CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Pixel Racers

    Kévin Gerbault (Pixel Racers), un ingénieur dans le secteur vidéoludique

    Kévin Gerbault (Pixel Racers), un ingénieur dans le secteur vidéoludique

    « Je n’ai pas travaillé longtemps dans l’industrie du jeu vidéo, mais j’en garde une excellente expérience. Si l’opportunité se présente j’aimerais beaucoup continuer dans ce secteur », déclare Kévin Gerbault, ingénieur électronique et systèmes embarqués, mais également ancien programmeur et directeur technique du studio de développement de jeux vidéo Pixel Racers. Ce dernier revient pour nous sur son parcours ainsi que sur son expérience au sein du jeune studio indépendant.

    28 mars 2019, 07h20
    Pixel Racers, un studio qui se soucie du bien-être de son équipe

    Pixel Racers, un studio qui se soucie du bien-être de son équipe

    Studio à l’origine du jeu « SBK Team Manager », Pixel Racers vient d’entrer dans sa troisième année d’existence. À cette occasion, nous avons interrogé Emmanuel Floret, fondateur et directeur du studio, ainsi que Kévin Gerbault, qui a été programmeur et directeur technique tout au long de la période de production du premier projet de la jeune entreprise. Ils nous donnent plus de détails sur le modèle de fonctionnement de Pixel Racers.

    26 mars 2019, 07h20
    L’ambition, un moteur pour Emmanuel Floret (Pixel Racers)

    L’ambition, un moteur pour Emmanuel Floret (Pixel Racers)

    Jeune studio de développement comptant un jeu à son actif, Pixel Racers est mené par Emmanuel Floret. Jeune homme plein d’ambition, il revient pour nous sur son parcours professionnel.

    20 mars 2019, 07h15
    « SBK Team Manager », pour jouer à gérer des courses de moto sur téléphone intelligent

    « SBK Team Manager », pour jouer à gérer des courses de moto sur téléphone intelligent

    À l’occasion de la sortie, en octobre dernier, du tout premier jeu développé par le studio Pixel Racers, nous avons discuté avec Emmanuel Floret, fondateur et directeur de l’entreprise. Celui-ci nous en dit plus sur « SBK Team Manager ».

    18 mars 2019, 11h21
    VIDÉO : Pixel Racers innove avec son jeu de course motocycliste « Moto Team Manager »

    VIDÉO : Pixel Racers innove avec son jeu de course motocycliste « Moto Team Manager »

    Fondé sur un concept inédit, le premier jeu du tout jeune studio Pixel Racers propose une expérience nouvelle. Imaginé par Emmanuel Floret alors qu’il travaillait encore à Ubisoft, « Moto Team Manager » met le joueur dans la position d’un gestionnaire d’équipe de moto. Développé de façon indépendante, le jeu a vite suscité l’engouement des investisseurs américains. Le CEO du studio, Emmanuel Floret, nous a accordé une entrevue pour nous parler de son expérience de développeur indépendant, de ses ambitions créatives et de ses sources d’inspiration.

    19 janvier 2018, 08h35
    d