CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Polymorph Games

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 185 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 185 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 185e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Michaël Berthiaux (Polymorph Games - en couverture), Samian, Lucill, Nexus Innovations, Marie-Sophie Dionne et Josiane Trudel (Nexam), Élise Voyer (SYNTHÈSE Pôle Image Québec), Laurie Michel (Vivala), Nayla Dabaji, Yamoussa Bangoura et Roland Auzet.

    2 mai 2022, 00h15
    CONVERGENCE no 185

    CONVERGENCE no 185

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 185e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé et donnent la parole aux artistes et entrepreneur·e·s Michaël Berthiaux (Polymorph Games - en couverture), Samian, Lucill, Nexus Innovations, Marie-Sophie Dionne et Josiane Trudel (Nexam), Élise Voyer (SYNTHÈSE Pôle Image Québec), Laurie Michel (Vivala), Nayla Dabaji, Yamoussa Bangoura et Roland Auzet.

    1er mai 2022, 00h00
    Avec « Foundation », Polymorph Games offre un simulateur de construction de ville unique en son genre

    Avec « Foundation », Polymorph Games offre un simulateur de construction de ville unique en son genre

    Fondé en 2016, le studio de jeux vidéo indépendant Polymorph Games a lancé en 2019 « Foundation », un simulateur de construction de ville médiévale. Dès son lancement sur Kickstarter, le produit a suscité un grand intérêt grâce à la possibilité de créer organiquement une ville et au souci du détail dans les bâtiments. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Michael Bertiaux, gestionnaire des communications chez Polymorph Games, qui explique le travail derrière le succès de « Foundation ».

    31 mars 2022, 07h30
    Polymorph Games dévoile « Foundation », un jeu de simulation de construction de cité médiévale

    Polymorph Games dévoile « Foundation », un jeu de simulation de construction de cité médiévale

    Près d’un an après le succès de sa campagne Kickstarter, Polymorph Games, un studio de Québec, lance en accès anticipé sur Steam (PC) son projet phare, « Foundation ». Jeu de construction de ville médiévale organique, « Foundation » repose sur la création de monuments ainsi que la gestion de ressources et de compétences. Le joueur a pour mission d’établir un village sur des terres lui ayant été récemment octroyées et n’ayant pas encore été touchées par la civilisation.

    4 février 2019, 11h23
    4e édition du programme Catapulte : jusqu’au 9 février pour soumettre sa candidature

    4e édition du programme Catapulte : jusqu’au 9 février pour soumettre sa candidature

    Les partenaires de la quatrième mouture de Catapulte ont lancé avant les fêtes chez Frima Studio, à l’occasion d’une rencontre entre les studios indépendants de jeux vidéo de la région de Québec et les éditeurs internationaux de l’industrie, l’édition 2018 du programme. Bénéficiant d’une grande mobilisation et d’un esprit de concertation sans pareil, Catapulte s’inscrit au profit de la croissance de l’industrie du jeu vidéo et de l’économie de la région de Québec.

    9 janvier 2018, 07h25
    d