Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CALENDRIER

    CONVERGENCE no 146

    31 janvier 2019, 23h40
         |      Article rédigé par Steeve Laprise.

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 146e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/146 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les pièces de théâtre et performances « Noir », « Deux squelettes », « IN-WARD » et l’opéra « Tomates », les studios de jeux Trebuchet, Ebmocal, Trebuchet et Frantic Software, ainsi qu’un reportage sur les 25 ans de développement et d’engagement dans la société de Druide et son logiciel Antidote, entre autres… Bonne lecture !

    CONVERGENCE no 146

    > Édition numérique
    > PDF
    > Abonnement
    > Publicité
    > Contact

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • L’hommage de da prod à « 2001 : A Space Odyssey »
    • Trebuchet repense la réalité virtuelle
    • Vincent Brunet-Dupont exploite ses idées avec Trebuchet
    • Trebuchet à la découverte du marché de l’arcade VR avec « Jousting Time »
    • Ebmocal, l’agence multimédia qui veut aussi être un studio de jeu vidéo
    • Priscilla Guy poursuit ses créations chorégraphiques
    • Sébastien Provencher Entre humour et critique sociale
    • Jérémie Niel innove sur la scène du Théâtre de Quat’Sous avec « Noir »
    • « IN-WARD » impose le hip hop sur la scène de la danse contemporaine
    • L’opéra « Tomates » de l’Orchestre d’hommes-orchestres

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • Druide, 25 ans de développement et d’engagement dans la société
    • Antidote 10 : traduction de l’anglais, lisibilité, inclusivité...
    • Intégrer le marché du travail lorsqu’on souffre d’un handicap invisible

    TECHNOLOGIES

    • Frantic Software développe le Spider Engine
    • Minority Media s’intéresse à la réalité virtuelle multi-joueurs
    • Calendrier
    • Gadgets TechnoCool

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable ou flipbook à feuilleter par écran). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo.

    Qu’il s’agisse de technologies de l’information et des communications, de jeux vidéo, de télévision, de cinéma numérique, d’animation, de contenu multimédia ou de musique électronique, CONVERGENCE donne la parole aux joueurs qui font bouger le Québec numérique.

    Les abonnés du Lien MULTIMÉDIA ont accès gratuitement au magazine CONVERGENCE. Il est aussi possible de s’abonner à CONVERGENCE en se rendant sur notre site Web, dans la section boutique.

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité