Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Fragments Distribution

    Le film « CA$H NEXUS » de François Delisle est maintenant disponible en VSD

    Le film « CA$H NEXUS » de François Delisle est maintenant disponible en VSD

    Jimmy est prisonnier de la spirale du manque et de la dépendance aux drogues de la rue. Il est un être blessé courant après ses chimères avec une force sauvage. Un jour, Jimmy est contraint de reprendre contact avec sa famille. Le retour du chien galeux au sein de la meute réanime des vieux démons pour son frère aîné, Nathan.

    6 juillet 2019, 08h12
    72e Festival de Cannes : une démarche rigoureuse pour Ludovic Dufresne

    72e Festival de Cannes : une démarche rigoureuse pour Ludovic Dufresne

    Durant sa plus tendre enfance, le premier métier que voulait pratiquer Ludovic Dufresne était météorologue. Fasciné depuis toujours par tout ce qui est de l’ordre du céleste, de ses manifestations et transformations, le réalisateur a finalement pris conscience que la portée poétique et magique des phénomènes météorologiques était ce qui l’intéressait plus particulièrement. C’est donc tout naturellement que son plus récent court métrage « août. septembre. », sélectionné à Talent tout court, s’articule autour de ce sujet et de deux personnages s’apprivoisant face à leurs différences. Rencontre avec le jeune cinéaste en marge du 72e Festival de Cannes.

    24 mai 2019, 07h25
    Jorge Camarotti met en scène l’immigration au quotidien

    Jorge Camarotti met en scène l’immigration au quotidien

    En 2011, Jorge Camarotti réalise son premier court métrage « 165 Days ». Après un parcours en photographie où il signe, entre autres, « Les Chroniques du Mile-End », un livre de photographies, il se rapproche de ses premières amours, le cinéma. Sept ans plus tard, il revient derrière la caméra pour « Kinship », un court métrage produit par la boîte 53/12 de François Delisle. Le film était projeté à REGARD et pour l’occasion Qui fait Quoi s’est entretenu avec le réalisateur.

    4 avril 2019, 07h12
    CONVERGENCE no 148

    CONVERGENCE no 148

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 148e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/148 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur le film « Ca$h Nexu$ » de François Delisle avec François Papineau, Lara Kramer et Alexandre Castonguay (en couverture), les spectacles « Phenomena » d’Ismaël Mouaraki, « Parce que la nuit » mis en scène par Brigitte Haentjens avec Céline Bonnier, plusieurs articles sur le Printemps numérique, notamment une entrevue avec son directeur général Mehdi Benboubakeur et sa porte-parole Ariane-Li Simard-Côté, des reportages sur « Traveling While Black » et « Space Explorers » de Felix & Paul Studios, « À l’est des Rocheuses » et « Clit-moi » de l’ONF, entre autres... Bonne lecture !

    1er avril 2019, 00h00
    REGARD : Jean-Martin Gagnon, réalisateur et producteur, emballé par ses projets

    REGARD : Jean-Martin Gagnon, réalisateur et producteur, emballé par ses projets

    Jeune membre de la Coop Vidéo de Montréal, Jean-Martin Gagnon développe depuis quelques années une expertise en production, notamment en tant qu’adjoint aux producteurs pour « Écartée » de Lawrence Côté-Collins et pour « Les mauvaises herbes » de Louis Bélanger. Récemment, il a agi en tant que producteur délégué sur « Un paradis pour tous » de Robert Morin et sur le court métrage « Le 11 avril dernier » de Yoakim Bélanger. Parallèlement à ce rôle, il déploie une carrière en réalisation avec « Planter » et « Puisqu’on se tue toujours trop tard », ce dernier ayant été présenté dans le cadre du Festival REGARD.

    27 mars 2019, 07h20
    Avec « Ca$h Nexu$ », le réalisateur François Delisle s’interroge sur notre relation aux autres

    Avec « Ca$h Nexu$ », le réalisateur François Delisle s’interroge sur notre relation aux autres

    Le plus récent film de François Delisle se veut un cri de révolte avant tout, une interrogation sur le rapport que nous avons avec l’autre, ce rapport souvent prescrit par l’argent. Ce point de départ, le réalisateur l’a ensuite ramené à son univers, à savoir les relations interpersonnelles, son matériel de prédilections, et, dans ce cas-ci, la relation entre deux frères, Jimmy (Alexandre Castonguay), le toxicomane qui vit dans la rue et Nathan (François Papineau), le cardiologue avec une grosse voiture, une femme magnifique (Evelyne Brochu) et un appartement de luxe. « On parle de fraternité, c’est la question que je me pose, mon point de départ », explique François Delisle à Qui fait Quoi.

    22 mars 2019, 07h20
    « Ca$h Nexu$ » : Alexandre Castonguay et Lara Kramer dans la peau de deux paumés

    « Ca$h Nexu$ » : Alexandre Castonguay et Lara Kramer dans la peau de deux paumés

    Dans « Ca$h Nexu$ », le plus récent film de François Delisle, Alexandre Castonguay et Lara Kramer incarnent un couple de toxicomanes complètement accros, dormant la plupart du temps dans la rue. Angie se prostitue pour sa prochaine dose, alors que Jimmy emprunte de l’argent et mendie. Pourquoi avoir accepté ces rôles difficiles ? Pour le projet, répondent-ils.

