Lien MULTIMÉDIA en direct de GameOn Finance (Toronto)

    Le Lien MULTIMÉDIA en direct de GameOn Finance (Toronto)

    L’événement GameOn Finance commence à Toronto aujourd’hui (27 octobre 2009) et déjà de très nombreux intervenants de l’industrie québécoise du jeu vidéo y ont été vus. Jason Della Rocca a ouvert la conférence par une présentation sur les récentes innovations que les modèles d’affaires et de financement des jeux vidéo ont subies au cours des dernières années. Le Lien MULTIMÉDIA est sur place, caméra à la main pour vous en rapporter des interviews exclusives et des comptes rendus des conférences qui y seront présentées. À surveiller sur www.lienmultimedia.com dans les prochains jours !

    27 octobre 2009, 15h16
    Derek Sidebottom (BioWare) : « Think BIG et go EA »

    Derek Sidebottom (BioWare) : « Think BIG et go EA »

    Dans l’industrie du jeu vidéo, on dit souvent « Go big or go home » (soyez gros ou poussez-vous)... Le développeur de jeux vidéo BioWare, d’Edmonton, fait assurément partie des gros puisque l’entreprise, détenue par VG Holding Corp., a été rachetée par Electronic Arts au début de 2008 pour la modique somme de 860 millions $ (la transaction incluait également Pandemic Studios). Derek Sidebottom, directeur des ressources humaines chez BioWare, était l’un des conférenciers invités à la conférence GameON : Finance organisée par Interactive Ontario le 18 janvier 2008 à Toronto.

    28 janvier 2008, 11h27
    Eric Zimmerman, CEO, Gamelab (New York)

    Eric Zimmerman, CEO, Gamelab (New York)

    C’est à l’Américain Eric Zimmerman, cofondateur du studio de jeux newyorkais qu’Interactive Ontario a demandé de prononcer l’allocution d’ouverture de la conférence GameON : Finance tenue le 18 janvier à Toronto. En entrevue vidéo avec Le Lien MULTIMÉDIA, Eric Zimmerman explique pourquoi il préfère développer des jeux en ligne et sur téléphone cellulaire plutôt que sur consoles ou PC. Son entreprise, notamment connue pour les jeux multijoueurs en ligne Diner Dash, Jojo Fashion Show et Miss Management, finance ses projets à la manière des productions cinématographiques, projets par projets.

    28 janvier 2008, 08h46
    Gabe Sawhney (33 Magnetic)

    Gabe Sawhney (33 Magnetic)

    Rencontré lors de la conférence GameOn : Finance organisée par Interactive Ontario le 18 janvier 2008 à Toronto, Gabe Sawhney, cofondateur de 33 Magnetic nous parle du jeu Echelon qu’il prévoit lancer d’ici la fin de 2008 et de la communauté interactive de Toronto. Ayant participé à l’étape 1 du Grand concours du jeu vidéo canadien de Téléfilm Canada, Echelon se joue non pas sur console ou ordinateur, mais sur un téléphone sans fil. Ce jeu profite de l’adoption généralisée des appareils mobiles utilisant la technologie Bluetooth, de la popularité des sites de réseautage personnel et du désir grandissant, exprimé par les joueurs de jeux vidéo, de vivre des expériences de jeu innovatrices.

    24 janvier 2008, 09h32
    d