Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Swipecity fait découvrir la culture en surprenant les gens

    17 août 2017, 10h25
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    C’est pendant l’édition 2015 du hackaton des Journées de la culture que Julien Mbony et ses acolytes Jules Kamanzi, Nicolas Girard et Sahil Khoja ont eu l’idée de développer une application visant la culture. Ce hackaton ayant eu lieu simultanément à Montréal et à Québec, leur projet s’est retrouvé le gagnant de la Capitale. « Nous sommes la seule équipe depuis que cet événement existe qui a porté son projet à la réalité, confie Julien Mbony au Lien MULTIMÉDIA. Depuis, nous avons réalisé beaucoup de démarches et de validation. »

    Swipecity fait découvrir la culture en surprenant les gens Sahil Khoja et Julien Mbony.Photo: Myriam Baril-Tessier

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    VIDÉO : Maelstrom Rabbit propose aux joueurs expérimentés de résoudre des puzzles avec « Trinity »

    VIDÉO : Maelstrom Rabbit propose aux joueurs expérimentés de résoudre des puzzles avec « Trinity »

    Maelstrom Rabbit est un des derniers venus dans le monde du jeu vidéo indépendant montréalais. Fondé par Francis Touchette Drolet, le studio propose des créations de qualité pour joueurs expérimentés. À l’origine conçu comme un projet d’école, « Trinity » en est actuellement à une version beta bien avancée. Dans une esthétique atmosphérique, le jeu propose à l’utilisateur de résoudre des puzzles aux mécaniques complexes. Nous nous sommes entretenus avec le fondateur du studio pour en apprendre davantage sur le processus de création.

    8 janvier 2018, 10h35

    Oledcomm dévoile la première lampe LiFi connectée au monde : MyLiFi

    Oledcomm dévoile la première lampe LiFi connectée au monde : MyLiFi

    Oledcomm dévoile en primeur mondiale, dans le cadre du CES 2018 à Las Vegas, MyLiFi, le tout premier objet LiFi connecté au monde accessible au grand public, ainsi que sa version professionnelle MyLiFi Pro, distribuée par la firme montréalaise Global LiFi Tech en Amérique du Nord. MyLiFi sera sur le marché au printemps 2018, disponible en précommande en janvier et vendu à partir de 1650 $.

    8 janvier 2018, 10h30

    Le SAT Fest 2018 propose 8 courts métrages immersifs inédits

    Le SAT Fest 2018 propose 8 courts métrages immersifs inédits

    Le SAT Fest est de retour pour une 5e édition avec une programmation aussi audacieuse qu’éclectique. Du 9 janvier au 2 février, les spectateurs pourront découvrir 8 nouveaux courts métrages immersifs qui explorent tant d’étonnants procédés visuels que de manières de raconter des histoires. Une excellente opportunité pour les initiés et non-initiés aux arts numérique de découvrir 8 oeuvres originales 360°.

    8 janvier 2018, 10h27


    Le Club des créatures mystérieuses se déploie sur plusieurs plateformes

    Le Club des créatures mystérieuses se déploie sur plusieurs plateformes

    Coproduit par La boîte à pitons (Canada) et Yoozoo (Nouvelle-Zélande), l’univers transmédia « Le Club des créatures mystérieuses » a été conçu pour que les enfants utilisent la technologie pour connaître le monde, interagir avec les autres et éveiller leur curiosité.

    8 janvier 2018, 10h20

    Rafaële Germain veut montrer la mère de manière universelle avec « En tout cas »

    Rafaële Germain veut montrer la mère de manière universelle avec « En tout cas »

    « En tout cas », nouvelle comédie produite par Productions Casablanca et réalisée par François Jaros, marque le grand retour de Guylaine Tremblay à TVA. La populaire comédienne incarne Danielle, une mère qui décide de déménager à Montréal près de ses deux enfants, incarnés par Mickaël Gouin et Anne-Élisabeth Bossé. C’est cette dernière, aux côtés de la productrice Sophie Parizeau, qui a eu l’idée de ce projet qui explore avec humour les tensions entre mère et fille. Elles ont fait appel à Rafaële Germain pour imaginer les textes de ces dix épisodes. Il s’agit pour l’auteure d’un premier projet de série de fiction à la télévision.

    8 janvier 2018, 10h18

    Une première édition du Startup Weekend Laval sous le signe du commerce en ligne

    Une première édition du Startup Weekend Laval sous le signe du commerce en ligne

    Le premier Startup Weekend Laval se tiendra du 19 au 21 janvier prochain au Centre de formation continue du Collège Montmorency à Laval. L’événement réunira des participants passionnés par l’entrepreneuriat, provenant du milieu des affaires (marketing, finance, droit) ou possédant une expertise technique (développeurs, codeurs, designers). Le commerce en ligne sera la thématique officielle de cette première édition.

    8 janvier 2018, 10h15

    Mois Multi 2018 : premières annonces de la programmation

    Mois Multi 2018 : premières annonces de la programmation

    L’équipe du Mois Multi a dévoilé huit oeuvres de sa 19e édition qui se tiendra à Québec du 2 au 25 février 2018. Les artistes internationaux Michela Pelusio (Italie) et Robert Lippok (Allemagne) côtoieront les artistes canadiens Scott Massey, Magali Babin, Théâtre Rude Ingénierie, Alexis Langevin-Tétrault, Pierre-Luc Lecours, Alexandre Burton, Julien Roy, Martin Messier et Anne Thériault. Également, un nouveau volet dédié à la musique électronique s’ajoutera au festival cette année. La programmation complète sera dévoilée le mercredi 10 janvier 2018.

    8 janvier 2018, 10h00

    Cinéac : Le week-end du 22 au 25 décembre 2017 dominé par « Star Wars »

    Cinéac : Le week-end du 22 au 25 décembre 2017 dominé par « Star Wars »

    Sans aucune surprise, « Star Wars : The Last Jedi » (« Star Wars : Les derniers Jedi » en v.f.), distribué au Québec par Disney, a dominé le box-office québécois lors de la fin de semaine du 22 au 25 décembre. Le film réalisé et scénarisé par Rian Johnson, présenté dans 169 salles et dans lequel on retrouve Mark Hamill et la regrettée Carrie Fisher, a engrangé 1 117 484 $, pour un cumul de 4 833 570 $ en deux semaines, selon les chiffres fournis par Cinéac.

    8 janvier 2018, 09h56

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    OOHLALA vise à faciliter la vie des étudiants

    OOHLALA vise à faciliter la vie des étudiants

    C’est alors qu’ils étaient eux-mêmes à l’université que Danial Jameel, Peter Cen, Alice Dinu et quelques amis ont eux l’idée d’une application qui permettrait aux (...)

    Suite