    22 mars 2019, 07h14
    François Delisle sort le livre « Parallaxe » en lien avec la sortie du film « Ca$h Nexu$ »

    François Delisle sort le livre « Parallaxe » en lien avec la sortie du film « Ca$h Nexu$ »

    Dès maintenant les cinéphiles pourront se procurer à la Cinémathèque québécoise ainsi qu’au Cinéma Beaubien le livre « Parallaxe ». Inspiré de l’univers du film « Ca$h Nexu$ » de François Delisle, « Parallaxe » est un projet photographique créé par Anouk Lessard, incluant des illustrations inédites de Mivil Deschênes et le scénario complet du film.

    22 mars 2019, 04h34
    « Ca$h Nexu$ » : François Papineau encore une fois dans la peau d’un personnage glauque et profond

    « Ca$h Nexu$ » : François Papineau encore une fois dans la peau d’un personnage glauque et profond

    L’acteur François Papineau connaissait François Delisle pour avoir assuré la narration sur « Le Météore » (2013), mais il n’avait jamais été dirigé par le réalisateur. Avec « Ca$h Nexu$ », c’est maintenant chose faite. Le film, qui met aussi à l’écran Alexandre Castonguay (Jimmy), Lara Kramer (Angie), Evelyne Brochu (Juliette), Christiane Pasquier (Ève) et Guy Thauvette (Emmanuel), prend l’affiche le 22 mars. Qui fait Quoi a discuté avec l’acteur.

    21 mars 2019, 07h09
    « CA$H NEXU$ » de François Delisle sortira en salle le 22 mars

    « CA$H NEXU$ » de François Delisle sortira en salle le 22 mars

    Fragments Distribution vient de dévoiler la bande-annonce, ainsi que l’affiche du prochain long métrage de François Delisle, « CA$H NEXU$ », qui sortira le 22 mars prochain.

    29 janvier 2019, 06h12
    Deux projets parallèlement en production pour Couronne Nord

    Deux projets parallèlement en production pour Couronne Nord

    Trois jours après avoir pris des images pour « Réservoir » à Montréal, Julie Groleau et toute l’équipe du premier long métrage de Kim St-Pierre se transportent en Haute-Mauricie pour 14 jours de tournage. Ils vont filmer au réservoir Gouin le voyage de pêche improvisé de deux frères, Simon et Jonathan, dont le père vient de décéder. Qui fait Quoi a rencontré la productrice de Couronne Nord sur le plateau avant son départ vers La Tuque.

    5 septembre 2018, 07h25
    « Réservoir », un premier long métrage en huis clos pour Kim St-Pierre

    « Réservoir », un premier long métrage en huis clos pour Kim St-Pierre

    Après une série impressionnante de courts métrages, des vidéoclips ainsi que des webséries, Kim St-Pierre filme son premier long métrage, « Réservoir », le récit de Simon et Jonathan, deux frères qui, après le décès de leur père, décident de s’offrir un voyage de pêche dans l’espoir de retrouver le chalet familial sur les berges du réservoir Gouin. Alors qu’elle s’apprête à prendre la route vers la Haute-Mauricie avec son équipe, la réalisatrice a discuté du projet avec Qui fait Quoi sur le plateau de tournage à Montréal où elle y est passée trois jours.

    29 août 2018, 07h23
    Le directeur artistique Sam B. Cloutier recrée un tunnel souterrain pour « Quand l’amour se creuse un trou »

    Le directeur artistique Sam B. Cloutier recrée un tunnel souterrain pour « Quand l’amour se creuse un trou »

    Oeuvrant comme directeur artistique depuis environ sept ans, Sam B. Cloutier participe au premier long métrage du réalisateur Ara Ball « Quand l’amour se creuse un trou ». À travers ce projet, il contribue à en préciser l’univers qui gravite autour de deux demeures, celles de Miron, un jeune délinquant qui vient habiter à la campagne avec ses parents professeurs universitaires dans le but de terminer ses études secondaires, et de Florence, une dame plus âgée qui vit juste à côté et dont l’adolescent s’éprendra. Rencontré sur le plateau de tournage, le directeur artistique a partagé avec Qui fait Quoi les détails de sa démarche.

    2 juillet 2018, 07h23
    Kacim Azouz Steets assure deux chapeaux indispensables sur « Quand l’amour se creuse un trou »

    Kacim Azouz Steets assure deux chapeaux indispensables sur « Quand l’amour se creuse un trou »

    Après avoir étudié la physique et vécu plusieurs années au Mexique, Kacim Azouz Steets se découvre une passion pour le septième art. Il produit, sous Blackboard Production, plusieurs courts métrages documentaires et de fiction en plus d’assurer la direction photo sur la plupart des projets qu’il accompagne. C’est donc sans surprise qu’il porte ces deux mêmes chapeaux pour « Quand l’amour se creuse un trou », le premier long métrage de fiction d’Ara Ball. Qui fait Quoi s’est entretenu avec lui sur le plateau de tournage.

    11 juin 2018, 07h26
    d