Foundry, un éditeur de logiciels de création réputé dans le domaine de la postproduction, a présenté ce mois-ci la version 2.0 de Cara VR 2.0, son outil d’harmonisation des contenus VR et 360-degrés.
Directeur senior produit chez Foundry, l’entreprise derrière les outils Nuke, Mari, Katana, Cara ou encore Colorway, Matt Mazerolle s’occupe plus particulièrement d’Elara, un service infonuagique de postproduction qui centralise l’infrastructure, les outils créatifs et le pipeline pour (...)
Le studio d’effets visuels numériques et éditeur de logiciels The Foundry a récemment rompu l’exclusivité qu’accordait l’un de ses logiciels phares à l’environnement Apple.
L’annonce avait été faite par The Foundry durant l’été, lors du SIGGRAPH, et la chose est concrétisée officiellement : l’outil de peinture 3D et de texturing MARI 3 est maintenant disponible.
Il y a encore quelques semaines, la rumeur voulait que l’éditeur Adobe allait bientôt avaler The Foundry, le studio d’effets visuels numériques et éditeur du célèbre logiciel Nuke, mais ce ne sera finalement pas le cas.
Foundry, un éditeur de logiciels de création réputé dans le domaine de la postproduction, a présenté ce mois-ci la version 2.0 de Cara VR 2.0, son outil d’harmonisation des contenus VR et 360-degrés.
Directeur senior produit chez Foundry, l’entreprise derrière les outils Nuke, Mari, Katana, Cara ou encore Colorway, Matt Mazerolle s’occupe plus particulièrement d’Elara, un service infonuagique de postproduction qui centralise l’infrastructure, les outils créatifs et le pipeline pour l’industrie des effets visuels. Nous l’avons rencontré pour discuter de ces différents produits.
Le studio d’effets visuels numériques et éditeur de logiciels The Foundry a récemment rompu l’exclusivité qu’accordait l’un de ses logiciels phares à l’environnement Apple.
L’annonce avait été faite par The Foundry durant l’été, lors du SIGGRAPH, et la chose est concrétisée officiellement : l’outil de peinture 3D et de texturing MARI 3 est maintenant disponible.
Il y a encore quelques semaines, la rumeur voulait que l’éditeur Adobe allait bientôt avaler The Foundry, le studio d’effets visuels numériques et éditeur du célèbre logiciel Nuke, mais ce ne sera finalement pas le cas.
Emboîtant le pas à un mouvement qui compte maintenant de nombreux éditeurs de suites logicielles de création média, la compagnie britannique The Foundry a annoncé la mise en ligne d’une version gratuite de son logiciel phare.