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    Guillaume Déziel

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 202 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 202 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 202e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 83 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes, dont Rich Aucoin, Leon Louder (en couverture), Atamone et Chris Salter qui prenaient part à la 24e édition de Mutek, Delphine Le Serre, l’architecte Eric Cassar, Pierre Levy, Alexia Proulx (Petal), qui seront à Montréal ce mois-ci à l’occasion de la conférence MUTEK, Thomas Payette (mirari), Jean-Pierre Rivard (AtkinsRéalis) et Guillaume Déziel.

    1er octobre 2023, 00h15
    CONVERGENCE no 202

    CONVERGENCE no 202

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 202e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 83 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes, dont Rich Aucoin, Leon Louder (en couverture), Atamone et Chris Salter qui prenaient part à la 24e édition de Mutek, Delphine Le Serre, l’architecte Eric Cassar, Pierre Levy, Alexia Proulx (Petal), qui seront à Montréal ce mois-ci à l’occasion de la conférence MUTEK, Thomas Payette (mirari), Jean-Pierre Rivard (AtkinsRéalis) et Guillaume Déziel.

    1er octobre 2023, 00h00
    Guillaume Déziel continuera de défendre les artistes autoproducteurs

    Guillaume Déziel continuera de défendre les artistes autoproducteurs

    Aujourd’hui stratège en culture numérique, Guillaume Déziel a été agent du groupe Misteur Valaire, pendant sept ans. Il connaît bien le milieu de la musique, entre autres comme stratège pour la plateforme Web d’exploration 3D du catalogue de L’Oreille et responsable de produit, distribution musicale numérique de LANDR Audio. Même s’il travaille aujourd’hui dans une autre industrie, il reste très attaché au milieu de la musique et s’est donné comme but de défendre les artistes autoproduits.

    22 septembre 2023, 05h47
    Guillaume Déziel combat la désinformation sur la guerre en Ukraine sur le réseau social VK

    Guillaume Déziel combat la désinformation sur la guerre en Ukraine sur le réseau social VK

    VK est le réseau social le plus populaire de Russie. Il est, en quelque sorte, une copie conforme de Facebook, proposant une interface très semblable et des fonctionnalités presque identiques. Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, beaucoup de désinformation est partagée via VK et influence grandement la perception de la population sur le conflit. Lors du Forum Avantage numérique 2022, Guillaume Déziel a raconté son expérience sur le réseau social dans la conférence « La chambre d’écho de la désinformation ». En voici un compte rendu.

    25 mai 2022, 00h15
    Fournisseurs d’accès Internet et GAFAM dans l’oeil de mire des créateurs

    Fournisseurs d’accès Internet et GAFAM dans l’oeil de mire des créateurs

    Qu’attendent ceux qui font la culture de la futur loi sur la radiodiffusion ? Pour le savoir, le département de communication de l’Université de Montréal, de l’École des Médias de l’UQÀM et du Pôle Médias HEC Montréal, ont réuni Michelle Allen, auteure, Jean-Robert Bisaillon, coprésident du LATICCE, Guillaume Déziel, stratège en culture numérique, Solange Drouin, de l’ADISQ, la productrice Joanne Forgues et le président de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ), Gabriel Pelletier, lors de la Conférence extraordinaire de Montréal sur l’avenir de la diffusion (CEMAD).

    1er février 2019, 07h26
    Coups de gueule et cris du coeur au Forum sur la chanson québécoise

    Coups de gueule et cris du coeur au Forum sur la chanson québécoise

    Dans le cadre du Forum sur la chanson québécoise, organisé par le Conseil des arts et des lettres du Québec, se tenait le 5 février un atelier ayant pour thème les mécanismes de financement et d’organisation du milieu de la chanson. Réunissant Mario Chenart, Nathalie Courville, Solange Drouin, Guillaume Déziel et Marie Denise Pelletier, le panel s’est soldé par une discussion intense alimentée par des inquiétudes émises au micro : les artistes Pierre Bertrand, Jean-François Lessard, Catherine Leduc et Lynda Thalie en avaient long à dire quant à la position actuelle de l’artiste en chanson au Québec.

    5 février 2013, 22h07
    Médias sociaux : Vie publique, Vie privée ? - Une discussion qui questionne les relations Web entre producteurs et consommateurs

    Médias sociaux : Vie publique, Vie privée ? - Une discussion qui questionne les relations Web entre producteurs et consommateurs

    Dans le cadre des Rencontres de l’ADISQ, une table ronde sur la vie privée des artistes et des fans de musique était animée le mardi 12 avril par Rhéaume Perreault, avocat chez Heenan Blaikie. Le professeur Vincent Gautrais, du Centre de recherche en droit public de l’Université de Montréal, était invité à alimenter la réflexion autour du profilage des amateurs de musique, de la protection des renseignements personnels et des solutions pour éviter les litiges. Le débat s’est ensuite transporté dans le public, où des groupes de discussions, guidés par Jean-Robert Bisaillon (co-fondateur Iconoclaste), Guillaume Déziel (gérant Misteur Valaire) et David Dufresne (Bandzoogle), se sont penchés sur les limites entre vie publique et vie privée.

    15 avril 2011, 00h31
    Misteur Valaire et son gérant Guillaume Déziel : Donner la musique sur le Web pour mieux vendre les spectacles

    Misteur Valaire et son gérant Guillaume Déziel : Donner la musique sur le Web pour mieux vendre les spectacles

    La formation d’origine sherbrookoise Misteur Valaire emprunte en 2005 le dispendieux et traditionnel parcours du lancement de disque avec une boîte de communication. C’était pour leur premier album, un long maxi intitulé Mr. Brian. Relativement passé dans l’ombre à Montréal et récoltant peu de succès par ce processus. Le quintet allait alors surprendre le marché musical québécois 2 ans plus tard, en offrant gratuitement l’opus suivant Friterday Night. Quelque 40 000 téléchargements plus tard (l’équivalent d’un disque d’or au Québec), depuis 758 villes de 49 pays différents, leurs spectacles survoltés continuent à faire salle comble et le groupe poursuit sa voie hors des sentiers battus. Voici leur portrait, un parfait exemple de débrouillardise et d’audace.

    9 avril 2010, 00h10
    Misteur Valaire a vu son album téléchargé 30 000 fois et a aujourd’hui un distributeur physique

    Misteur Valaire a vu son album téléchargé 30 000 fois et a aujourd’hui un distributeur physique

    Avec bientôt 30 000 téléchargements et, dès le 10 mars, une distribution physique assurée par Outside Music, Misteur Valaire semble avoir remporté, du moins en partie, son pari. Misteur Valaire est l’une des premières formations à avoir misé sur le téléchargement gratuit (près de 30 000 téléchargements de son opus Friterday Night). Se servant du Web comme outil de diffusion et de promotion, Misteur Valaire a obtenu les faveurs d’un large public et de nombreux admirateurs qui désormais suivent le groupe de concert en concert. (Photographie : Larry Dufresne)

    18 février 2009, 08h00
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