CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM)

    Le CEIM accorde un soutien financier de 100 000 $ à Chaac Technologies

    Le CEIM accorde un soutien financier de 100 000 $ à Chaac Technologies

    Le CEIM annonce l’attribution, par l’entremise du fonds d’impact de la Société d’Investissement Jeunesse (S.I.J.), d’une aide financière de 100 000 $ à Chaac Technologies, une jeune entreprise montréalaise spécialisée dans le développement de logiciels de transformation numérique des opérations.

    20 septembre 2022, 07h24
    YouSet lève 150 000 $ pour accélérer la commercialisation de sa plateforme d’assurance en ligne

    YouSet lève 150 000 $ pour accélérer la commercialisation de sa plateforme d’assurance en ligne

    Le CEIM souligne l’attribution, par l’entremise du fonds d’impact de la Société d’Investissement Jeunesse (S.I.J.), d’une aide financière de 150 000 $ à YouSet, une jeune entreprise montréalaise en pleine croissance qui a pour ambition de révolutionner le monde de l’assurance.

    12 août 2022, 07h26
    Le métavers, une occasion à saisir pour le Québec, mais le plus rapidement possible

    Le métavers, une occasion à saisir pour le Québec, mais le plus rapidement possible

    Catherine Mathys, directrice, prospective et innovation – Fonds des médias du Canada, a été la première à proposer une définition du métavers lors de la conférence (abordant le sujet, mais aussi celui des NFTs et le Web 3.0) organisée par le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM) : un réseau de lieux virtuels qui ne s’éteint pas. Composé de Bertrand Nepveu, technopreneur et investisseur chez Triptyq Capital, d’Harold Dumur, président fondateur d’OVA, de JP Desjardins, président cofondateur de Wallrus Creative, et de Pierre Moisan, conseiller senior, industries créatives au CEIM à titre de modérateur, le groupe d’intervenants a évoqué les tendances et les occasions à saisir pour le Québec face à ce qui est beaucoup plus qu’un simple buzzword.

    25 juin 2022, 07h30
    Julie Proulx est nommée au conseil d’administration du CEIM

    Julie Proulx est nommée au conseil d’administration du CEIM

    Suivant l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 31 mai dernier, le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM) annonce la nomination de Julie Proulx au sein de son conseil d’administration.

    7 juin 2022, 00h10
    Autoexec Games et Unreliable Narrators gagnent la Série Indie Ubisoft

    Autoexec Games et Unreliable Narrators gagnent la Série Indie Ubisoft

    La Guilde du jeu vidéo du Québec dévoile les studios de jeu vidéo indépendants gagnants de la 6e édition de la Série Indie Ubisoft présentée par Banque Nationale, une compétition qui vise à encourager la créativité, le leadership et l’entrepreneuriat dans l’industrie du jeu vidéo. Autoexec Games remporte le grand prix, accompagné d’une bourse en argent de 50 000$. Le studio Unreliable Narrators remporte quant à lui le Prix Coup de cœur Banque Nationale, accompagné d’une bourse en argent de 25 000 $.

    7 mai 2022, 07h08
    La Guilde du jeu vidéo du Québec annonce les finalistes de la Série Indie Ubisoft

    La Guilde du jeu vidéo du Québec annonce les finalistes de la Série Indie Ubisoft

    La Guilde du jeu vidéo du Québec dévoile les finalistes de la 6e édition de la Série Indie Ubisoft présentée par Banque Nationale, organisée par La Guilde du jeu vidéo du Québec. Les candidats ont soumis leur jeu vidéo à un jury d’experts·es, qui, après plusieurs semaines de délibération, ont sélectionné les finalistes.

    21 mars 2022, 10h50
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 183 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 183 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 183e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Molécule (en couverture), Ryan Kennedy, Aramis, l’humoriste Érich Preach, Pascal Lefebvre (Multicolore), Prune Lieutier (La puce à l’oreille), Christian Chalifour (Prehos), Anne Lagacé (La boîte interactive), Olivier Laquinte (Talsom), Julien Bourque (Investissement Québec), les professeurs Mir Abolfazl Mostafavi (ULaval - MobiliSIG) et Carl Therrien (UdeM - Diversité en jeu), et plusieurs autres.

