Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Andy Nulman

    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    CONVERGENCE no 121

    CONVERGENCE no 121

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 121e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/121 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve des reportages sur les entrepreneurs Andy Nulman (Play the future, en couverture) et Audible Reality, un état des lieux sur la réalité virtuelle et augmentée, des portraits des artistes et chercheurs Brendan Walker, Karen Vanderborght, Clyde Henry Productions, Angèle Cormier, Nicolas Legendre et Diane Obomsawin, entre autres. Bonne lecture !

    1er janvier 2017, 00h00

    Pour Andy Nulman, lancer une start-up est un processus d’apprentissage permanent

    Pour Andy Nulman, lancer une start-up est un processus d’apprentissage permanent

    Andy Nulman a lancé sa première start-up avant même que le mot soit sur toutes les lèvres. Diplômé en marketing de l’Université McGill, il se joint à Just for Laughs en 1985 comme chef de la direction. Il occupera ce poste jusqu’en 1999, année où il fonde Airborne Mobile. Bien avant l’heure, l’équipe d’Airborne développe des contenus pour téléphones mobiles, alors que le premier téléphone intelligent, l’IBM Simon, n’arrive sur le marché qu’en 1994.

    22 juillet 2016, 09h15

    Play The Future joue avec les marques

    Play The Future joue avec les marques

    Depuis janvier 2014, une nouvelle application permet aux amateurs de prédiction de jouer à prévoir tout et rien. De combien de chaises de jardin se sont vendus lors du long week-end de mai à combien de litres de sauce vont être utilisés aujourd’hui chez Boston Pizza, les sujets sont vastes, mais, surtout, rattachés à des marques. Plus qu’un petit jeu addictif, Play The Future se veut une plateforme pour les marques. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Andy Nulman, cofondateur de la start-up montréalaise, pour en savoir plus.

    10 juin 2016, 00h55

    CEIM : Conférence d’Andy Nulman le 19 mai de 17 h à 19 h

    CEIM : Conférence d’Andy Nulman le 19 mai de 17 h à 19 h

    Andy Nulman crée et dirige de grands projets médias depuis plus de trois décennies. Il est actuellement « Chief Attention Getter » de 375 MTL, une organisation chargée des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, en 2017. C’est lui qui mettra le ton des festivités étant responsable d’audacieux projets qui feront tourner les têtes. De plus, Andy dirige une levée de fonds musicale au profit du Segal Centre Theatre et il est sur le point de lancer une entreprise inédite, avec des partenaires prestigieux provenant des secteurs de l’emballage et des technologies.

    8 mai 2015, 00h22

    Andy Nulman : perdre et gagner de l’argent sur le Web

    Andy Nulman : perdre et gagner de l’argent sur le Web

    Andy Nulman s’est surtout fait connaître comme promoteur de « Just for Laughs », ce qui l’empêche pas d’avoir innové dans le contenu pour mobile avec Airborne Entertainment, une entreprise vendue depuis pour la rondelette somme de 100 millions$. Sa conférence : « You tell me ! Winning Big Time On The Web », porte justement sur les aléas du développement d’affaires des contenus sur le Web et les plateformes connexes.

    18 mai 2012, 11h13

    Bitchin’ Lifestyle : de mobile à la télé en passant par le Web

    Bitchin’ Lifestyle : de mobile à la télé en passant par le Web

    Peu connu des Québécois francophones, la webémission « trash » de cuisine Bitchin’ Kitchen, produite par B360 Media mettant en vedette Nadia Giosia, une jeune femme de St-Léonard, a d’abord sévi sur V Cast, le site de contenus mobiles de Verizon. La série de capsules de 60 à 90 secondes a été le produit phare de Airborne Entertainment, l’entreprise fondée par Andy Nulman et Garner Bornstein, et a reçu le Wave Award dans la catégorie ‘Favorite Mobile Comedy Series’ en 2007. Elle a ensuite été proposée sur iTunes, où elle a connu un joli succès, devenant la première série télévisée de cuisine quant aux téléchargements, dépassant même Jamie Oliver.

    16 avril 2010, 00h17

    Startup Camp Montréal 6 mai 2010 : Dave McClure et Andy Nulman seront les conférenciers vedette

    Startup Camp Montréal 6 vient de lancer un appel à participation à toutes les entreprises en démarrage désireuses de se présenter à Startup Camp Montréal 6 (6 mai 2010). Cette 6e édition offrira à l’une des entreprises qui montera sur scène de faire partie de la mission commerciale « Geeks On A Plane » en Asie menée par Dave McClure.

    1er mars 2010, 00h00


    Forum financement et entrepreneurship 2007 : l’équipe du Lien MULTIMÉDIA au rapport !

    Le 5e Forum financement d’Alliance numériQC, organisé en collaboration avec le réseau d’investisseurs Anges Québec, a eu lieu le mardi 6 février. Des spécialistes et des entrepreneurs à succès ont partagé leur expérience, et discuté des clés et des embûches pour bâtir un modèle d’affaires gagnant et réussir un montage financier. Une série de sept conférences données par des spécialistes et des entrepreneurs à succès ont permis aux participants de découvrir comment se dessine l’accès au capital pour les entreprises qui oeuvrent dans le domaine des TIC et des nouveaux médias.

    7 février 2007, 14h25

    [Forum financement et entrepreneurship] Andy Nulman : Qu’est-ce que le succès ?

    [Forum financement et entrepreneurship] Andy Nulman : Qu’est-ce que le succès ?

    Rien de mieux que d’avoir un exemple concret pour comprendre comment fonctionne une relation d’affaires entre une entreprise et un investisseur. C’est ce qu’ont proposé, sous forme d’entrevue, Andy Nulman, président de Airborne Entertainment, et Chris Arsenault, associé Info-Tech, MSBi.

    6 février 2007, 19h08