Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Rémi Racine

    Rémi Racine

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Behaviour Interactif célèbre 25 ans de succès en jeu vidéo et inaugure ses nouvelles installations du Mile-Ex à Montréal

    Behaviour Interactif célèbre 25 ans de succès en jeu vidéo et inaugure ses nouvelles installations du Mile-Ex à Montréal

    À l’occasion d’un événement auquel sont conviés de nombreux amis, partenaires et employés, que Behaviour Interactif (Behaviour) célèbre ses 25 années d’existence et a inauguré ses nouveaux bureaux situés dans le Mile-Ex à Montréal.

    29 septembre 2017, 07h15

    Behaviour n’a jamais aussi bien porté son nom

    Behaviour n’a jamais aussi bien porté son nom

    En 1992, Rémi Racine fonde Behaviour Interactive, l’un des premiers concepteurs de jeux vidéo indépendants au Québec. Le studio prend le nom de Artificial Mind and Movement (A2M) entre 1994 et 2010. Vingt-deux ans après son ouverture, l’entreprise a pris, à la mi-janvier, un virage significatif en acquérant un important catalogue réunissant des marques de jeux mobiles et faisant ainsi son entrée officielle dans le monde de l’édition. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Rémi Racine pour comprendre ce virage.

    26 janvier 2015, 00h05


    Rémi Racine nommé président du conseil d’administration d’Accesum inc. (Stationnement de Montréal)

    Rémi Racine nommé président du conseil d’administration d’Accesum inc. (Stationnement de Montréal)

    Rémi Racine vient d’être nommé à titre de président du conseil d’administration d’Accesum inc. Il succède ainsi à M. Roger Plamondon, qui demeure membre du conseil. Accesum est le commandité de Société en commandite Stationnement de Montréal et agit en son nom. La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est le commanditaire d’Accesum inc.

    4 mai 2010, 00h05

    Rencontre avec Rémi Racine d’A2M : exploiter le marché de la licence pour créer ses propriétés intellectuelles

    Rencontre avec Rémi Racine d’A2M : exploiter le marché de la licence pour créer ses propriétés intellectuelles

    Être un développeur indépendant dans les hautes sphères de l’industrie du jeu vidéo relève du défi. Pour Rémi Racine, président et chef de la direction d’A2M, il s’agit de la routine. Avec plus de 400 employés, A2M figure parmi les grands studios montréalais. Ayant traditionnellement produit des jeux de licence, l’entreprise entretient des liens avec des géants de l’industrie culturelle comme Warner, Disney, LucasArt, THQ, Sega, Vivendi, Activision et Midway, c’est aussi en développant ses propres propriétés intellectuelles que l’entreprise compte rester dans la course au cours des prochaines années. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Rémi Racine dans les locaux d’A2M.

    27 avril 2009, 00h15

    Industrie canadienne du jeu vidéo : croissance de 23 % en 2008 selon NPD Group Canada


    Si la crise financière est sur toutes les lèvres, il semble qu’un secteur résiste encore et toujours à la morosité ambiante : le jeu vidéo. Selon le groupe de recherche marketing NPD, l’industrie du jeu vidéo au Canada est apparemment en pleine expansion. Les Canadiens ont dépensé 2,09 milliards $ pour des consoles, des jeux et des accessoires en 2008. L’industrie connaîtrait une croissance annuelle de 23 %.

    20 janvier 2009, 08h25

    Rémi Racine nommé président du conseil de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

    Rémi Racine nommé président du conseil de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

    Lors de l’assemblée annuelle de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui a eu lieu le 29 octobre 2008, les membres ont nommé Rémi Racine à la présidence du conseil pour un mandat d’un an et ont également élu le conseil d’administration pour l’année 2008-2009. Rémi Racine, président et producteur exécutif de A2M, succède à Hélène Desmarais, présidente du conseil et chef de la direction du Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM), qui devient présidente sortante du conseil.

    30 octobre 2008, 07h44

    A2M : 15 ans de développement

    A2M : 15 ans de développement

    Artificial Mind and Movement, née Megatoon, fête cette année ses quinze ans d’existence. Quinze années qui ne furent pas de tout repos avant que l’entreprise ne trouve sa voix pour devenir un des développeurs de jeux vidéo les plus importants au Canada. Rémi Racine, président et chef de la direction de A2M, raconte les débuts mouvementés de l’entreprise puis son envol, en 2004, avec la sortie de Scaler. Depuis, le développeur de jeux a assis sa base de clients et a atteint sa vitesse de croisière.

    2 janvier 2008, 10h30

    Rémi Racine, de A2M, nommé au conseil d’administration de Radio-Canada

    Rémi Racine, de A2M, nommé au conseil d’administration de Radio-Canada

    Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé la nomination de Rémi Racine de Montréal à titre de membre du conseil d’administration de la Société Radio-Canada. Depuis 1999, M. Racine est président, président-directeur général et producteur exécutif de la société Artificial Mind and Movement (A2M), une firme de création et de production de jeux vidéo interactifs en trois dimensions.

    16 octobre 2007, 13h30


    Rémi Racine s’adressera à la CCMM jeudi 4 mai au matin

    Rémi Racine, président et producteur exécutif de Artificial Mind & Movement, sera le conférencier invité de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain demain matin (jeudi 4 mai), à l’hôtel Delta Centre-Ville (777, rue University). L’activité débute à 7h30. La conférence du dirigeant d’A2M est intitulée « Comment Montréal peut-elle consolider sa position de pôle de créativité ? ». Pour de plus amples infos et pour réserver : Sylvie Paquette, (514) 871-4000, poste 4015.

    3 mai 2006, 12h09

    Rémi Racine est reconduit pour un second mandat à titre de président du conseil d’administration d’Alliance numériQC

    Rémi Racine est reconduit pour un second mandat à titre de président du conseil d’administration d’Alliance numériQC

    Réunis en assemblée générale jeudi 27 avril, les membres d’Alliance numériQC ont procédé à l’élection de six nouveaux administrateurs qui siègeront pour les deux prochaines années au conseil d’administration. Par la suite, les administrateurs ont reconduit Rémi Racine, président de Artificial Mind & Movement (A2M), pour un second mandat à titre de président du conseil d’administration. Guidé par son ardeur entreprenante et sa recherche continue des défis, Rémi Racine a fait de A2M l’un des principaux acteurs du jeu vidéo au Canada.

    28 avril 2006, 14h38

    Jeu vidéo : pour une compréhension réciproque du marketing et de la création

    Jason Della Rocca, président du chapitre montréalais d’IGDA, animait le débat. Pour la dernière rencontre IGDA de 2005, le chapitre de Montréal proposait un panel composé de deux créatifs - Chris Crowell d’Ubisoft et Ollie Sykes de DC Studios - et de deux hommes d’affaires - Alex Thabet de Jamdat et Rémi Racine d’A2M. Ils ont débattu autour du thème « crise créative ou explosion des opportunités » avec, en toile de fond, la relation souvent conflictuelle entre marketing et création.

    7 décembre 2005, 20h10