    5 mars 2022, 09h15
    Les finalistes de la 2e cohorte du Programme de soutien à l’innovation sont dévoilés

    Les finalistes de la 2e cohorte du Programme de soutien à l’innovation sont dévoilés

    La Guilde du jeu vidéo du Québec et le CDRIN annoncent les studios sélectionnés pour participer à la deuxième cohorte du programme de soutien à l’innovation pour l’industrie du jeu vidéo, propulsé par Eidos-Sherbrooke, en collaboration avec Desjardins, SYNTHÈSE - Pôle Image Québec, Mazars Canada, Avec Assurance et le CEIM.

    2 février 2022, 07h25
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 180 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 180 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 180e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 85 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Rock Bière, Étienne Coppée, Dominique Leclerc, Mélanie O’Bomsawin, Lina Cruz, Odreii, Marcel Labelle (Cybereco), Daniel-Nicolas El Khoury (OVHcloud) et plusieurs autres.

    5 décembre 2021, 07h25
    [PODCAST] Avec le jeu éducatif « Math Makers », Ululab change de modèle d’affaires

    [PODCAST] Avec le jeu éducatif « Math Makers », Ululab change de modèle d’affaires

    Après des études en génie à l’Université de Sherbrooke, François Boucher-Genesse voulait travailler dans le monde du jeu vidéo. Avec son premier emploi, chez Bungy, il occupe le poste de designer jeu sur « Halo ». Le jeu, on s’en souvient, connaît un immense succès, des millions de gens à travers le monde y jouant. Pourtant, il ne savait pas réellement quel impact avait le jeu sur les joueurs. Revenant au Québec, il décide de retourner aux études en éducation. « Je connaissais l’impact des jeux vidéo comme joueur et comme personne qui en crée, mais je ne pouvais pas mesurer cet impact », confie-t-il au Lien MUTLIMÉDIA.

    24 juillet 2021, 08h34
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 175 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 175 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 175e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Julie Tremblay, Guillaume Vallée, Étienne Coppée, Samuel Sérandour, Ivanie Aubin-Malo, An-Laurence Higgins, Venus Furs, Marie-Andrée Gill, Lorraine Thilloy (FCTMN), François Marchal (AQIII), (Julie Pigeon) Edteq, Elizabeth-Ann Doyle (MU), et plusieurs autres. Et ce numéro marque le retour de notre calendrier d’événements industriels !

    5 juillet 2021, 06h42
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 174 (juin 2021) : le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 174 (juin 2021) : le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 174e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : DJ Unpier (en couverture), Teke ::Teke, Millimetrik, Maylee Keo, Frakass, Letícia Dal-Ri Tórgo, Félix-Antoine Morin, Claude Guay (IBM), Boris-Wilfried Nyasse (Stack Labs), Baptiste Jamin (Crisp), et plusieurs autres.

    1er juin 2021, 07h02
    Le CEIM nomme Christian Perron à titre de présent et chef des opérations

    Le CEIM nomme Christian Perron à titre de présent et chef des opérations

    Hélène Desmarais, présidente du conseil d’administration et chef de la direction du CEIM, annonce la nomination de Christian Perron à titre de président et chef des opérations. Il succèdera à Serge Bourassa qui a signifié son départ après 24 années de service au CEIM.

    17 mai 2021, 11h00
    CONVERGENCE no 173

    CONVERGENCE no 173

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 173e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Estelle Clareton, Jean-Pierre Mecdy (en couverture), Sabrina Roc, Chadia Kikondjo, Thien Vu Dang, Étienne Grenier, Lesly Velázquez, Francis Théberge, Maxime Bélisle, Jean-Philippe Gauthier (Google), Marianne Bissonnette, André Mondoux, et plusieurs autres.

    1er mai 2021, 08h34
    d