Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Alain Tascan

    Alain Tascan

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Les différentes plateformes n’ont pas toutes la même sociabilité

    Les différentes plateformes n’ont pas toutes la même sociabilité

    Facebook se dit maintenant une entreprise « mobile », Zynga commence à publier des jeux sur les téléphones et les tablettes. Les réseaux sociaux sont de plus en plus nomades et pour cause. Les gens ne veulent pas être « sociaux » sur une seule plateforme, ils souhaitent l’être avec chacune d’elles. Sava Transmedia en sait quelque chose. Alain Tascan, son fondateur, en discute avec Le Lien MULTIMÉDIA.

    25 octobre 2012, 00h20



    Mark Greenshields et le Québec : des propos qui font réagir

    Mark Greenshields et le Québec : des propos qui font réagir

    Le 17 mars dernier, Mark Greenshields, PDG de Firebrand Games, un studio de jeux vidéo établi à Glascow, publiait un texte dans Develop Mag qui a fait couler beaucoup d’encre (virtuelle) dans les sites spécialisés. Son texte, intitulé « Tax breaks - panacea or pestilence » (les crédits d’impôt - panacée ou pestilence), s’attaque au système de crédits d’impôt du Québec, au moment où la France a adopté la méthode québécoise et où le Royaume Uni y réfléchit.

    20 mars 2008, 16h23

    L’OLF et l’ESA Canada annoncent une entente sur la disponibilité des jeux en français au Québec

    L’OLF et l’ESA Canada annoncent une entente sur la disponibilité des jeux en français au Québec

    Une entente historique qui concerne la modernité... C’est ainsi que l’Office de la langue française, par la bouche de son directeur des communications, voit l’entente que l’OLF et l’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) - le nom désormais francisé de l’Entertainment Software Association of Canada - ont conclu et qui devrait permettre de rendre disponible sur le marché québécois un nombre beaucoup plus important de jeux vidéos.

    10 septembre 2007, 13h28

    Boogie, de Electronic Arts, arrive en magasin

    Boogie, de Electronic Arts, arrive en magasin

    Il faisait beau sur l’esplanade de la Place Ville-Marie, à Montréal, ce jeudi 9 août, lors d’un barbecue ouvert au public soulignant l’arrivée en magasin du premier jeu complètement original, réalisé par le studio montréalais d’Electronic Arts et créé exclusivement pour console Wii. Avec Boogie, les joueurs peuvent danser, chanter et créer des clips vidéo. Alain Tascan, vice-président et directeur général, EA Montréal, explique la stratégie de mise en marché de Boogie.

    10 août 2007, 11h00

    Electronic Arts se réorganise : impact positif pour Montréal

    Le 19 juin, John Riticiello, chef de la direction de Electronic Arts, annonçait une restructuration de l’entreprise en quatre unités : EA Games, EA Casual Entertainment, The Sims et EA Sports, afin d’améliorer l’efficacité de l’entreprise. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, Alain Tascan affirme que la réorganisation que vit actuellement l’entreprise de jeux aura des effets positifs sur Montréal. EA Montréal, qui compte déjà 450 employés dans la métropole québécoise, pourrait voir arriver de nouveaux employés.

    20 juin 2007, 10h55


    Electronic Arts veut créer de nouveaux jeux à Montréal

    SSX On Tour sur PSP, le premier jeu sorti des studios de MontréalLe 17 mars 2004, Electronic Arts (EA) inaugurait ses premiers studios de jeu à Montréal. Dès lors, les annonces de formations, d’embauches massives et de rivalité avec Ubisoft se sont succédées. Un an et demi plus tard, Le Lien MULTIMÉDIA a rendu visite à Alain Tascan, le directeur du studio, pour savoir ce qui se passe au rez-de-chaussée de la place Ville-Marie.

    28 octobre 2005, 16h00

    EA Montréal investira 2,6 M $ en formation et pourrait annoncer 100 nouveaux emplois d'ici 3 mois

    Alain Tascan et Michelle CourchesneLa ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Michelle Courchesne, et le vice-président et directeur général de Electronic Arts (EA) à Montréal, Alain Tascan, ont rencontré la presse montréalaise le 30 août et annoncé un plan de formation continue et de perfectionnement chez EA Montréal. Le gouvernement du Québec investira (sous la forme d’une subvention) quelque 660 000 $ au cours des trois prochaines années alors qu’EA envisage y injecter 2 millions $.

    30 août 2005, 14h44

    Jeux vidéo : Alain Tascan (EA) voit MONTRÉAL en capitale

    Alain TascanAlain Tascan, vice-président et directeur général d’Electronic Arts (EA) à Montréal, présentait, le jeudi 20 janvier, sa vision de l’industrie du jeu vidéo devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Selon lui, nous assistons à "la fin du monde des médias" pour rentrer dans l’ère du divertissement numérique. « Montréal est la place où être dans dix ans », affirme-t-il tout en recommandant aux gouvernements d’investir de façon cordonnée dans la formation et à l’industrie de libéraliser le marché du travail.

    21 janvier 2005, 00h55

    Alain Tascan dévoile les secrets de la chaîne de production d'Electronic Arts

    Alain Tascan (photo : Canapress)C’est devant une salle plus que comble réunie au cinéma Quartier Latin par le chapitre Montréal de l’IGDA qu’Alain Tascan, vice-président, directeur général d’EA Montréal a donné un aperçu des pratiques organisationnelles de EA (chaîne de production technique, structure de gestion, méthodes de production, approches de redevances, etc.) et de la façon dont le nouveau studio de Montréal s’insère dans l’organisation globale.

    7 juin 2004, 02h21


    Electronic Arts ouvrira un studio de création à Montréal

    Entrée chez EA en juillet 2003, Alain Tascan (ex- Bam ! Entertainment et ex-UbiSoft/Gameloft) vient d'être nommé vice-président et directeur général du studio EA Montréal Ce n’est plus un secret : Electronic Arts (EA) s’apprête à installer un studio de création de jeux à Montréal. La Société est à la recherche d’un site pour ces nouvelles installations et espère qu’une première équipe pourra y entamer des recherches sur des nouveaux projets d’ici la fin de cette année.

    13 août 2003, 01h00