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    Stephanie Harvey

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    Connaissant une expansion fulgurante partout dans le monde au cours des dernières années, l’industrie du sport électronique (esport) génère aujourd’hui des revenus qui se calculent en milliards de dollars. Pour mieux comprendre et intervenir dans ce domaine de pointe aux possibilités immenses, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) lance un nouveau microgramme de premier cycle en développement du sport électronique qui sera offert dès la session d’été 2022.

    17 décembre 2021, 07h20


    Stephanie Harvey veut dynamiser l’économie grâce à l’essor du e-sport

    Stephanie Harvey veut dynamiser l’économie grâce à l’essor du e-sport

    Bien que représentant une part fondamentale de l’économie, le e-sport est encore sous-estimé par le milieu des affaires. Les chiffres sont cependant parlants. Le e-sport surpasse de loin les autres secteurs du divertissement en matière de revenus et de public dans le monde. Les joueuses et joueurs professionnels sont traités comme des athlètes à part entière. Ils ont beaucoup d’influence sur leurs fans et représentent pour les marques une bonne occasion pour d’augmenter la popularité de leurs produits. Leur culture de l’Internet les place enfin à la pointe de ce qui se fait en termes de travail à distance. Discussion sur les bienfaits de l’essor du e-sport avec Stephanie Harvey, joueuse professionnelle cinq fois championne du monde de « Counter-Strike », lors d’une conférence de l’édition 2020 de C2 Montréal.

    30 octobre 2020, 07h30