Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    3Mind Games Inc., le petit studio indépendant aux grandes possibilités

    15 décembre 2015, 00h49
         |      Article rédigé par Juliette Rolland.

    Fort de l’expérience de ses deux cofondateurs dans l’industrie du jeu AAA, 3Mind Games Inc. est un studio indépendant qui sait faire la différence. En misant sur l’intégration de la science dans ses projets et en cherchant l’hyperréalisme pour ses conceptions artistiques, le studio développe des projets authentiques à l’identité unique. Mais ce n’est pas tout pour la compagnie montréalaise, qui comprend deux divisions. Si la production de jeux sur PC et consoles est réservée à 3Mind Games, le studio offre également son expertise dans son département 3Mind Services, avec un éventail assez large de services, allant de la réalité virtuelle et augmentée à la création d’applications ou de contenus Web. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Dao Champagne, cofondateur et directeur de la création chez 3Mind Games Inc. pour apprendre l’histoire de ce studio unique, et découvrir les projets en cours de développement.

    3Mind Games Inc., le petit studio indépendant aux grandes possibilités L'équipe de 3Mind Games Inc..Photo: Juliette Rolland

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    La Semaine numériQC 2019 est de retour pour une 4e édition du 4 au 14 avril

    La Semaine numériQC 2019 est de retour pour une 4e édition du 4 au 14 avril

    Du 4 au 14 avril prochain, des milliers de professionnels, d’entrepreneurs et d’étudiants d’ici et d’ailleurs convergeront vers la 4e édition de la Semaine numériQC (SNQC), l’incontournable rendez-vous francophone du numérique à travers le monde. Au programme, plus de 200 activités et conférences enrichissantes seront mises à l’honneur dans une formule bonifiée et principalement regroupée au Terminal du Port de Québec, un objectif convoité depuis un moment par la SNQC.

    16 février 2019, 12h21


    Allblanc Mirror Fit, un affichage miroir pour soins de santé

    Allblanc Mirror Fit, un affichage miroir pour soins de santé

    Allblanc Mirror Fit, un appareil médical basé sur un écran miroir, est une nouvelle plateforme en cours de développement permettant aux utilisateurs d’apprendre divers exercices à distance à la maison ou dans un centre de mise en forme.

    16 février 2019, 00h05
    [ Gadgets ]



    Éloi Champagne dresse le bilan de l’édition 2019 de l’Atelier Grand Nord RV

    Éloi Champagne dresse le bilan de l’édition 2019 de l’Atelier Grand Nord RV

    Éloi Champagne est un habitué de l’Atelier Grand Nord RV. Depuis la création de l’événement, il y a trois ans, le directeur technique de l’ONF a en effet participé à chacune des éditions, trois en tout, en tant qu’expert. Cette année, c’est sept projets nationaux et internationaux de réalité virtuelle, réalité augmentée ou réalité mixte qui ont été sélectionnés pour bénéficier d’un accompagnement à l’étape du développement. Entretien avec Éloi Champagne, directeur technique à l’ONF pour les studios d’animation et expert en récit interactif à l’Atelier Grand Nord RV, pour qu’il nous dresse le bilan de l’édition 2019 de l’événement.

    15 février 2019, 07h30

    Communication ou création ? Le double usage de la réalité virtuelle chez Normal Studio

    Communication ou création ? Le double usage de la réalité virtuelle chez Normal Studio

    Chez Normal Studio, la réalité virtuelle est avant tout un outil d’accompagnement créatif. Utilisée comme un moyen de communication entre les différents décideurs d’un projet, elle est devenue indispensable au studio montréalais pour s’assurer de la bonne compréhension par ses clients de ses conceptions scénographiques, de ses expériences multimédias et de ses expériences immersives. Une nécessité lorsqu’on sait que Normal Studio se voit confier des projets de grande, voire de très grande envergure, comme les spectacles du Cirque du Soleil par exemple. Mathieu St-Arnaud, fondateur et directeur de création de Normal Studio, discute de son utilisation de la réalité virtuelle.

    15 février 2019, 07h30

    Aquarealm Studio explore le concept de coopération asymétrique dans « Abyss Crew »

    Aquarealm Studio explore le concept de coopération asymétrique dans « Abyss Crew »

    Le jeu « Abyss Crew » exploite un genre que l’on voit très peu, celui de la coopération asymétrique. Pol Grasland-Mongrain, fondateur d’Aquarealm Studio, nous donne un peu plus de détail sur ce projet prévu pour être lancé en accès anticipé dans les mois qui viennent.

    15 février 2019, 07h30

    iXmédia lance sa campagne « Web pour tous »

    iXmédia lance sa campagne « Web pour tous »

    iXmédia, joueur important de la communauté Web de Québec, a lancé sa campagne « Web pour tous », un engagement qui vise à rendre le Web plus accessible pour tous les utilisateurs, avec handicap ou non. Par une série de rencontres et de consultations, iXmédia souhaite inviter les organismes, les associations et les entreprises privées à tendre la main à tous les utilisateurs et les aider à rendre leurs outils Web plus accessibles.

    15 février 2019, 07h25

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Domestik du groupe Ekumen fait chanter les électroménagers

    Domestik du groupe Ekumen fait chanter les électroménagers

    Il faut bien l’admettre, l’idée est originale. En voulant créer un orchestre composé de frigos, de laveuses et de lave-vaisselle, Ekumen plongeait tête baissée dans la composition (...)

    Suite