Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Carolle Brabant

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    VIDÉO : Carolle Brabant commente la sélection d’« Hochelaga, Terre des Âmes » dans la course aux Oscars

    VIDÉO : Carolle Brabant commente la sélection d’« Hochelaga, Terre des Âmes » dans la course aux Oscars

    L’émotion était palpable à l’annonce du long métrage choisi pour représenter le Canada dans la course à l’Oscar 2018 du Meilleur film en langue étrangère. C’est Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada, qui a proclamé « Hochelaga, Terre des Âmes » de François Girard grand vainqueur de la sélection.

    28 septembre 2017, 06h03

    Carolle Brabant, l’incorrigible optimiste

    Carolle Brabant, l’incorrigible optimiste

    Carolle Brabant l’avoue, elle fut une « late bloomer », ayant connu une floraison tardive. À l’âge de 17 ans, elle quitte l’école et travaille à droite et à gauche, ne sachant pas exactement vers quelle carrière s’engager. « C’était les années 60 », dit-elle en riant. Son seul talent : les chiffres. Elle a l’esprit cartésien alors que ses amis se lancent en arts et en communication. À 29 ans, elle retourne à l’école, s’inscrivant à l’Université du Québec à Chicoutimi en comptabilité. Elle passe ensuite quatre ans chez Samson Bélair Deloitte & Touche. Voulant revenir dans son Montréal natal, elle répond à une annonce : Téléfilm Canada recherchait un vérificateur. Elle y trouve le meilleur des deux mondes : son amour pour la culture et sa capacité à manier les chiffres.

    1er juin 2017, 07h07


    Carolle Brabant nommée chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres

    Carolle Brabant nommée chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres

    Téléfilm Canada félicite et souligne la distinction honorifique de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres de sa directrice générale Carolle Brabant. En lui décernant ce titre, le gouvernement français reconnaît la contribution de Madame Brabant dans le renforcement des échanges culturels entre les industries audiovisuelles de la France et du Canada, ainsi que son bénévolat auprès de la Fondation Pinel, une référence en matière de psychiatrie légale au Québec et dans le monde.

    27 février 2017, 10h00

    Toujours trop peu de femmes dans l’industrie de l’audiovisuel

    Toujours trop peu de femmes dans l’industrie de l’audiovisuel

    La place des femmes dans les métiers de l’audiovisuel demeure un enjeu ; l’organisation Réalisatrices équitables sonne régulièrement l’alarme, sans que les choses ne bougent réellement. L’organisme Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques s’est penché sur la question lors d’un déjeuner des membres (auquel assistaient pour l’une des rares fois des hommes), où étaient reçues Rina Fraticelli, de Women in View on Screen, un organisme dédié à renforcer la diversité des sexes et des cultures dans les médias canadiens, et Monique Simard, présidente et chef de la direction de la SODEC, venue parler de l’expérience d’Anna Serner, la directrice générale de l’Institut suédois du film, équivalent de Téléfilm Canada. Nous avons assisté à la présentation.

    3 novembre 2016, 07h39

    Téléfilm Canada souhaite que son portefeuille de films reflète davantage la diversité

    Téléfilm Canada souhaite que son portefeuille de films reflète davantage la diversité

    Téléfilm Canada a annoncé son objectif visant l’obtention, d’ici 2020, d’un portefeuille de films représentatif et diversifié reflétant davantage la population du Canada. En mettant l’accent sur la façon de renforcer les initiatives existantes en matière de diversité, Téléfilm s’est fixé l’objectif suivant : « Avoir, d’ici 2020, un portefeuille de films plus représentatif et diversifié qui reflète davantage la mixité, la diversité et les communautés autochtones du Canada. »

    8 septembre 2016, 15h05

    Carolle Brabant veut aider l’industrie à saisir les occasions

    Carolle Brabant veut aider l’industrie à saisir les occasions

    La directrice générale de Téléfilm Canada, que nous avons rencontrée pendant le Congrès de l’AQPM, constate, comme le reste des membres de l’industrie, que nous vivons de grands changements. Pour cette raison, Téléfilm a lancé deux grandes consultations l’année dernière afin de discuter des nouvelles plateformes et des nouvelles méthodes de diffusion, dans un monde où les gens ont des préoccupations de compétitivité face à la globalisation.

    27 mai 2016, 00h25


    Déclaration de Carolle Brabant et Valerie Creighton concernant la parité entre femmes et hommes dans le financement de contenu audiovisuel

    Le Lien MULTIMÉDIA publie intégralement la déclaration officielle de Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada, et Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada relativement à la parité femmes-hommes dans le financement du contenu audiovisuel.

    28 avril 2016, 00h20


    Lettre d’appui à Carolle Brabant - des intervenants du milieu cinématographique se mobilisent

    Lettre d’appui à Carolle Brabant - des intervenants du milieu cinématographique se mobilisent

    Une trentaine de personnalités de l’industrie cinématographique se mobilisent et adressent à Justin P. J. Trudeau, c.p., député, Premier ministre du Canada et à Mélanie Joly, c.p., députée, Ministre du Patrimoine canadien une lettre d’appui à Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. Le Lien MULTIMÉDIA reproduit cette lettre intégralement.

    11 décembre 2015, 09h35

    La coproduction en animation se porte bien, selon Carolle Brabant

    La coproduction en animation se porte bien, selon Carolle Brabant

    Lors de la soirée d’ouverture du Cartoon Connection, à Québec, Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada, a rappelé que l’industrie de l’animation connaissait un réel succès, tant au plan créatif qu’en matière d’affaires, au Canada. Le pays a signé des accords de coproduction avec quelque 54 pays à travers le monde, en Europe, mais aussi en Amérique latine, en Asie ou encore en Amérique latine.

    27 octobre 2015, 00h30

    Films à micro-budget : Téléfilm aimerait collaborer avec Venise

    Films à micro-budget : Téléfilm aimerait collaborer avec Venise

    Toujours à l’affût de partenariats pouvant favoriser le rayonnement du cinéma canadien, la directrice générale de Téléfilm Canada, Carolle Brabant, a profité de son récent passage à la 70e Mostra (28 août - 7 septembre) pour entamer des discussions avec la fondation qui organise le festival, la Biennale de Venise.

    16 septembre 2013, 22h18

    En direct de Banff : Vue sur le Canada, une initiative conjointe pour promouvoir les contenus

    En direct de Banff : Vue sur le Canada, une initiative conjointe pour promouvoir les contenus

    Téléfilm Canada, le Fonds des médias du Canada et Canadian Media Production Association (CMPA) ont dévoilé, pendant le Banff World Media Festival, une nouvelle initiative visant à promouvoir les contenus canadiens, peu importe l’écran, auprès de Canadiens eux-mêmes. « Nous cherchions à voir comment tirer profit des succès canadiens à l’international au pays même, explique Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. C’est par la collaboration que nous pouvons promouvoir et donner accès à nos contenus. »

    11 juin 2013, 22h55