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    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    CONVERGENCE no 146

    CONVERGENCE no 146

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 146e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/146 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les pièces de théâtre et performances « Noir », « Deux squelettes », « IN-WARD » et l’opéra « Tomates », les studios de jeux Trebuchet, Ebmocal, Trebuchet et Frantic Software, ainsi qu’un reportage sur les 25 ans de développement et d’engagement dans la société de Druide et son logiciel Antidote, entre autres… Bonne lecture !

    31 janvier 2019, 23h40

    De l’audiovisuel au jeu vidéo, Vincent Brunet-Dupont exploite ses idées avec Trebuchet

    De l’audiovisuel au jeu vidéo, Vincent Brunet-Dupont exploite ses idées avec Trebuchet

    « Nous sommes des juniors, nous apprenons de nos erreurs », indique Vincent Brunet-Dupont, cofondateur et PDG du jeune studio de jeux vidéo indépendant Trebuchet. Il revient en notre compagnie sur son parcours jusqu’à la création de son entreprise de développement vidéoludique.

    13 décembre 2018, 07h25

    L’avenir du jeu vidéo passera-t-il par la réalité virtuelle ?

    L’avenir du jeu vidéo passera-t-il par la réalité virtuelle ?

    De quoi sera fait l’avenir du jeu vidéo ? La réalité virtuelle va-t-elle envahir nos salons pour devenir la nouvelle façon de jouer ? Comment évoluera la technologie dans les années à venir ? Simon Dansereau, président du studio de développement Triple Boris, Vincent Brunet-Dupont, cofondateur du studio Trebuchet, ainsi que Thomas Van Bouwel, architecte et créateur du jeu en réalité virtuelle « Cubism », ont échangé à ces sujets sur la scène du MEGA. Nous les avons écoutés et voici le compte rendu de la discussion.

    27 novembre 2018, 07h24

    Trebuchet à la découverte du marché de l’arcade VR avec « Jousting Time »

    Trebuchet à la découverte du marché de l’arcade VR avec « Jousting Time »

    Spécialisé dans la conception de jeux vidéo destinés au marché de la réalité virtuelle, le jeune studio indépendant Trebuchet dispose de deux projets différents à son actif. Vincent Brunet-Dupont, cofondateur et PDG de l’entreprise nous donne plus de détails sur « Jousting Time », second titre un peu particulier puisqu’il ne s’adresse pas au marché grand public.

    21 novembre 2018, 07h30

    Vincent Brunet-Dupont repense la réalité virtuelle à travers son studio indépendant, Trebuchet

    Vincent Brunet-Dupont repense la réalité virtuelle à travers son studio indépendant, Trebuchet

    Studio indépendant spécialisé dans la production d’expériences en réalité virtuelle, Trebuchet a pour objectif de réinventer l’interaction entre joueurs et machines de jeu. Vincent Brunet-Dupont, cofondateur et PDG de l’entreprise nous explique comment il compte s’y prendre.

    15 novembre 2018, 07h25