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    72e Festival de Cannes : « Damascus Dreams », le long métrage documentaire hybride d’Émilie Serri Émilie Serri. Photo: Frédéric Bouchard

    72e Festival de Cannes : « Damascus Dreams », le long métrage documentaire hybride d’Émilie Serri

    29 mai 2019, 06h31
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard     

    Après un parcours amorcé en journalisme et en communication, Émilie Serri avait envie d’explorer une approche plus créative vis-à-vis du documentaire. Elle s’est ainsi frottée au cinéma expérimental avant de prendre un virage plus catégorique vers la réalisation avec « Damascus Dreams », un projet de long métrage documentaire intime et exploratoire par lequel la jeune cinéaste tente de réconcilier son héritage culturel à travers la création d’un pays imaginaire pouvant contenir les mémoires de gens qu’elle rencontre et de son père d’origine syrienne. Alors que le projet était présenté au Docs-in-Progress – Canadian Showcase au Marché du Film du 72e Festival de Cannes, l’artiste s’est entretenue avec Qui fait Quoi.

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