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    Parabole

    4e édition du programme Catapulte : jusqu’au 9 février pour soumettre sa candidature

    4e édition du programme Catapulte : jusqu’au 9 février pour soumettre sa candidature

    Les partenaires de la quatrième mouture de Catapulte ont lancé avant les fêtes chez Frima Studio, à l’occasion d’une rencontre entre les studios indépendants de jeux vidéo de la région de Québec et les éditeurs internationaux de l’industrie, l’édition 2018 du programme. Bénéficiant d’une grande mobilisation et d’un esprit de concertation sans pareil, Catapulte s’inscrit au profit de la croissance de l’industrie du jeu vidéo et de l’économie de la région de Québec.

    9 janvier 2018, 07h25
    « Kôna » mise sur un Québec surréel et typiquement local

    « Kôna » mise sur un Québec surréel et typiquement local

    Depuis plus d’un an, le jeune studio Parabole fait parler de lui avec son conte interactif surréel « Kôna ». Le jeu, qui mêle exploration, aventure et survie, se déroule dans le Grand Nord québécois des années 70. Pour immerger le joueur, bon nombre des références historiques et culturelles, tout comme l’intrigue et la musique sont québécoises. Alexandre Fiset, président directeur général de Parabole, nous a parlé du premier des quatre épisodes du jeu, dont la bêta est déjà disponible.

    29 novembre 2015, 09h30
    CONVERGENCE no 107

    CONVERGENCE no 107

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    2 novembre 2015, 00h20
    Parabole, entre contrats et « Kôna »

    Parabole, entre contrats et « Kôna »

    En novembre 2012, Alexandre Fiset, Etienne Lemieux et et Maxime Charbonneau, trois anciens de chez Beenox, décident de fonder Parabole, se lançant dans une histoire folle, de l’aveu même d’Alexandre Fiset, PDG de la jeune entreprise avec qui Le Lien MULTIMÉDIA a discuté. Au départ, les trois amis voulaient se spécialiser dans la création de jeux vidéo sous forme d’histoires courtes, d’où le nom Parabole.

    10 septembre 2015, 09h15

    FMC : Plus de 6,2 millions $ octroyés à 28 projets novateurs

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a fait l’annonce d’une contribution de plus de 6,2 millions $ au développement et à la mise en marché de projets de médias numériques novateurs. Cet apport s’inscrit dans le cadre du premier cycle de financement du Volet expérimental pour 2015-2016.

    7 août 2015, 00h15

    studioimparable.tv : bientôt en tournage d’une série secrète

    L’équipe débridée du studioimparable.tv se prépare à tourner une toute nouvelle série gardée secrète pour le moment. En effet, tout ce que l’on sait c’est que le concept se veut « audacieux et original » et qu’il demandera beaucoup d’efforts en ce qui a trait à la direction artistique : costumes, décors et maquillages.

    24 décembre 2013, 00h00
    [ Parabole ]
    Parabole : un démarrage remarqué

    Parabole : un démarrage remarqué

    À Québec, l’ambitieuse entreprise de multimédia Parabole, fondée il y a un an par Alexandre Fiset, un ancien testeur de jeux qui s’est surtout fait connaître comme producteur associé chez Beenox, a commencé à livrer la marchandise et attire déjà l’attention à l’échelle de la province. En interview, le jeune président-directeur général a cité les récents succès de son équipe et évoqué ses projets d’avenir.

    4 décembre 2013, 09h12
    Studio Parabole élargit son offre de services

    Studio Parabole élargit son offre de services

    Lorsque Alexandre Fiset a quitté Beenox après quatre ans de loyaux services, c’était pour développer ses propres jeux vidéo pour ordinateurs et consoles de salon. C’est ainsi qu’il a cofondé Studio Parabole à Québec. Devant la demande du marché, il a changé son fusil d’épaule et élargi son offre de services. Il nous explique de quoi il est question.

    1er août 2013, 00h10
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